Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhaine
Mariée Curieuse Août 2020 Var

Idées cadeaux invités enfant

Typhaine, le 19 Mai 2020 à 10:36 Publié dans Décoration 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Nous préparons les tables du repas et je sèche sur l’idée du cadeau d’invité pour les enfants.
Qu’avez-vous choisi ?Dans l’idéal, je verrais bien un cadeau où il y aura leur nom également pour faire marque-place. Les enfants auront entre 3 et 8 ans pour la plupart.Pour les adultes, nous avons choisi des boites de caramels au beurre salé.Notre thème est la mer.Merci d’avance pour toutes vos bonnes idées 😊

30 Réponses

Activité récente par Emmeline, le 22 Mai 2020 à 18:57
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Thyphaine,
    Je pensais pour ma part imprimer des carnets de coloriage. Rosemood (site de faire part en ligne) en a mis 2 en ligne gratuits si ça t’interesse Smiley winking et les dessins sont pour divers groupes d'âge c’est pas mal Smiley smile

    Bons préparatifs ! Emmeline
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je ne t'impose rien du tout
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord et en effet ce n'est pas une question de mode mais juste de vouloir faire plaisir...

    @Typhaine, des petits jouets style yoyo en effet, ou même des petits jeux de société tu dois pouvoir en trouver sur Aliexpress Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir pour notre mariage qui a eu lieu le 20juillet 2019 avons fait des jeux; regarde sur site cela peut t aidé

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Typhaine 😊😉😉




    D'ailleurs a la lecture des commmentaires qui ont suivi, j'en profite pour préciser à certaines qu'on fait ce qu'on veut à notre mariage, ce qui est mode ou pas mode, ce qui "fait mariage" ou "fait pas mariage" franchement on s'en fou, chacun fait à sa convenance parce que c'est NOTRE jour, le but est de ce faire plaisir, si ça on a envie de dépenser 50 000 euros, ou au contraire de ne dépenser que le minimum, c'est le problème de chacun et ça ne regarde personne d'autre ! Mince alors c'est quoi ces jugements !!!!!! LolOn est là pour s'aider, s'inspirer, se donner des conseils et des bons plans, pas pour critiquer ou râler sur les mariages des autres ! 🤦‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️A bon entendeur 😉
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Corinne,
    Le thème de la discussion était de partager des idées pour égayer les tables d’enfants. Je n’ai pas demandé si oui ou non il devait y avoir des cadeaux pour les enfants. Tu n’as pas à m’imposer ta réflexion alors que je ne voulais pas débattre sur ce sujet.
    Merci de partager tes positions et tes idées avec des personnes qui souhaitent échanger sur ce sujet.Ne le prends pas pour toi, mais quand on prépare un mariage on n’a pas besoin en plus de tout le reste de discours moralisateurs.
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Var
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ! Merci pour ces belles idées Anne-Sophie 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol... Non mais quand je vois tt ce qui existe je me dis que les mariés sont des pompes à fric.
    Mariage suppose apparemment d'être blindé de fric. Heuuuuu ben non en fait. Entre les cadeaux aux adultes, aux enfants, les save the date, les cadeaux aux temoins, les voitures fleuries comme jamais pour faire parfois juste une dizaine de km, .... Et le prix des prestations !!!! 😰😰😰😰😰😰 Il faut un beau domaine, des alliances à des prix exhorbitants, un repas raffiné... Non mais à la base on est là pour faire la fête, je pense que les gens ont un peu oublié ça !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca va dans l'ensemble...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'assure qu'ils peuvent passer un bon moment sans cadeaux quand à leurgosses
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin quelqu'un qui pense comme moi ça fait plaisir
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Typhaine !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

    15 cadeaux d'invités spécial enfants à offrir à votre mariage

    10 idées de cadeaux pour les enfants de vos invités

    Tu auras beaucoup d'enfants invités ?

    Et, pour faire un petit break dans les préparatifs, je te propose le petit jeu de la semaine :

    Quelle robe de mariée est faite pour moi ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je n'ai encore rien commandé mais j'avais repéré des yoyo en bois avec une planche à dessiner et un petit sachet de bonbons
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour notre part, on a déjà 150 adultes et une 30aine d'enfants donc non, pas de cadeaux aux enfants, pour les adultes je les fait moi-même pour limiter un peu les coups. Les petits passeront leur journée avec les jeux que nous avons loué (des jeux géants en bois à l'ancienne et un château gonflable) donc voilà 😁
    • Répondre
  • Laetitiaantoine
    Mariée Débutante Juin 2021 Somme
    Laetitiaantoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On invite pas nos proches dans le but d avoir des cadeaux non plus. Après c'est mon avis personnel, je me trompe peut être, je suis peut être la seule à penser comme ça.... Je pense que ce n est pas une nouvelle mode mais plus l envie de faire plaisir aux convives. C'est aussi une satisfaction personnelle de voir ses invités passer un bon moment.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Orne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour moi les invités sa sera une boîte de dragée femme mariés et homme mariés avec des petits chocolats qui et beaucoup mon cher que des dragées et pour les témoins un petit bouteille avec un verre grâvé.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les dragées peuvent revenir plus cher que des cadeaux au final. Un beau contenant n est pas donné et les dragées non plus! J en ai eu pour plus cher pour le Une étiquette avec nos noms et notre design. Et pour les hommes des petites bouteilles locales d alcool a 1,80 pièce.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants, j avais préparé une ballottine de bonbons qui a été très apprécié, et j avais imprimer pleins de coloriages pour les deux tables! Et petit cadeau supplémentaire mais collectif, j ai loué une structure gonflable !


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi souhaites tu faire des cadeaux aux enfants ? Est ce leur anniversaire ? Il ne me semble pas . Ah pire du coloriage pour les occuper et un Candy bar et ils seront contents, surtout à cet âge là, et les adultes aussi 😉. Nous allons faire un chamboul'tout ça peut peut-être te donner une idée de jeu pour les occuper .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as entièrement raison! Payer une nounou pour les que parents soient tranquille? Autant ne pas les emmener!
    Alors il paraît que maintenant ça se fait de faire des cadeaux aux invités à la place des dragées. Pour nous c'est hors de question! Comme tu dis, un mariage est déjà cher c'est pas pour se mettre des frais en plus.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne sais pas quelle est cette nouvelle mode d'offrir aux invités et encore mieux aux enfants ou de prendre une baby-sitter pour garder ou occuper les enfants.
    A mon époque on offrait un plus beau cadeau aux témoins style grosse bonbonnière en porcelaine avec des dragées dedans et une petite bonbonnière avec dragées aux invités et c'était tout et tout le monde était content. C'étaient les invités qui nous faisaient un beau cadeau. Et les parents géraient leur enfant qui s'amusaient sans rien demander à personne. Non seulement aujourd'hui un mariage coûte très cher mais en plus les invités ne font plus de beaux cadeaux comme avant et on doit encore leur en faire et occuper leur enfant. C'est le monde à l'envers. Ne le prends pas pour toi c'est juste une réflexion que j'avais envie de dire depuis longtemps
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,



    Nous avions prévu des choses d'artisanat malgache : petites voitures et petits sacs.

    Mais finalement, les d'ultra ont autant aime : j'ai vu le lendemain que les jouets n'avaient pas été tous pris, du coup, certains adultes sans enfant sont partis avec.

    Honnêtement, je pense que ce sont plutôt les parents qui apprécient ce genre d'attentions ; j'ai l'impression que les enfants eux ne vont pas s'en rappeler.Pour moi il est plus important d'investir dans les jeux / animations / baby sitter / occupations pour qu'ils s'amusent et ne s'ennuient pas ; le cadeau cest bonus !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous offrirons aux enfants des livrets de coloriage pour s'occuper pendant la soirée et sous l'assiette, ils auront un set à colorier.

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est un thème qui plait à tous les enfants, peut-être pourrais tu imaginer un coté plus "matelos" ou " pirate" pour donner un coté plus ludique... sur pinrerest tu trouveras pleins d'inspiration 😊
    Des petits bateaux marque place avec des bonbons dedans c'est sympas, ils pourront jouer avec : Idées cadeaux invités enfant 1
    Tu peux aussi jouer sur le pliage des serviettes, offrir des petits sablés en forme de poisson dans des pochons ou des boites imprimées marin etc... Faire un livret de jeux "petits matelots, à vous de retrouver le trésor des mariés" etc etc... 😀👍Idées cadeaux invités enfant 2
    Idées cadeaux invités enfant 3
    Idées cadeaux invités enfant 4
    Ou si tu veux qu'ils aient un vrai souvenir, il existe des jeux de pêche nomade... c'est un peu plus cher, mais avec une étiquette à leur prénom ca devrait faire sensation 🤩
    Idées cadeaux invités enfant 5


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons fais des box carton de amazon. j'ai ecrit les prenom des enfants decu. les enfants auront entre 3 ans et 8 ans aussi. chacun aura un canet d'activité et après selon les ages ca sera bulle de savon, autocollant, jeux miniature

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour les enfants on a décidé de faire un set de table qui se colorie réutilisable. On mettra des crayons feutres à disposition sur la table (dans des pots)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons opté pour des contenants en forme de cube de lego, ils seront remplis de bonbons et il y aura une étiquette avec le nom de chaque enfant, je trouvais ça sympa car pour les plus petits ils pourront aussi jouer avec (j'ai peint l'extérieur des couvercles en vert d'eau pour faire un rappel des pochons cadeau des adultes, avec une peinture utilisé pour les jouets d'enfants en bois pour éviter tout soucis si certains le mettent à la bouche)

    Au niveau marque place sinon nous pensions prendre des éco-cup avec leur nom dessus écrit au feutre indélébile (pour que les verres ne se mélangent pas et qu'on retrouve facilement le leur.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous avons choisis de faire des petits ballotins de crayons 🖍 avec leur prénom et j’ai trouvé des contenants à dragées en forme de glaces et de legos que je vais remplir de bonbons 🍬 😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Peut être que tu pourrais trouver du chocolat avec des formes qui rappellent la mer. Chez nous, on trouve des sardines en chocolat assez grosse pour servir de marque place ou alors des sucettes Smiley winking j'espère t'avoir un peu aidé

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je pensais leur prendre des yoyos en bois blanc gravé à nos noms & notre date. Mais c'est entièrement personnalisable alors vous pouvez bien noter ce que vous voulez ! Ça se trouve facilement avec une petite recherche Google. 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration