Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manu
Mariée Confirmée Juillet 2025 Alpes-Maritimes

Idée sur le thème

Manu, le 29 Juin 2023 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous les FM ☺️

Les couleurs sont choisies : bleu et blanc
Étant de grands fans des dessins animés et Aladdin étant le préféré de Monsieur depuis toujours, le thème était une évidence : "Ce rêve bleu"Pour les noms de tables je pensais faire un choix parmi les noms des personnages : JasmineAladdinAbu (le singe)Le Génie (Azonto Aldini)Le Sultan (Hamed Bolonius II d'Agrabah)Rajah (le tigre)Lago (le perroquet)AgrabahLa Caverne aux MerveillesLa lampe magiqueLe tapis volant
Mais pour la déco, à part mettre du bleu j'ai pas plus d'idées que ça, je ne veux pas que le thème "Ce rêve bleu" se transforme en thème "Mille et une nuits" 😕Je pense beaucoup jouer sur la lumière (guirlande et bougie) pour rappeler les étoiles de la nuit peut-être des nuages pour le rêve.Mais comment matérialiser tout ça je ne sais pas trop.Si vous avez des idées je suis preneuse 😀🙏

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 30 Juin 2023 à 11:40
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu as dit nuages j'ai pensé tout de suite à ça 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais ouaiiiis ! Smiley laugh

Le Disney chic, c'est classe, j'aime trop Smiley heart

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!!! J'essaye toujours d'être dans le Disney chic et pas trop "faut mettre Mickey partout!!!!" Smiley xd Smiley winking

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, une révision s'impose alors ? Smiley laugh

En tout cas, je pense que Pauline t'auras déjà donné pas mal de pistes. N'hésite pas à nous partager des photos de tes avancées si jamais tu as un doute (ou juste pour le plaisir aussi !) Smiley smile

• Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui le diamant d'Abu je l'avais oublié, va falloir que je revois ce dessin animé 😂 merci
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah c'est magnifique, j'ai noté plein d'idées merci 😀
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête l'idée d'écrire ce qui me passe par la tête sans penser au mariage, je retiens merci 🙂
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait des captures d'écran de ces photos c'est très beau, pzrci
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les étoiles et les vieilles lampes ça me plaît bien, merci 🙂
    • Répondre
  • Manu
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les boules avec du coton très bonne idée ça je retiens merci 😀
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd j'étais sûr que ce commentaire venait de toi, il n'y avait aucun doute ! Tu as de très bons conseils sur ce thème Smiley heart

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! En affichant le numéro des tables, tu peux y mettre une illustration du personnage si tu veux Smiley smile ça te permettra d'installé l'univers d'Aladdin plutôt que des milles et unes nuits je pense Smiley smile

Après, tu va pouvoir jouer sur des vases / pots dorés qui vous faire un rappelle avec la lampe magique. Tu peux y ajouter des faux cristaux pour le lien avec la pierre qu'Abu prend dans la caverne ou le fameux "diamant d'innocence", tu vois ?

aladdin-do-you-trust-me.gif

Des plumes et du voilage léger, des bougies, des perles ou des cristaux, et quelques illustrations du dessin-animé pour ta "papeterie"... il y a pas mal de choses possibles !

Après ce n'est que mon avis hein Smiley surprise

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!! Je fait un mariage Disney fairy tale wedding avec une touche de vintage dans les tons bordeaux et rose Smiley winking

C'est vrai qu'en y regardant de plus près les mariages thème Aladdin virent vite dans le faste des mariages Marocains! C'est sublime, c'est hyper coloré et pleins de dorure et de voilages mais du coup, je comprends que tu n'y trouves pas ton bonheur puisqu'on est loin des nuages et du ciel étoilé!

Idée sur le thème 1Idée sur le thème 2

Idée sur le thème 3

Idée sur le thème 4

Idée sur le thème 5

Idée sur le thème 6

Je pense qu'il faut emprunter des codes des mariages orientaux mais pas tout et l'associer à la simplicité du bleu, de la lumière et des étoiles. Tu peux très bien mettre des fleurs pastels dans des tons blancs et de l'hortensia pour le bleu et jouer sur la transparence avec une assiette en verre ou blanche/ivoire et une touche d'Aladdin dorée (porte menu, calligraphie de ta papeterie, nom des tables...). Ce mariage dans le Michigan sur le thème d'Aladdin est pile dans ce qu'il faut!

Il va te falloir de l'aérien pour les nuages, prends de la bourre à coussins appelé aussi ouatine en grosse quantité si tu veux en mettre un peu partout, ça te coutera beaucoup moins cher que du coton en format vrac démaquillant. Et des guirlandes de lumières dans les tons chauds!

Idée sur le thème 7

Idée sur le thème 8

Idée sur le thème 9

Idée sur le thème 10

Idée sur le thème 11

Idée sur le thème 12

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que tu peux jouer sur les nuances de bleus (foncé, Roi, clair, turquoise...) pour "casser" l'effet "mille et une nuits".
    Pour les centres de table ou marque table, tu peux faire simples avec des lanternes ou lampes de génie (si tu en trouves), mettre un tableau avec le personnage de la table, ou pourquoi pas un vase haut (style martini) avec des perles d'eau bleu, du coton autour pour faire un nuage, puis des fleurs ou même tes personnages en haut.J'aurais tendance à te dire de laisser courir ton imagination, écrit tout ce qui te passe par la tête si on te dit bleu-blanc, ce rêve bleu... sans penser spécialement au mariage. Puis plus tard, relis ce que tu as écrit et vois ce qui peut être réalisable selon ton budget, tes envies...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est vrai qu'avec la base Aladin on arrive vite dans les milles et une nuit.

J'ai cherché des idées avec le bleue et en gardant un côté Aladin voici ce sue j'ai trouvéIdée sur le thème 13
    Idée sur le thème 14

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je verrai bien des supports de nom de table en lampe du génie,
    Des chemin de tables bleu étoiles ✨et pourquoi ne pas mettre des morceau de coton pour illustrer les nuage ☁️Pour les plafond ou les poutres tu peux prendre des boules ou dedans tu y mettra du coton et des étoiles avec des bulles de messages pour décrire un rêve
    Voilà quelques petites idées
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu peu jouer sur les étoiles le bleu les lumières les vieille lampes du style du dessins animé des bougies des tapis des fausses pièces et des diamants comme dans la caverne au merveilles...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration