Coucou les FM,
Je voulais partager avec vous une partie de notre avancée sur la déco. Notre thème c’est le cinéma en bleu, donc avec les couleurs suivantes Blanc, Noir et Bleu (ma couleur préférée). Chaque table porte le nom d’un film (doit le mot bleu est dans le titre, soit les personnages sont bleus).
Donc nous avons 5 tables + celle de l’urne et du livre d’or, voici les noms :- mariés : L’histoire Sans Fin. Ok, il n’y a rien de bleu ni dans le titre ni dans les personnages, mais comme le nom l’indique, un mariage c’est une histoire sans fin.- la table du livre d’or et de l’urne : Harry Potter. Même remarque : c’est un des films préférés de nos enfants.😜😜😜Ensuite voici les tables des invités :- parents, oncles et tantes : Blues Brothers- frères, sœurs et cousins : Avatar- ados et jeunes adultes : Sonic- et enfin, pour les tous petits : Les schtroumpfs.Chaque table aura une déco spécifique au film qui lui est attribué soit par des figurines , soit par des objets cultes du film.Pour en revenir aux boites de dragées, on a décidé de faire les 2 modèles en photos. La table des tous petits aura donc une déco schtroumpfs. Et comme on sait que les dragées peuvent représenter un danger pour les petits, dans leurs boites, il y aura .... des Schtroumpfs....Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai trouvé les modèles à imprimer sur internet, et après, je les ai personnalisé avec le logiciel publisher ou libre office draw. Impression sur imprimante personnelle, et sur du papier 220g (suffisamment rigide pour tenir, mais assez souple pour être plié). Coût de revient : environ 8€ (prix de la ramette de papier)....Si ça peut vous donner des idées....Bonne journée