Bonjour !
J'ai un petit souci pour notre mariage : nos invités sont en grande majorité des personnes de l'âge de nos parents et de nos grands-parents. En gros, sur 80 personnes, une dizaine d'enfants et une 20aine de "jeunes" de 20 à 40 ans. 3 couples d'amis seulement, pas investis pour un sou dans le mariage, si ce n'est qu'ils sont contents d'être là. (autant dire que ce n'est pas la peine d'attendre de leur part une animation) Nos témoins ne sont pas plus investis, je doute qu'ils préparent le moindre truc.
Du coup, je m'inquiète un peu de l'ambiance de la soirée. J'aime beaucoup danser, mais je ne vais pas passer ma soirée sur la piste à danser toute seule avec mon mari tout neuf ! Il avait été question de recréer un groupe de musique fait par mon père, mon oncle et sa famille, sauf que mon père avoue qu'ils sont tous fatigués pour jouer d'un instrument et que ça ne se fera sûrement pas. Du coup, j'avais prévu de chanter, mais je ne vois pas l'intérêt de chanter toute seule, j'aurai déjà eu ma dose de stress.
On va mettre des appareils photos jetables sur les tables en espérant que les gens jouent le jeu et on a prévu des cartes postales pour ceux qui voudraient laisser un mot dans l'urne. Mais j'ai peur que les gens restent vissés à leur table pour manger et s'en aillent ensuite par fatigue.
Je crois que tout ça m'inquiète plus que je ne le pense, parce qu'il y a quelques nuits j'ai rêvé que notre mariage était très joli mais ennuyeux à mourir et que je finissais par danser la macarena toute seule pour essayer de réveiller les gens ! ^^
Que feriez-vous à notre place ?