Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais

Idées cartes pour urne

Aurélie, le 12 Mars 2020 à 20:07 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Notre mariage approche à (très) grands pas et nous peaufinons les derniers détails. A ce propos, je n'ai toujours pas résolu mon problème du côté de la déco de mon urne. J'avais repéré une belle urne en bois sur Etsy et puis, le papa de Monsieur travaillant bien le bois, nous avons décidé de lui demander la conception de celle-ci. Cela sera un souvenir et nous serons d'autant plus fiers de savoir qu'elle vient de lui. Bref, ça c'était pour définir l'aspect de l'urne.

Nous projetons de partir à New York en voyage de noces et nous n'avions pas envie de décorer plus que ça la table de l'urne puisqu'elle se suffit à elle-même. Nous comptons juste mettre un cadre avec une photo de New-York pour étoffer un peu le projet et que les gens sachent à quoi pourra servir l'argent récolté. Nous avons assisté à un mariage l'an passé où les mariés avaient mis plein de cartes postales d'activités à faire pendant leur voyage de noces sur lesquelles les gens pouvaient écrire et mettre dans l'urne. Pratique pour les gens qui n'ont pas de cartes.

Alors j'ai eu l'idée de faire un peu pareil mais avec des cartes postales de New York. Je suis tombée sur le site de zazzle mais à 1,35 euros la carte postale, sachant qu'on devrait être aux environs de 170 au vin d'honneur, voyez vous, ça fait un peu cher pour des cartes postales. Disons que c'est un parti pris mais nous préférons investir ailleurs dans le mariage que là-dedans.

Du coup, vous faites quoi vous, pour proposer aux éventuels invités qui n'auraient pas prévu de carte pour écrire un mot ?

Désolée pour le pavé, mais j'aime bien quand tout est bien expliqué etc, et puis ça donne l'esprit de la conversation et pas juste de la petite question qui passe dans la tête Smiley laugh

Belle soirée à vous !

10 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 16 Mars 2020 à 14:37
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

je voulais vous remercier pour vos retours et vos conseils. Malheureusement, nous sommes dans l'obligation de reporter notre mariage. Je vous souhaite à toutes une bonne continuation, et nous nous reverrons bientôt, quand une nouvelle date aura été fixée !

En attendant, portez vous bien, respectez les règles et tout ira bien !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'il y a plus grave mais il faut continuer à vivre sinon on deviendrai trop parano !
    Je te conseille du papier photo en 200 gr joli impression et épaisseur d'une carte
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Laura,
    Oui j’y ai pensé également mais il faudrait que je trouve un papier adapté. Je pense que c’est l’option que je vais choisir en tout cas ! Enfin, en l’occurence cette question me paraît être un tout petit détail au vue de la situation actuelle ! 😂
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une idée en effet, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pourquoi tu ne garderais pas ton idée mais au lieu d'acheter des cartes tu ne les ferait pas sur Word
    Je m'explique : tu prend des photo de New York sur internet et tu les imprime à la dimension des cartes que tu as vu
    Ça rendra comme les cartes postales pour beaucoup moins cherJ'espère avoir été claire sinon redemande moi des explications Bisous et courage dans tes recherches
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu imprimer des photos de new York? Sur les bornes dans les magasins il me semble que c'est entre 10 ou 20 cts pièce ?
    Les gens pourraient écrire derrière😊
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie :-)
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord. Désolée de ne pas pouvoir t'aider... Je te souhaite de trouver une solution 🙂
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Vanessa,

Nous avons prévu un tableau en bois où chacun pourra noter un petit mot durant la soirée. Mais nous le réservons à la soirée uniquement car sinon, pas de place. Et comme c'est un tableau que nous accrocherons chez nous, nous préférons avoir les mots des gens proches qui seront au repas. Donc la solution du livre d'or pour moi ne fonctionne pas malheureusement...

Merci en tout cas pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous aurons un livre d'or. Et pour être sûr que tout le monde (ou presque) laisse un mot je vais missionner ma meilleure amie (qui sera également ma témoin) pour qu'elle fasse passer le livre de table en table à chaque personne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration