Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Seine-Maritime

Idée thème pour mariage en octobre couleur automne !

Cindouille, le 7 Janvier 2024 à 15:31 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,
Nous nous marions en octobre 2025, couleurs choisi vert / rouille / orange / lin , couleur d automne…
Mais nous séchons un peu sur le thème des idées qui sortent un peu de l ordinaire?
Merci beaucoup !

8 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 8 Janvier 2024 à 00:09
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « Il faut vraiment un thème » 🤦‍♀️ Tous les conseils ne sont pas bons à prendre visiblement 😉 Honnêtement je trouves le concept de « thème » pour les mariages vraiment surfait, chacun fait comme il veut, thème ou non. On peut très bien faire un mariage sans avoir de thème. Vous avez un code couleur comme référence, ça suffit amplement ne vous inquiétez pas. Si certains vous demandent un thème, vous pouvez dire « couleur d’automne », si vous voulez un côté champêtre ou chic, alors « automne champêtre » ou « automne chic » tout simplement, juste pour mettre des mots sur l’ambiance souhaitée si nécessaire. De notre côté on n’a pas de thème, c’est juste blanc, doré et rose donc quand on me demande un thème je dis « blanc doré rose chic et moderne » 😉 mais de toute évidence ce n’est pas un thème que j’écrirais tel quel sur un faire part par exemple. C’est juste pour aider les autre à se projeter mais ce n’est pas un thème « officiel ». Pour le moment personne ne nous a demandé le thème parmi les prestataires à part les proches.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est-ce que… Du coup le traiteur en automne fait soupe au potiron et en été tomate mozza ? Na mé !
    Automne tu peux tout faire, aussi bien coloré que des couleurs « sourdes ». Je ne suis pas pour les thèmes, tant que tu as une ambiance qui te plaît et qui te fait te sentir bien et que chaque zone est liée par un point commun tu t’en fiche.
    Ici j’ai fait avec Monsieur selon nos goûts, du coup ça fait un photobooth ultra vif façon fête mexicaine, coin enfant chic mais très coloré dans les petits détails et la salle assiette rétro, nappe, classique chic mais avec des bouquets de fleurs très vifs.On voulait du chic, de la campagne et de la couleur. Et quand on prend du recul oui ça fait un style un peu british mais c’est pas « un thème ». Foi de décoratrice Smiley winkingN’allez pas vous mettre une étiquette.Montrez lui les ambiances que vous aimez et pour l’animation ce que vous voulez ou pas ils se débrouilleront avec ça. C’est leur travail.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quand j'entends "automne" je pense tout de suite à feuilles multicolores et cucurbitacées...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À part faire un « thème automnal » !
    Je n’ai pas de thème juste des couleurs ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème n'est pas une obligation du moment que tu as un code couleur! 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Cindouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Merci pour votre réponse !
    J’adore les photos proposés ! Je suis complètement perdu, nous avons visites un domaine , ou la personne est aussi dans l événementiel.. et elle me disait qu’il lfaut vraiment un thème pour que les animations, le traiteur la déco soit accordées mais oui vraiment pas simple ..
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée thème pour mariage en octobre couleur automne ! 1

    Idée thème pour mariage en octobre couleur automne ! 2

    Idée thème pour mariage en octobre couleur automne ! 3

    Idée thème pour mariage en octobre couleur automne ! 4
    Les couleurs se marient vraiment bien mais on est tout de même sur un thème automnale! Tu peux quand même jouer sur le côté hyper chic.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident ce thème couleurs surtout si vous voulez sortir du traditionnel thème automnale!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration