Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime

Idées boites à dragées maison

Sonia, le 23 Avril 2021 à 09:07 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Idées boites à dragées maison 1
Idées boites à dragées maison 2

Idées boites à dragées maison 3

Idées boites à dragées maison 4
Coucou les FM,
Je voulais partager avec vous une partie de notre avancée sur la déco. Notre thème c’est le cinéma en bleu, donc avec les couleurs suivantes Blanc, Noir et Bleu (ma couleur préférée). Chaque table porte le nom d’un film (doit le mot bleu est dans le titre, soit les personnages sont bleus).
Donc nous avons 5 tables + celle de l’urne et du livre d’or, voici les noms :- mariés : L’histoire Sans Fin. Ok, il n’y a rien de bleu ni dans le titre ni dans les personnages, mais comme le nom l’indique, un mariage c’est une histoire sans fin.- la table du livre d’or et de l’urne : Harry Potter. Même remarque : c’est un des films préférés de nos enfants.😜😜😜Ensuite voici les tables des invités :- parents, oncles et tantes : Blues Brothers- frères, sœurs et cousins : Avatar- ados et jeunes adultes : Sonic- et enfin, pour les tous petits : Les schtroumpfs.Chaque table aura une déco spécifique au film qui lui est attribué soit par des figurines , soit par des objets cultes du film.Pour en revenir aux boites de dragées, on a décidé de faire les 2 modèles en photos. La table des tous petits aura donc une déco schtroumpfs. Et comme on sait que les dragées peuvent représenter un danger pour les petits, dans leurs boites, il y aura .... des Schtroumpfs....Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai trouvé les modèles à imprimer sur internet, et après, je les ai personnalisé avec le logiciel publisher ou libre office draw. Impression sur imprimante personnelle, et sur du papier 220g (suffisamment rigide pour tenir, mais assez souple pour être plié). Coût de revient : environ 8€ (prix de la ramette de papier)....Si ça peut vous donner des idées....Bonne journée

27 Réponses

Activité récente par Sonia, le 23 Avril 2021 à 21:10
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur... et on peut prendre le temps de comparer les prix des matières premières pour la réalisation de notre deco....
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’on a du temps mais ça passe trop vite
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu as bien raison de t'y prendre en avance, il y a tellement de choses à faire !!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai 👍
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. En fait chaque centre de table sera composé de la même base : les 2 bobines posées en fonction des accessoires.
    Les nappes sont blanches, un chemin de table bleu lavande (ni trop clair, ni trop foncé), plutôt bleu chemises gendarmes !!!!🤣🤣🤣🤣 , notre centre de table et les accessoires. Sur le chemin de table, on déposera des strass, plumes, et quelques articles thème cinéma (confettis de table en forme de caméras, bobines, chaises de réalisateurs)...
    après, il y aura de la déco dans la salle (bandes au plafond, articles de cinéma...)Après on a encore le temps....
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ... Quel boulot ! Effectivement faire soi-même réduit la facture ! Et bien tu as beaucoup d'imagination dans ta déco !!!!! 👍👍👍
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que les tarifs vus sur internet m’ont motivé pour les faire moi même. C’est un petit mariage (50 personnes si tout le monde vient). Il me faut une vingtaine de faire parts et remerciements, les menus (40), les boites à dragées, marque places.... et ça allait de 150€ à 450€... pareil pour la déco...
    On va faire beaucoup de choses pour limiter les fraisIdées boites à dragées maison 5
    Ça par exemple, c’est le centre de table « Avatar ». Lorsqu’on a pris la photo, on n’avait pas encore la vraie pellicule de film qui sort de la bobine et qui est tenue par le personnage au 1er plan...
    Les bobines, on a trouvé le patron sur le net, on les a découpé dans le fond d’une armoire (la partie rigide et souple à la fois), on les a peint en noir, et pour la largeur, du polystyrène peint en noir. Colle glue pour tenir tout ça sous presse...on sera forcé d’acheter certains éléments, mais on aura réduit les frais...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho la la... Non je ne pense pas qu'on puisse avoir honte d'un handicap mais qu'on ne veuille pas en parler tout simplement. Mais quelle histoire !!!! Je comprends mieux maintenant cette gêne dans la préparation de tes boîtes a dragées. Tu m'as l'air d'être très a l'aise avec ce logiciel effectivement, je suis sûre que ça pourra aider d'autres futurs mariés ! Moi j'ai pris les miennes sur un site donc pas toute cette personnalisation, je suis toujours administrative de celles qui font ce genre de chose... Boîtes à dragées, faire part... Je sais faire pourtant pas mal de choses mais pas ça !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai jamais fait de diy. Pour le logiciel, je suis Secretaire, donc ,ça aide.
    Je n’ai pas honte de mon handicap. J’ai eu un accident de voiture à l’arrêt... et oui, ça arrive.
    Le 20/03/2018, il y avait de la neige et du verglas en Charente Maritime (ça aussi ça arrive même si c’est rare)... j’ai comme d’habitude déposé mes affaires dans la voiture (sacs, clés...) pour aller chercher de l’eau pour dégivrer le pare brise. Sauf que j’ai inséré la clé de la voiture dans le démarreur. (La veille au soir, pour éviter de bloquer le frein à main, j’avais enclenché une vitesse). Lorsque j’ai mis la clé (je n’étais pas installée au volant, j’étais à l’extérieur de la voiture), la voiture a démarré et a avancé. Sauf que je suis tombée par terre, la voiture m’a traîné et ma main droite s’est retrouvée sous le passage des roues de la voiture. J’ai eu la main écrasée, aucune fracture, mais toutes les parties molles et systèmes de flux (sanguin, nerveux, lymphatique) ont été très endommagés. Donc certains gestes précis sont difficiles et douloureux, voire impossible... malgré les séances de kine et d’ergothérapies. La préhension fine est pour l’instant inexistante, d’où ma difficulté pour couper avec précision..Voilà. Après si je peux aider pour montrer pour le logiciel, je peux...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    En tout cas très sympa le résultat !!!! 👍Tu fais beaucoup de diy ?

    Si je ne suis pas trop indiscrète bien-sûr... Tu n'es pas obligé de me répondre... Quel est ton handicap ? Il te gêne beaucoup pour la préparation de ton mariage ?

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Et c’est facile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. L’avantage, avec le patron vierge, on peut le personnaliser et faire un truc sympa...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. On voulait de l’originalité et que ce soit simple comme nous. Et surtout, avec notre petit budget....
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on maitrise le logiciel, c’est pas super long... environ 30 min pour insérer tous les éléments... pour les coller, environ 5 min (colle liquide pour que ça soit propre). Pour moi, le plus long c’est la découpe a cause de mon handicap...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste des idées et une bonne maîtrise du logiciel
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. C’est vrai qu’on a du choix
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Merci
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton thème donne tellement de possibilités, je trouve ça super ! 😉 top ces petits contenants en tout cas 👍🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est chouette bravo
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chouette les boîtes enfants, elles sont schtroumpfement belles ! Tu as mis combien de temps pour les schtroumpfer ? 😂 c'est super comme thème les schtroumpfs pour les enfants, comment ça se fait que je n'y ai pas penser.....😖
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très chouette
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment top 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration