Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathlylou
Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône

Idée sympa pour annoncer le mariage à la famille

Nathlylou, le 5 Décembre 2014 à 14:37 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Je suis une petite nouvelle sur le net!! nous nous marions le 18/07/2015 et nous aimerions l'annoncer à la famille le jour de noël!

Avez vous une idée sympa pour leur annoncer?

Merci par avance!

Bonne journée

Nath

26 Réponses

Activité récente par Madame, le 5 Janvier 2015 à 19:31
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas eu l'occasion de le faire comme je le voulais car cheri m'a coupé l'herbe sous le pied en disant juste "bah on se marie" quand il a vu sa soeur (je l'ai pas vu venir) et du coup sa mere nous en a voulu pour ça Smiley sad ... J'attends de me retrouver seule avec elle pour lui expliquer comment je voyais les choses et au passage je t'en fais profiter :

Je voulais reunir nos familles autour d'un repas et en dessert leur servir un mini wedding cake fais maison ou fais par un patissier je sais pas commebt j'aurais fais mais j'aurais servi en dessert un wedding cake miniature avec ecris nos prénoms et la date choisie
    Voila si ca peut te donner des idees moi j'ai pas eu la joie de le faire..
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage pour le début des préparatifs !!!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que du bonheur, ca fait tellement plaisir lorsque l'entourage est heureux pour nous!!!

Profite bien de ces moments

• Répondre
  • Nathlylou
    Nathlylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

ca y est la nouvelle a été annoncer! Le 24 pour ma mère et ma sœur avec une jolie carte donnée par ma fille, les réactions " c est pas possible! Non c'est pas vrai!!" Avec les larmes pleins les yeux ( et pour moi aussi d'ailleurs!) et nous avons donner une bouteille de champagne avec une étiquette pour annoncer la nouvelle a mon beau frère même réaction " c est une blague! J y crois pas" bon après 18 ans de vie ensemble on pensait tous que mon homme était contre... Tout arrive!!! Et le 25 au reste de la famille par une petite carte! Nous avons adors voir leur ractions! Grand moment!!! Mon homme et mon beau frère on fêtait ça de 16h30 a 4h du matin avec du champagne!!! Et un gros mal de crâne le 25 décembre!!! Bref j ai adorée! Le 31 on l annonce a nos amis vivement! Et depuis que l on a annoncer mon nous pose bcp de questions! Et j en sais rien du tout lol! " quel est le thème du. Mariage! Y'a un dress code? Mdr on m a même dit les cartes que tu as donner ce sont les faites part? Mdr! Bon maintenant on réfléchi pour le thème déjà!!! Bisous a toutes et bonne fin. D année!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée !!
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa l'idée !!! Smiley winking

• Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce que nous avons fait c'est de réunir tout le monde pour une photo de famille et a Noël c'est pas difficile... Et on était tous les deux derrière l'objectif.... On a fait un décompte a rebours.... En faite en même temps discrètement on avait mis le mode caméra et 3...2...1...on va se marier.... Et du coup on a leur réaction filmée

• Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Avril 2015 Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ta peur sur les étiquettes, nous avons fait des étiquettes pour mettre nos coordonnées derrière l'enveloppe des faire parts mariage sur vistaprint. C'est ce site qui pour moi a été le meilleur rapport qualité / prix et le plus simple d'utilisation http://www.vistaprint.fr/etiquettes-rectangulaires.aspx?pfid=AAY&xnav=TsrItem&xnav=TsrItem

Je te mets un lien si tu veux essayer une simulation. Tu me diras ce que tu auras prévu de faire? (je suis curieuse)

• Répondre
  • Nathlylou
    Nathlylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! super ton idée! tres originale!

Pour noel, nous le faisons le 24 au soir avec ma belle famille et le 25 avec ma famille, il y aura tous le monde...(parents gds parents, soeurs, cousines.... )on pense à faire une enveloppe a chaque personne que ma fille donnera au moment de la distribution des cadeaux.. l' idée du champagne nous plait bcp mais j ai peur de ne pas reussir avec faire les étiquettes... Et notre fille de 9 ans n est pas au courant encore on attend car on a peur qu'elle balance lol! j'espère qu'elle sera contente! on, lui dira ce week end je pense.. Bises

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup et désolée de t'avoir fait pleurer.

Bonne journée,

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des bouteilles de champagne !
    Nous on a fait simple, annonce toute simple a l'oral lors d'un repas
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben merde, (si je peux me permettre), j'ai pleuré. Super idée!
    • Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part, nous étions parti en vacances et avons remis en main propre à nos proches leur carte postale... en prétextant qu'avec la poste, il valait mieux les remettre directement. Sur notre carte nous avions détaillé nos vacances (5 -6 lignes, histoire de tester la patience des uns et des autres) et notre randonnée assez sportive pendant laquelle il avait profité de ma faiblesse pour me poser une question.... puis aprés on avait décrit le paysage ect.... pour finir par un ps: "j'ai répondu Oui"

Ils ont fondu en larme sauf sa maman, qui n'avait pas compris donc a relu (sous le coup de l'émotion) 2 ou 3 fois avant de fondre en larme à son tour.

Tu dis vouloir leur annoncer le jour de noel? les auras tu tous avec toi ce jour là? car l'idée des étiquettes sur les bouteilles, je trouve cela génial, vraiment.

En tout cas, féliciations

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu aimes faire des photos et les montés en album ou en vidéo. Tu peux mettre une photo de ta bague de fiançaille ou une photo montage de vous en mariés. Et après dire que vous allez vous marier à cette date.

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le site de weddingchicks, tu as des save the date ou des faire parts personnalisables, tu peux peut-être t'en servir?

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'a annoncé lors d'une fête de famille, à l'oral. Par contre, tu peux faire des puzzles avec des save-the-date

• Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un save the date!!

C'est ce qu'on a fait à noël dernier, je les ai réalisés en imprimant sur une feuille classique et en collant sur du papier cartonné coloré, puis découpé (ça avait la taille d'une carte de visite).

Puis j'en ai mis une dans chaque paquet cadeau Smiley winking

Pour mes témoins j'ai noté au dos de la carte : veux-tu être ma témoin ?

• Répondre
  • Nathlylou
    Nathlylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a penses au faire part mais en 20 jours j ai peur que cela soit trop juste en temps! Entre le boulot les préparatifs des fêtes! C est la courses!

• Répondre
  • Nathlylou
    Nathlylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je vais jeter un œil sur le lien!

• Répondre
  • Makchris
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Makchris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa et original l'idée de la bouteille de champagne.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Leur offrir le faire part ?
    • Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nathlylou sur http://www.mariage-original.com/70-etiquettes-bouteilles-eau tu as des etiquettes pour des bouteilles Smiley winking

• Répondre
  • Sé Verine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ardennes
    Sé Verine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avons précu d'annoncer l'évènement à la famille après les fêtes, plutot vers la mi janvier, je pensais inviter nos parents, pour un café/galette des rois, hsitoires de se fêter ensemble la nouvelle année et de leur proposer de regarder les photos de noel/nouvel an et de leur présenter un petit montage photo qui se terminerais avec une photo de nos mains jointes et d'une petite phrase par exemple " elle a dit oui, nous nous marions le 19 spetembre 2015"

Pour la naissance de ma première j'avais opté pour des petites boites cadeaux, avec à l'interieur une tute. Et pour l'annonce de ma deuxième, j'avais fait faire un t-shirt à ma fille portant l'inscrpition futur grande soeur. Ca peut être déclinable, pour les annonces de mariagesSmiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais aussi leur annoncer à Noël ! Mais je n'ai pas penser à quelques chose de spécial à vrai dire...
    • Répondre
  • Nathlylou
    Nathlylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Pour l étiquette sur les champagnes j'avais penser a faire cela! as tu une idée comment les faires? pour les figurines!! J ADORE!!! ca peut etre sympa! je vais regarder sur le net!!! merci!

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Bienvenue ici !

C'est super de l'annoncer le jour de noël je trouve !

Et si tu offrais des figurines de mariés emballés ? Ou une bouteille de champagne sur laquelle tu mettrais une étiquette personnalisée avec la date ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration