Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord

Idée repas mariage guinguette

Caroline, le 16 Juillet 2019 à 14:27 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Notre mariage est prévu début juillet 2020 sur le thème guinguette!
Il se déroulera en extérieur et nous avons déjà plein d’idées déco. Cependant on pêche un peu sur le repas. En effet, pour garder cet esprit simple et sans chichi nous ne voulons pas d’un service à table... buffet? Cochon grillé? Y en a t il parmi vous qui on déjà organisé ce genre de repas? A noté que nous serons environ 80 adultes pour le repas et 40 enfants...
De même si vous avez des idées pour le vin d’honneur sur ce thème... 170 adultes, 80 enfants 🙂
merci d’avance
caro

10 Réponses

Activité récente par Candice, le 21 Août 2019 à 18:59
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Caroline,

    Nous nous marions début août 2020 dans l'esprit campagne/ferme (monsieur est un fermier irlandais et a donc horreur des chichis).

    On a choisi une viande à la broche et un buffet pour plusieurs raisons, notamment parce que Monsieur n'aime pas les repas trop raffinés (le côté fermier...), et que nos invités irlandais sont assez difficiles sur la nourriture (des patates, pas de fromage, viande surtout pas saignante, des patates, et ah oui, des patates!!).

    Pour l'instant j'ai reçu une proposition qui correspondait bien à mon idée: après le vin d'honneur, buffet d'entrées froides (salades, charcuterie...) puis viande à la broche avec 3 garnitures au choix, toujours en buffet.

    Je pense que la broche correspondra parfaitement à ton thème!


    Je suis super intéressée par tes idées de déco, n'hésite pas à les publier sur ton profil!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'adore ce thème..
    En lisant ton message je vois bien des paniers type picnic avec des sandwich chic, des salades dans des petits bocaux, des chips original comme tomate sèche, chorizo.... un service à disposition avec assiettes + couvert.... en libre service.
    En dessert je vois bien un méga bar à donuts, bar à papa, pop corn et pièce montée de brownies.
    Enfin voilà mes idées folles hihi Smiley smile
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Eure
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je le fais en intérieur mais nous avons décidé de faire un buffet froid, pas de service à table. On a pris 4 sortes de viandes différentes pour qu'il en ait pour tous les goûts, il y aura charcuterie, terrine, et des salades composé et crudité.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles!
    On va encore y réfléchir mais je pense que nous allons partir sur y cochon a la broche et buffet. 🙂
    pour répondre à certaines, nous sommes dans le nord de la France mais on fait quand même là réception dehors. Bon il y a de quoi s’abriter donc cela facilite les choses. 🙂
    merci à toutes
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline et Bienvenue sur la communauté !

    Quel joli thème !

    Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

    Buffet froid fait soi-même?

    Buffet froid

    Je te conseille également de lire ces articles pour t'inspirer :

    Un buffet à base de tapas : régalez vos invités à l'espagnole !

    8 idées de salades pour régaler vos invités

    Tu nous montreras tes idées déco ? Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Isère
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nos amis ont fait un mariage comme le votre.

    Pour le déjeuner, c'était cochon et veau à la broche. C'était canon. Avec repas assis mais chacun allait se servir. Et le soir il avait pris un camion de pizza (pas forcément rentable) en ayant choisi eux 4 ou 5 sortes de pizza (moins pratique pour s'asseoir car plus long à faire cuire et si tu ne veux pas qu'elles soient froides, faut que tu viennes manger au fur et à mesure). Je connais également un couple qui ont prévu un foodtruck Wok : chaque personne demandait ce qu'elle voulait dedans et au moins elle a son vrai plat complet lorsqu'elle va s'asseoir. Et en fonction de ce que tu prévois, je ne pense pas que tu doives forcément prévoir pour les enfants. Enfin ceux qui mangent comme des adultes ok, mais les petits, après le cocktail, globalement ils n'auront plus faim.. Donc tu peux prévoir des haricots ou des pommes de terre et du jambon ou quelque chose de simple selon moi.

    Et pour le vin d'honneur, je dirai un classique et tu peux prévoir de la déco dans ton thème, un bar à sirops ou à jarres, des choses comme ça.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai le même thème que toi, mais pas d'extérieur pour nous, mariage mi-avril, et pas sur la côte d'Azur, on a voulu la jouer sécure ! Smiley smile Mais sinon, on n'a rien encore de calé mais on pense proposer un cochon grillé ! Le méchoui peut également être une bonne idée !

    Pour l'apéro, on le fera nous-mêmes, il comprendra, des recettes basiques (cakes, feuilletés, plateaux de charcuteries) et des recettes traditionnelles de la région natale de mon chéri : pâté lorrain et punch lorrain notamment (à base d'eau de vie de mirabelle, pulco et eau pétillante) et une tireuse à bières !!... on prévoit également un bar à bonbons et un bar à sirops.

    Bons préparatifs à toi ! Smiley smile


    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Miser sur un mariage en extérieur, il faut être sûr de son coup ! J'aurais adoré car j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage mais au mois de Mai en Normandie... trop risqué selon nous Smiley xd

    Pour ton menu, le cochon grillé est pas mal. Tu as aussi le barbecue ou méchoui. Un buffet peut également être une bonne alternative Smiley smile

    Vous faites appel à un traiteur ? Voyez avec lui ce qu'il peut vous proposer comme repas esprit "bonne franquette" ^^

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aurais adoré faire tout le mariage en extérieur avec des lumières dans les arbres ect je trouve que c'est magique 😊 Avec un michoui, cochon grillé, barbecue ou food truck en menu par exemple mais nous nous marions en mai et le soir il fait froid 😉
    • Répondre
  • Margot92
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Margot92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Caroline !

    Je suis très intéressé par les retours que tu recevra ! Smiley smile Nous pensons aussi faire notre mariage à l’extérieur, dans un grand jardin (du blanc, du bois, des guirlandes un peu partout etc). Nous pensons faire un buffet (80 personnes également) avec des amuses bouches pour commencer (par un prestataire : environ 400€), et pour le plat principal nous pensons le faire nous même (ce sera un mariage franco-ivoirien alors mon menu risque de ne pas trop te plaire aha !) : Aloco, patates douces, ... pour la viande je pensais faire un barbecue géant mais j'ai peur de ne pas trouver de prestataire pour m'aider à faire cuire la viande (je ne veux pas que les invités s'en charge, c'est du boulot). J'ai calculé et je pense qu'on peut en avoir pour 2000€ tout compris (boissons, viande, amuses bouches, dessert).

    J'ai comparé avec certains devis reçu qui atteignent facilement les 4000€. L'avantage, cependant, c'est qu'ils s'occupent de tout ! Avec le fait maison, c'est beaucoup de boulot.

    Si t'aimes bien les réseaux sociaux (notamment Instagram), je te conseille d'y faire un tour ! Il y a beaucoup de prestataires dans événementiel qui sont hyper intéressants.

    Dans tous les cas, j'espère sincèrement que vous arriverez à organiser un mariage à votre image !

    Des bisous !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration