Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2013 Nord

Idées d'animation ou de jeux

Marie, le 1 Octobre 2012 à 20:02 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes, je cherche actuellement des idées d'animation ou de jeux pour la soirée. Pouvez vous m'en donner. Merci

25 Réponses

Activité récente par Rinkooo, le 26 Août 2015 à 13:49
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup cette idée !

    J'adore les puzzles, ça tombe plutôt bien.
    On va peut etre y mettre de l'enjeu en offrant un cadeau à la première table correctement constituée Smiley smile

    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ses idées, je vais piqué quelques. J'avais pas d'idées du tout.

    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va louer un photomaton rétro pour la soirée, et nous mettrons de la musique après le repas ^^

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rencontrés le dj il y a 1 mois. Nous avons choisie une chore sur une musique.. pas encore determinée pour dynamiser la soirée et bouger nos invités. Sinon nous faisons 1 diapo. Le jeu des adjectifs. Idem que le jeu des questions réponses lui/elle mais là nous aurons genre 15questions.15adjectifs et les cartes doivent servir qu une fois...d'oû l importance de bien les choisir avant de les lever car sinon ça peu étre tres tres drole. Et un photomime comme dans arthur tout est permis. Nous faisons une ouverture de bal original et pendant la soirée dansante l'ombrelle du bonheur. Sur un slow que nous choisirons pour au moins se retrouver pr une danse en amoureux au cours de la soirée sous une ombrelle et les invités aurons des serpentins a nous jeter dessus. Nous devrons nous retrouver cachés sous les serpendins...romantique ...mdr Voilà pour nous
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Lawrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super bonne idée!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jeu de la tombola m'a vraiment fait rire ! Les invités ne doivent pas s'y attendre et après, ils doivent essayer de deviner ce que va être le "vrai" cadeau !!!! Les idées sont excellentes !!!! Smiley smile

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idee de la tombola et par ex pour un voyages aux iles un gel douche tahiti
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Février 2015 Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Vos idées sont géniaux! On va en piquer quelques uns!
    Merci
    • Répondre
  • Pouledeluxe
    Super Mariée Juillet 2016 Loir-et-Cher
    Pouledeluxe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympas comme jeu !!

    De mon côté ca pourrait le faire mais du côté de monsieur je ne pense pas qu'ils se prennent à ce jeu la ... :-/

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai vu une idee de jeu sympa mais je ne sais plus où, enfin bref, le but on distribue une feuille a chaque invité et chacun doit inscrire un talent et ensuite tu fais tirer un talent dans un chapeau ou autre moi je pense faire des battles entre la personne qui a inscrit son talent et celle qui l a tiré, tu peux faire ça par table!! N hésites pas si je n ai pas été tres claire!
    • Répondre
  • Pouledeluxe
    Super Mariée Juillet 2016 Loir-et-Cher
    Pouledeluxe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais disposer une orchidée sur chaque table et j'aimerai trouver un jeu pour faire gagner une personne par table cette orchidée ...

    Avez-vous des idées de jeux ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut etre que les hommes ne danseront pas mais ils vont très certainement adorer regarder les femmes danser, c'est une très jolie danse.

    j'espere que tu trouveras ton animation.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas sur que ca interesse la gente masculine Smiley sad mais ca peut etre pas mal... mais c est vrai que j aurai préfèré "toucher" tout le monde...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    pour ton animation en rapport avec le thème 1001 nuit une petite initiation à une danse orientale, genre dans du ventre avec une ceinture et des breloques pourrait etre sympa.

    ça ne dure pas trop longtemps et tout ceux qui le souhaitent peuvent participer.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aimerai bien faire une animation pendant le VH en relation avec notre thématique les 1001 nuits mais je ne sais pas quoi
    Nous avions pensés a un atelier "henné" mais ca mettrai trop de temps a sécher
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'aime beaucoup les idées de "cadeaux de rêve" pour la tombola (pas besoin d'être en lien avec le jeu de la jarretière, non? )

    j'étais allée à un mariage où les mariés avaient fait le quizz sur eux. C'était présenté sous forme de QCM (avec les vraies réponses et des fausses réponses marrantes) ça avait mis une bonne ambiance. Les questions du genre: où se sont-ils rencontrés? quelle est la 1re phrase qu'ils se sont dite? etc

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Okok, le lacher de ballons peu etre très jolie aussi pour le VH pour l'arrivée des mariés.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense profiter du VH pour faire les photos, mais j'avoue j'aimerais bien faire un lacher de ballon à nos couleurs

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais à une tombola mais penses tu que je dois le faire au vin d'honneur aussi ou seulement au repas.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je vois que l'on t'a déja bien répondu.

    Tu peux faire aussi une tombola pour la jarretière

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes vos idées sont pas mal, maintenant à nous de choisir. mdr en tout cas merci

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila toutes les idées de jeux qu'on a donné à nos témoins dans leurs livrets du témoin :

    - Le jeu des 12 mois :

    Nombre de joueurs : 13

    Principe : assis au milieu de la salle, les joueurs doivent se procurer le plus rapidement possible un objet que leur indique le meneur. Pendant qu'ils courent à travers la salle à la recherche de l'objet demandé on retire une chaise. Le dernier joueur revenu a un gage à exécuter le mois suivant le mariage et ainsi de suite... jusqu'au gagnant que les mariés invitent par exemple au restaurant.

    - Le jeu des 12 commandements :

    Nombre de joueurs : tout le monde

    Principe : variante du jeu précédent avec des gages écrits sur des papiers dans des ballons gonflables, à chaque tour un ballon est lancé et les invités se l’envoient, quand la musique s’arrête, le gage va à celui qui a encore le ballon en main

    - Le jeu du Elle et Lui :

    Nombre de joueurs : 2

    Principe : les mariés ont chacun une pancarte « Elle » et une pancarte « Lui » et s’en servent pour répondre à une liste de questions (du style qui conduit le plus mal ou qui râle le plus)

    - Le jeu des Z’amours :

    Nombre de joueurs : plusieurs couples

    Principe : pendant la première phase les hommes doivent répondre à des questions concernant les femmes puis celle-ci doivent deviner les réponses et inversement pendant la deuxième phase

    - Le jeu des cartes postales :

    Nombre de joueurs : tout le monde

    Principe : Sur une corde à linge 52 cartes postales sont mises avec des pinces à linge chaque couple ou invité célibataire en choisi une. Sur chaque carte il y a le numéro d'une semaine et on doit envoyer sa carte aux mariés à la date indiquée comme cela, ils auront une carte par semaine pendant un an. Il peut y avoir des gages au cas où les invités oublient d'envoyer la carte postale à la date choisie.

    - Le jeu des sucres :

    Nombre de joueurs : tout le monde

    Principe : Prendre des sucres ainsi que des petits carrés de papiers et de la ficelle. Distribuer à chaque invité 1 morceau de sucre, 1 morceau de papier cadeau et 1 bout de ficelle. Les invités écrivent un petit mot à l'attention des mariés au dos du papier cadeau, puis ils emballent le sucre à l'intérieur. Ensuite, récupérer tous les sucres. Ainsi, chaque matin, les mariés utiliseront un sucre pour mettre dans leur café et ils liront le petit mot d'un des invités.

    - Le jeu des autographes :

    Nombre de joueurs : 2

    Principe : à faire pendant le vin d’honneur ou l’apéritif, L'animateur ou les mariés choisissent une femme et un homme parmi les invités. Tous les deux enfilent un T-shirt blanc. Au top de l'animateur, les deux joueurs devront collecter le maximum de signatures du sexe opposé sur leur T-shirt. Le premier à avoir collecter le nombre défini de signatures, gagne le jeu et se voit offrir un cadeau par l'animateur ou les mariés. Les deux T-shirts seront remis aux mariés comme souvenir.

    - Le montage vidéo :

    Nombre de joueurs : tout le monde

    Principe : un diaporama sur les mariés qu’on projette pendant la soirée, il permet de retracer l'histoire des mariés de la naissance jusqu'au mariage en passant par les moments forts du couple tel que la rencontre, la demande en mariage, la naissance des enfants...

    - La tombola de la jarretière :

    Nombre de joueurs : tout le monde

    Principe : L'animateur devra vendre des tickets de tombolas à tous les invités du mariage qui le souhaitent (par exemple 1 euro le ticket, plusieurs tickets par personne possible). Il pourra indiquer que des lots de rêves sont à gagner ou bien préciser qu'il s'agit d'une tombola gag pour éviter les déceptions ! A la fin de la vente, l'animateur demandera à une main innocente (à un enfant par exemple) de tirer au sort des numéros. Les gagnants recevront donc les « superbes lots ». Le grand gagnant obtient la jarretière de la mariée.

    Voici des idées pour la liste de lots de rêves avec les vrais lots correspondants : un lave-vaisselle (Une éponge et du produit vaisselle), un sèche-linge (des pinces à linge), un voyage à Rome (un paquet de pâtes et de la sauce tomate), une voiture de sport (une voiture miniature), un T-shirt signé par des stars (T-shirt signé par les mariés), une nuit avec la mariée (une photo de la mariée en train de dormir), une séance d'épilation (un tube de cire), un système de climatisation (un éventail), une manucure (une lime à ongles), une soirée pour deux aux chandelles (une boite de conserve et deux bougies), un saut à l'élastique (un élastique), un vol au-dessus du massif central (une carte de la région), un brushing (une brosse à cheveux), un grand cru (une bouteille de vin de table), un voyage à Las Vegas (un jeu à gratter) et bien d'autres que vous pouvez inventer !

    - Le quizz des mariés :

    Nombre de joueurs : tout le monde

    Principe : un quizz est préparé avec des questions sur les mariés et les invités doivent y répondre, un cadeau est attribué aux personnes de la table gagnante

    - Le jeu des points communs :

    Nombre de joueurs : tout le monde

    Principe : Faire au préalable une liste de 10 points communs. L'animateur devra distribuer une liste à chaque table (ou encore mieux à chaque invité) pour que tout le monde connaissent les affirmations ainsi que leur numéros. Lorsque l'animateur appellera « point commun n°1 levez-vous », tous les invités concernés par cette affirmation devront se lever. Les mariés devront donc deviner quel est le point commun entre toutes les personnes debout.

    - Le jeu des adjectifs :

    Nombre de joueurs : 2

    Principe : L'animateur devra demander aux mariés de venir s'installer dos à dos au milieu de la salle. Il leur donnera ensuite 10 pancartes chacun, où sont écrits 10 adjectifs (5 négatifs et 5 positifs par exemple). L'animateur leur posera alors une série de 10 questions concernant leur couple, leur rencontre, etc. auxquelles ils devront répondre en levant une pancarte en l'air.

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mon mariageNous, pour faire patienter les invités entre les différents plats, nous avons fait un karaoké géant. La première chanson tous ensemble, ensuite battle entre les hommes et les femmes, puis la revanche pour finir. Nous avons vraiment été ravi, car ça a mis beaucoup d'ambiance, les invités ont adoré!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais à un mariage le WE dernier et il y avait bcp de jeux super sympa. La plupart étaient en relation avec le thème du mariage (les animaux).

    Mais celui que j'ai préféré c'était pour le placement : ils ont distribué à chaque invité une enveloppe avec la règle du jeu et un morceau de papier (comme un puzzle). On devait retrouver quelles étaient les personnes qui avaient les autres morceaux de l'image (et donc étaient à notre table) et en les assemblant ça formait l'image qui correspondaient au nom de la table. Pour que ce soit plus facile ils avaient imprimé les images sur des feuilles de différentes couleurs, du coup on retrouvait facilement les gens de notre table. C'était hyper sympa.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma future belle-mère m'a donner une idée de jeu qui consiste à donner à chacun des invités un papier sur lequel il est inscrit le nom d'une célébrité (ex.Yoko Onno) et la personne devra retrouvée son âme soeur (ex. John Lennon), et l'avantage de ce jeu c'est que cela permet à tous les invités de se mettre dans le bain de la soirée et de se connaître notamment si tu as des amis qui ne connaissent pas les amis de ton futur époux. Sinon il y a le jeu des douze mois...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration