Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gizeh
Mariée Addicte Avril 2017 Nord

Idées de décorations de tables sur le thème de la danse

Gizeh, le 29 Avril 2016 à 20:28 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons choisi le thème de la danse pour notre mariage.
Pour cela, chaque table portera un nom de danse (valse, jive, chacha, charleston, tango, country, disco, salsa, samba, rumba).

Mais là où nous avons décidé de faire simple, toutes les tables ne seront pas forcément dans les mêmes couleurs.
On peut même dire que chaque table sera un thème : nous voulons que les objets et les couleurs soient caractéristiques de la danse associée.

Nous avons déjà quelques idées :
Charleston dans les couleurs or/noir/blanc, des plumes, long collier, bandeau charleston...
Disco: boule à facettes, couleurs turquoise/fushia, des paillettes....

On a quelques éléments pour la plupart des tables mais nous sommes un peu à cours d'idées.

Si vous avez envie de nous faire part des votres.
Merci.

10 Réponses

Activité récente par Cecile, le 30 Avril 2016 à 20:19
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le hip hop casquette basket couleurs flashys et graffiti sur chemin de table
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Flamenco tu peut utilise des castagnettes, des éventails. Le tango mise sur la chaussure qui est le symbole du tango...Pour la table rumba, les origines sont les mêmes que la salsa : Cuba... Donc attention a la ressemblance mais tu peux mettre des maracass, des boléros...
    • Répondre
  • Gizeh
    Gizeh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une table hip hop, pouruoi pas. Tu as des idées d'objets et/ou de couleurs pour cette table ?
    J'avais pensé au flamenco mais j'ai peur qu'en terme de déco ça ressemble trop à la table tango.

• Répondre
  • Gizeh
    Gizeh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca serait avec grand plaisir.
    J'aime bien l'idée des mirroirs pour les noms de table.

Si tu as des idées d'accessoires pour une table rumba, je suis preneuse. C'est vraiment sur celle-là que je bloque.

• Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi notre theme est la danse (et la nature)Au départ je voulais comme toi personnaliser chaque table en fonction du nom de la danse... Mais je suis revenu à une déco plus sobre (ma salle est petite donc je veux éviter de la surchargée). Du coup ça sera les mêmes couleurs de partout (en lien avec les couleurs du mariage : dégradée de rose pâle a framboise, or, jute/lin. )Je vais sûrement mettre dès photo de danse sous verre en fonction de la table et peut être un accessoire en lien avec la danse (mais qui sera peint d'une couleur choisie pour la déco) . Les noms de table seront inscrit sur des mirroirs. Je pense faire un post quand j aurai plus avancé dans ma déco pour avoir des avis aussi. Si tu veux on peut s'entraider c'est avec plaisir.
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants ça peut être une table hip hop. Comme autre danse tu as la bachata ou le zouk ou le flamenco (l éventail serait plus approprié que pour le tango ). La rumba c est la danse de l'amour donc des coeurs de la couleur rouge...bon courage
    • Répondre
  • Gizeh
    Gizeh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé mes recherches sur internet. Voilà les différentes idées que j'ai déjà (mais ça peut toujours changer) :

Jive : couleurs chrome/bleu, un chemin de tale en yniles, des marque-places en forme de guitare et pour le centre de table un jukebox.

Charleston : porte-cigarette, boa, plume, paillette, sautoir, j'aimerais bien un style chicago/gatsby.

Valse : couleurs rouge et blanc, chandelier, pétales de rose, des marque-place chapeau haut de forme.

Tango : Rouge/noir, un chemin de table en éventail, composition florale : roses rouge foncé.

Country : chapeau de cowboy, foulard, éperon, lasso, marque-places santiague.

Disco : Fushia/turquoise, marque-places boule à facettes, cetre de table :boule à facettes ( aussi ?), paillettes.

Salsa : couleur orange (?), marque-places petites voitures cubaines.

Samba : ça me fait penser à Rio, donc beaucoup de couleurs et de plumes, pourquoi pas des potophores de toutes les couleurs, une composition florale avec des fleurs exotiqus et des plumes(?)

Rumba : je sèche un peu pour celle-là mais ça me fait penser à une nuit étoilée ( c'est une danse romantique).

Par contre il va me manquer 2 à 3 tables et je n'ai pas trop d'idées (french cancan ? pasodoble ? une table pour les enfants ).

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Mars 2017 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tapant les differentes danses sur internet vous serez peut etre inspiree? Sinon pour la country, peut etre inviter un poney au repas ok je sors!!! Bonne recherche!!!
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le tango Des coeurs et du rouge et noir, la country chapeau bottes et cravate a lacets. Voilà pour quelques pistes à froid
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idées !!! bonne continuation

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration