Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valerie
Mariée Experte Juin 2016 Hérault

Idée texte..

Valerie, le 14 Mai 2016 à 14:15 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello à touteNous avons prévu de faire une cérémonie dans les jardins de notre lieu de réception. Tout est calé (maitre ceremonie, déroulé, musique,..). Mais j'aimerai que mon frere y participe en lisant un texte type poème...seulement voila je ne suis pas très littéraire.. Certaines d'entre vous auraient des idees de poemes ou extraits de texte à lui confier ? Merci de votre aide

16 Réponses

Activité récente par Valérie, le 17 Mai 2016 à 09:35
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu penses qu'il trouverait pas un texte à lire?

    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dépend l'âge de ton frère mais il peut l'écrire lui et chaque personne qui le désirent pourrait faire une déclaration en ce moment la
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super beau aussi !! Du coup je ne sais pas lequel prendre..je vais faire une sélection et laisser mon frere choisir..,ca sera une surprise
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup le poème Vive les mariés de Simone de Beauvoir. Le petit frère de mon futur le lira à la cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tres beau aussi. Merci
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce texte, je n'étais pas encore tombé dessus ! Merci, je pense le garder pour la fin de mes voeux Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'amour – Martin Gray

    L’amour est emportement. L’amour est enthousiasme. L’amour est risque.
    N’aiment pas et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.
    L’amour est générosité. L’amour est prodigalité.
    L’amour est échange : Qui donne beaucoup reçoit beaucoup car en fin de compte nous possédons ce que nous donnons.
    Aimer, ce n’est pas enfermer l’autre, c’est vouloir que l’autre s’épanouisse, suivre le courant naturel de la vie.
    L’amour, c’est savoir accepter l’autre tel qu’il est.
    Etre joyeux du bonheur qu’il trouve. L’aimer dans sa totalité.
    Il n’y a pas qu’une seule façon de vivre à deux.
    Il y a mille chemins qui conduisent au bonheur et à la paix.
    Chacun peut trouver sa route dès lors qu’il s’efforce de comprendre l’autre.
    Pour chaque couple, il y a un chemin singulier.
    Chaque couple est unique.
    Parce que chaque être est unique et que dans la rencontre de deux êtres jaillit un tout unique.
    Chacun peut trouver l’autre avec qui il va commencer la vie à deux.
    L’amour, chacun doit l’inventer pour soi.
    Il ne peut y avoir de modèle.
    Chacun est soi, chacun est origine.
    Aimer c’est en même temps partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes.
    L’amour c’est réussir à donner à l’autre confiance en lui.
    L’amour n’est pas seulement un miracle né d’une rencontre, il est jour après jour ce que l’on veut qu’il soit.

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais deja lire ce texte par le maitre se ceremonie il parle à tout le monde c'est vrai
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est un poeme de maurice careme !! Mais en relisant le petit prince il y a la rencontre entre le petit peince et le renard...
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'adore aussi ce passage de rainer Maria rilke:
    Je t’ai trouvé

    Je t’ai trouvé et je t’ai reconnu. Ton amour m’éclaire, ta présence me guide. Je ne doute plus. Tu es ma Vérité, la seule voie que j’ai envie de suivre et la seule personne que j’ai envie d’accompagner. Au plus profond de moi… pour le plus profond de toi… C’est tout ce que tu es, tout ce que tu seras… en te suivant, te précédant, t’épaulant… je veux être à tes côtés, aujourd’hui, demain, pour rêver, construire, grandir, mûrir, vieillir...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici une definition de lamour extraite de la bible extrzit de la Lecture de la première lettre de Saint Paul, apôtre, aux Corinthiens
    Je pense qu'elle est un beau texte sur lamour, sans références religieuse si tu ne le souhaite pas.
    L'amour prend patience,l'amour rend service,l'amour ne jalouse pas,il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil,il ne fait rien de malhonnête,il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas,il n'entretient pas de rancune,il ne se réjouit pas de ce qui est malmais il trouve la joie dans ce qui est vrai,il supporte tout,il fait confiance en tout,il espère tout, il endure toutL'amour ne passera jamais.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon frere jumeau...on n'est pas super proche mais j'aimerai qu'il participe quand meme..mon autre frere est mon témoin
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé un texte de st exupery le petit prince. Il est tres joli
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://coupleheureux.e-monsite.com/pages/poeme-d-amour.html coucou je me permet de te partager ce lien tu y trouveras à coup sûr ton bonheur. Les textes sont magnifiques. La plupart d'entre eux seront encore plus parlant si c'est toi qui les lis à ton cher mari
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton frère est jeune? Sinon il pourrait choisir seul ou avec quelqu'un d'autre pour te faire la surprise Smiley smile
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'adore: le bonheur c'est tout petit Je ne sais pas de qui c'est. Essai de regarder sur internet tu trouveras vite ton bonheur en tapant texte sur l'amour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration