Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violaine
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire

Idées / astuces pour un mariage à petit budget?

Violaine, le 19 Novembre 2021 à 23:00 Publié dans Organisation du mariage 3 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs marié(ées) !😊
J'aimerais avoir des retours, idées ou astuces pour organiser un mariage avec un petit budget, mais pour autant avec beaucoup d'invités... Nous souhaitons quelque chose de simple, qui nous ressemble, sans bling bling ni chichis...
Nous avons beau tenter de réduire la liste des invités... Rien n'y fait, c'est très compliqué 🙄 nous serions environ 130 au repas du soir (on envisage un méchoui 😏) et sûrement entre 20 et 40 au vin d'honneur...Seul le lieu est trouvé pour le moment...Le mariage est prévu le samedi 22 juillet 2023..Merci d'avance de vos réponses 😊🙏Belle organisation à tous!

13 Réponses

Activité récente par Violaine, le 22 Novembre 2021 à 21:37
  • Violaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tous ces conseils précieux !!!
    • Répondre
  • Violaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup,
    Je vais commencer à regarder des maintenant 😏
    • Répondre
  • Violaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ces conseils !
    Effectivement je partage ton avis.. pas envie de tout claquer pour une journée.. mais l'envie quand-même de partager cela avec nos amis, nos familles..
    Le truc c'est qu'on 1 fait peu de mariages de potes proches.. ceux qu'on 1 fait avait de très beaux budgets..on en est loin.. Et effectivement pas trop en parler autour de nous peut être une idée judicieuse ! Merci à toi et bon courage 😏

    • Répondre
  • Violaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris
    Et bien je viens de lire l'article, merci il y a de bons conseils, des choses possibles et d'autres moins, mais je vais étudier ça 😏
    Le lieu, c'est un beau budget.. 1800 € quand même.. mais nous sommes à 10 minutes seulement, et il réunissait beaucoup de critères.. (nombreux dortoirs, possibilité de camper, bois pour la cérémonie laïque.. pas d'heure limite pour le son, et joli cachet !!!) J'avais fait un mariage et eu un coup de coeur.. On se dit qu'il vaut mieux faire plus simple côté repas.. 🙄 que les gens sont là pour le moment à vivre et faire la fête, plutôt que pour la gastronomie... En tout cas c'est comme ça qu'on voit les choses.. 😌Merci de ton commentaire et bon courage à toi !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Violaine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu trouveras ton bonheur sur cet article : 20 astuces pour un mariage petit budget

    Tu as pu avoir ton lieu de réception à un prix raisonnable ? 😘

    • Répondre
  • Violaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de tous ces conseils !
    Effectivement mon budget serait de 7000 € (sans compter le lieu...) Donc pour 130 ça va très très vite.. c'est quasi impossible...
    Je regarde beaucoup sur vinted effectivement !!C'est surtout pour le vin d'honneur que ça pêche un peu.. Je vais réfléchir à tout ça 😉Merci encore
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il peut y avoir plein d’astuces.
    Repas : méchoui c’est une bonne option ou paella. De supers plats qui plaisent tjs !
    VDH : avec des la famille et des amis vous pouvez le préparer ; ça demande un peu d’organisation et de prévoir des choses qui se congèlent (mini quiches, mini pizzas, cakes sales coupes en tranche avant d’être congelés, gougères etc). Deco : récup Geev (j’ai trouvé bcp de choses, faut surtout penser à détourner les objets ex : un vieux volets qui peut te servir à accrocher ton plan de table), Vinted, leboncoin…Tenue : profiter des soldes (pour celui de mon futur mari nous l’avons eu à -30%), ou occasion (Vinted)Photobooth : un décor (ex : grand drap blanc ou alors en extérieur s’il y a un parc, qqs cadres en bois récupérés sur Geev, qqs accessoires, un appareil photo numérique avec une bonne carte mémoire ou utilisation de wedshoot)Boissons : commence à regarder les promos qqs mois avant le mariage. Ça peut être intéressant notamment pour bières et jus de fruits
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y a plein de solutions, ca dépend bien sur de ton budget global...Mais on peut couper le cout a peu près partout.. du début a la fin ;-)

    *Les faire-part : a faire soi-même, sur Canva par ex, imprimer chez soi (ou même plus : au travail, comme moi j'ai fait avec mes livrets :-D); tu peux les donner aux mains propres au lieu de les envoyer; et encore moins cher : les faire-part numériques, dématérialisées;

    *Tenues : d'occasion (Vinted, Leboncoin, Marketplace, groupes FB), en location, achetées sur l'internet, ou même réutilisées (par ex. les chaussures que vous avez déjà..?)

    *Alliances : achetées dans une enseigne, ou bien faites par un joaillier avec de l'or que vous avez déjà;

    *Transport : votre voiture habituelle, une prêtée par vos amis, etc.

    *Photos : vos amis avec leurs portables et les appareils photo;

    *Déco: pareil, d'occasion (Vinted, Leboncoin, Marketplace, groupes FB), un max de choses faites soi-même, avec de l'aide des amis, pas de fleurs fraiches (ou bien : achetées chez un grossiste, au marché...)

    *Repas : traiteur type Flunch ou Leclerc, ou bien même : des choses a préparer par vous-mêmes, des petits trucs pour le VH qui se gardent ou congèlent (mauricettes, canapés, muffins...), ensuite des plats a partager, un grand buffet, ca peut même aller jusqu'à des plats a partager faits par vos familles ou amis...

    *Boissons : profitez des promos type "gros volume", pour l'alcool : crémant au lieu de champagne, puis la bière, un ponch...

    *Animation : pas de DJ ni groupe, une Playliste bien personnalisée fait l'affaire

    *Souvenirs pour les invites : faits maison, par ex. des savons ou des bougies dans des pots de yaourt


    Voila... c'est ce qui m'est venu a l'esprit...;-)

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous ferons également un mariage avec un petit budget, par choix, tout claquer sur 1 journée non merci.
    Effectivement comme les 2 FM précédentes, je te conseille de t'y prendre dès maintenant. Nous nous marions en juillet l'année prochaine aussi, pour avoir un beau mariage à moindre coût il faut anticiper regarder fouiner partout !

    Nous serons 55 max et je pense tenir un budget de 6000/7000 max. Il faut demander un peu d'aide si certains ont les compétences pour faire les photos, l'animation, repas déco.... Sur 130 personnes il y a bien qq personnes qui pourront. Le photographe est un ami du témoin qui nous fait un super prix 450€, on a pris un dj 600€ c'est le seul pro, buffet froid fait en partie par la maman du témoin, le VH flunch et auchan traiteur. Nous prenons par contre une serveuse en complément. La robe de mariée neuve mais jai regarder le meilleur moment des promos pour y aller du coup -300€ ça m'a permis de choisir ds un budget plus conséquent et de rentrer tout de même ds mon budget fixé. La déco j'ai regardé pinterest et en fonction de ce que nous voulons je compare les prix aliexpress gifi l'incroyable et je misionne mes témoins pour fouiner et si elle trouve en brocante elles m'interpelle. L'alcool est un budget important aussi, pour le VH punch soupe champenoise sangria fût de bière (franchement pour l'avoir vécu les petits fûts de grande surface au final ça revient moins cher que de louer la machine et tu peux garder les fûts non entamés), 2/3 jarres pour les boissons sans alcool. Il faut limiter a 2/3 alcools di tu proposes plus ça reviendra plus cher puisque par peur de manquer tu devras prévoir plusieurs bouteilles de chaque.
    Le principal c'est de faire comme vous voulez avec le budget que vous voulez ou pouvez, parfois il faut savoir ne pas trop en dire autour de nous sinon c'est "ah bon ? Ah ! Ca fait pas mariage !" Bonne recherche
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer par ex la déco de trouver des accessoires d'occasion sur marketplace ou faire vous-même la déco. Si vous avez des amis dans la photographie ou dj. Mais c'est vrai ça monte vite le budget
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Violaine,
    J’ai lu beaucoup de commentaires sur les mariages à petit budget sur la communauté. Souvent les FM expliquent qu’elles font l’impasse sur le photographe (elles missionnent des invités), sur le DJ (elles font un playlist), sur la location d’un véhicule (soit elles ont un beau véhicule dans leur entourage soit elles font a avec ce qu’il y a), beaucoup de déco DIY ou achetée d’occasion, pour la robe parfois aussi d’occasion ou attendre les soldes ou acheter l’ancienne collection, pour les alliances pas de l’or 18 carats qui est beaucoup plus cher, pour les faire-part certaines choisissent l’envoie par mail ou les font elles même, acheter les boissons lors des promos ou foire aux vins, pour le traiteur faire un buffet froid ou un plat unique type chochon à la broche ou mechoui ou missionner dans tes invités des personnes qui pourront préparer des choses, pour la mise en beauté certaines la font seules où on la chance d’avoir qqn qui sait faire dans l’entourage
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille beaucoup de fait main (repas, cadeaux papeterie...), beaucoup de recherche sur internet, de comparaison de prix ca prend du tps mais svt c'est payant. Essaie tous les sites leboncoin, vinted market place pr trouver des choses moins cher. Il va certainement falloir faire quelques compromis, ap tt depend du budget que vs avez 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration