Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Juin 2027 Rhône

Idées d'animations

Estelle, le 21 Juillet 2025 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu !

Je suis mariée débutante sur mariages.net et nous organisons notre mariage pour le 12 Juin 2027.

Évidemment, ce n'est pas demain mais nous aimons maîtriser les choses et avoir le temps de savourer tous les préparatifs !

Nous cherchons des animations sympa à faire pour notre mariage mais sans être dans le cliché.

Des idées à nous proposer ?

Merci à tous !

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Juillet 2025 à 13:32
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue parmi nous !

Tu verra on deviens vite addicte à ce site et la communauté est super Smiley winking

Pour les jeux tout dépends de ce que vous aimez dans la vie. Si vous adorez la musique pourquoi pas un blind test, si vous aimez les jeux de société vous pouvez faire un Cluedo vivant géant lors du VH, des jeux plus traditionnels comme celui du elle/lui ou des douze mois.

Moi j'ai choisi de faire le jeu des binômes et je me tâte pour un escape gamme géant lors du VH Smiley smile Et mon père va surement préparer un petit jeu aussi j'en suis sûre mais je ne sais pas lequel.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Bienvenue !
    Nous ne sommes pas fans de jeux, en guise d’animations nous avions des ateliers culinaires avec les serveurs en action, une balade en bateau, discours et une ouverture de bal très chorégraphiée
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu trouveras plein d’idées sur le forum. Pour tes passions pourquoi pas des quizz des blond test musicaux des ateliers de dégustation, des défis photos etc.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions nos noms de tables qui représentait le nom de parcelle de vignes de mes parents, il y avait une tombola pour trouver ce que ça représentait Smiley smile

On a aussi fait le lancer de saucisson pour mon mari au VH

• Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la communauté !

Nous n’aimons pas les jeux dans les mariages donc on en fera pas mais comme animation nous aurons un bar à cocktails (pendant le VH et pendant la soirée), un photobooth, quelques jeux en bois pour le VH et on laisse nos témoins organiser une animation pendant le repas (mais le DJ l’organisera avec eux pour les brider si jamais ça part trop loin aha) 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un escape game lors du trou normand avec un cadenas sur la bouteille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration