COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ceanee
Mariée Curieuse Janvier 2022 Hauts-de-Seine

Idées d'animations pour mariage /franco/breton/kabyle algérien/vietnamien

Ceanee, le 1 Octobre 2020 à 08:08 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour tout le monde !

Nous nous marions le 30 janvier prochain (si tout va bien)

On ne trouve pas d'animations à faire pendant le repas. Je suis métisse française/vietnamienne et ais grandi en bretagne, lui est kabyle d'algérie et a grandi ici en région parisienne.

Je n'ai pas envie de faire les animations traditionnelles genre les 12 mois, lui et elle, etc, j'aimerai plutôt quelque-chose de symbolique, mais je ne trouve pas !

Si vous avez des idées je suis preneuse Smiley smile

A bientôt

Océane

9 Réponses

Activité récente par Ceanee, le 5 Octobre 2020 à 07:43
  • Ceanee
    Ceanee ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben il a des musiques de partout ! Sinon je pensais peut-être à un blind test multiculturel 🤔
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine Online ·
    • Signaler

Coucou

C'est un beau mélange !
    Peut-être que tu pourrais voir avec le DJ si il a des idées ? 😘

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Ceanee
    Ceanee ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci je vais lire tout ça Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Ceanee,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour commencer voici les traditions d'un mariage kabyle :

- https://www.depechedekabylie.com/national/97299-le-mariage-kabyle-traditionnel/#:~:text=Le%20mariage%20kabyle%20est%20un,la%20famille%20de%20celle%2Dci.

Voici également les traditions d'un mariage algérien :

- https://www.alliesmithmakeup.com/mariage-algerien/#:~:text=Selon%20la%20tradition%2C%20le%20futur,lait%20et%20m%C3%AAme%20des%20fleurs.

Ainsi que les traditions d'un mariage vietnamien :

- https://blog.amica-travel.com/mariage-vietnamien-entre-tradition-et-modernite/#:~:text=Les%20mari%C3%A9s%20doivent%20accomplir%20une,fianc%C3%A9%20et%20devant%20ses%20parents.

Tu pourrais ensuite intégrer les coutumes bretonnes d'un mariage. Ainsi l'ensemble sera représenté à ton mariage.

• Répondre
  • Ceanee
    Ceanee ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben je ne trouve rien ! ^^ Il y aura un changement de tenue mais je ne mets pas ça dans la catégorie animation, c'est quoi VH?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah bon ? Pourquoi complique ? Il n'y a pas de jeux, de changement de tenue, qu'on peut faire? Tu peux le faire en VH si c'est plus simple....?

• Répondre
  • Ceanee
    Ceanee ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Oui le repas sera mixte Smiley smile Je n'ai pas eu trop de mal à trouver des inspirations 😂 par contre les traditions à faire en animation entre les repas c'est vrai que c'est compliqué !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! C'est un superbe mix culturel que vous représentez !

Je sais que mes invites ont surtout apprécié les choses qu'ils ne connaissaient pas, donc si vous faites quelques clins d'œil aux traditions vietnamiennes et kabyles, je crois que ce sera super beau.

Comme je n'y connais rien, je peux juste partager avec toi a quel moment j'ai introduit mes traditions polonaises ;-) C'était par exemple le lancer a la sortie, puis un rituel d'entrée en salle et des animations entre chaque plats. Et les cadeaux pour les invites venaient aussi de mon pays.

On n'a pas pu proposer une cuisine différente, mais ca aussi c'est une option si vous en avez la possibilité.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés