Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Idées animations

Adeline, le 10 Décembre 2020 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Cette nuit je cherchais une idée amusante de jeux qui pourrait être faite pour mon mariage . J'ai eu une idée, je m'explique... Pour mes quarante ans l'année dernière j'ai proposé un jeux a mes amis , je vais m'en inspiré. C'était un jeu où je demandais a trois de mes invités de trouver la profession de dix de mes autres invités. C'était très drôle, ma copine ambulancière a eu a peu près tout les autres panneaux dans les mains avant qu'ils trouvent.... Tout le monde a bien rigoler et ça en a découler sur une ambiance sympa pour le reste de la soirée. Là mon idée est un peu différente, j'aimerais faire deviner au cousines de mon futur mari des binômes parents -enfants de mon côté de famille, je pense que ça pourrait être rigolo de leur donner cinq minutes pour qu'elles retrouve qui est l'enfant de qui ! Avec petit cadeau a la clé si elles gagnent ! Et vous, avez-vous des idées de jeux qui sortent un peu des jeux classique ?

24 Réponses

Activité récente par Adeline, le 12 Décembre 2020 à 09:57
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie ! Oui c'est carrément ça l'idée 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée ! Très originale et ça permettra aux 2 familles de faire connaissance
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie-Laure ! Oui l' idée c'est ça ! Nos familles ne se connaissent pas donc ça peut aider à briser la glace, et je pense que ça peut être très drôle !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, jeu super sympa qui pourra en plus les aider à faire plus ample connaissance. Excellente idée. J'adore.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine ! Merci 😁. Je devais aller faire mes essayages hier et on m'a appelé la veille pour le lendemain pour décaler mon rendez vous au 19..... J'en peux plus !!!!!!! 😭 Je suis tellement impatiente .... 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline,

Elles sont super ces idées, ca permet de créer une bonne ambiance ! 🥰

As-tu trouvé ta robe ? 💕

• Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Top cette idée je pense que ça peut être vraiment très drôle si tout le monde joue bien le jeu haha
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est sympa comme idée ! Fou rire assuré ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci koodoo !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois aussi que ça peut briser la glace😁😁😁 Pour le jeu des douze mois prévois un peu a l'avance de retirer tes chaussures.... Ça t'évitera d'avoir trois personnes à t'arracher les pieds 😂😁😂 !!
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😁, oui effectivement c'est difficile de transposer ce jeu sur ton mariage si tout le monde se connait très bien 😁 !!!!!!! Moi l'avantage du jeu quand je l'ai fait pour mon anniversaire c'est que tout le monde ne se connaissait pas et la palette des métiers était super variée ! Je pense que la version avec les enfants va être sympa mais dans ton cas c'est pareil que pour les métiers.... Nous les deux familles ne se connaissent pas du tout et ne connaissent pas non plus notre groupe d'amis 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non pas encore, à part mes proches qui me parlent du jeu des 12 mois haha je me dis que ça va être l'apocalypse si on le fait haha! Mais c'est vrai que deviner les professions des uns et des autres peut briser la glace et que les invités apprennent à se connaître!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est ce que je me suis dit tout de suite en lisant le message d'Adeline, c'est comme dans qui est qui Smiley laugh je regardais souvent ce jeu à l'époque !

Cette idée de jeu est super, pour nous ce serait difficile à mettre en place, car parmi mes invités il y aura mon groupe d'amis rencontrés pendant mes études (groupe assez conséquent ^^) et nous faisons tous le même métier Smiley laugh et beaucoup d'autres invités connaissent les métiers des uns et des autres !

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très sympa cette idée
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léna ! Si ça peut inspirer d'autres personnes c'est chouette ! Et toi as-tu des idées d'animations ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore c'est des supers idées d'animation !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est pas mal comme idée !!!!
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée de jeu Smiley smile

• Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le DJ aura un vidéoprojecteur donc nous pensons faire comme dans "Vendredi tout est permis" mais sans situation trop gênante parce qu'on veut éviter les animations trop à la Patrick Sébastien de notre côté... Donc on pense afficher des photos que les invités devront mimer et faire deviner. A voir ce qu'on aura envie de faire mimer, il va falloir qu'on réfléchisse. Mais je me disais que ça pouvait être sympa de mimer des choses qui ressemblent aux invités pour que les autres puissent apprendre un peu plus de choses sur eux 🙂
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial c'est une super idée !!!!
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, génial l'idée la première version que tu as faite ressemble a l'émission des années 90 qui et qui !!
    Nous on detourne le jeu de c'est lui c'est elle
    En faite on va faire 10 anecdotes de mon futur mari et de moi et les invités vont devoir deviner qui a eu cette anecdotes... j'ai hâte de faire les question et de voir si nos invités nous connaisse bien 🤣
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photo mime ? Excellent ! Tu compte t'y prendre comment. ? Leur faire des fiches avec des situations a mimer ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Ça a l'air sympa comme jeu 🙂 je ne suis pas sûre que nos idées d'animations changent des jeux classiques. On va proposer un blind test, un photobooth, un photo mime, une liste de photos à prendre, et peut-être un jeu des "couples" à retrouver ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration