Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicolas
Nouvelle Mariée Mai 2025 Isère

Idées cadeaux invités originaux : vous avez choisi quoi ?

Nicolas, hier à 02:34 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous ! On organise notre mariage d'ici quelques semaines ( et je sèche complètement sur les cadeaux à laisser aux invités sur la table. Je voudrais vraiment éviter les éternels dragées ou les babioles en plastique qui finissent à la poubelle dès le lendemain. Qu'est-ce que vous avez choisi pour vos événements (mariage, baptême, anniversaires...) ? Vous avez des idées de petits objets artisanaux, utiles ou gourmands qui font plaisir à coup sûr ? Merci pour vos partages et vos pistes

9 Réponses

Activité récente par Luna, aujourd'hui à 18:58
  • Luna
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Landes
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais à des bonbons annee 80 qui seront mis dans une boîte radio annee 80 mais à voir .j ai vu ca sur temu. ..je me tâte encore..
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons créer des bougies maisons avec Monsieur et étant originaires de régions totalement opposées (le Nord pour moi et le sud pour lui) nous faisons également des petits pochons avec calissons d'Aix et bêtises de Cambrai Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà 😊 moi aussi je ne voulais pas d’une babiole qui finira à la poubelle

Savons, biscuits, bougies, sels, huiles, bouchons de bouteille, décapsuleur (personnalisé c’est ce qu’on a eu à un autre mariage), m&ms, olivettes, graines à planter, petits pots de plantes grasses …
    Idées cadeaux invités originaux : vous avez choisi quoi ? 1
    Les fioles étaient plantées dans le sable
    • Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pensais à un petit pot de miel accompagné d'un marque-place personnalisé . Au moins cela oblige les invités à ne pas l'oublier et je fais d'une pierre deux coup. J'ai repéré un site ( apidelice.fr ) et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà commandé sur celui-ci ??

• Répondre
  • Nicolas
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, cela est une très bonne idée . Un cadeau qu'il peuvent utiliser et non laisser au fond du placard

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de bien original chez nous car on a fait des bougies et des éventails en plus pour les femmes importantes de notre famille
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idées cadeaux invités originaux : vous avez choisi quoi ? 2
    On a offert des bouchons de bouteilles en liège personnalisés. Gros succès et tjs utilisés 5 ans après !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avions nous fait des fioles de sels aromatisés de Camargue on voulait aussi que ce soit utile et non une babiole jetée
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup comme tu le dis pour éviter que ça finisse a la poubelle ou soit laissé sur la table, c'est la raison de pourquoi on a choisi de ne pas faire de cadeau invité, nous avions simplement mis une bonbonnière de dragées par table avec une etiquette mangez-moi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration