Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Experte Août 2021 Hérault

Idées de jeu ou animation pendant la soirée

Amélie, le 30 Novembre 2020 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou à la commu !

Est-ce que vous avez déjà des idées de jeux ou animations originaux à réaliser pendant la soirée pour occuper vos invités pendant l'arrivée des plats par exemple ou ce sont vos témoins qui ont carte blanche peut-être ?


22 Réponses

Activité récente par Alitah, le 16 Août 2021 à 10:43
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime trop ce jeu, c'est une trop bonne idée! Hâte que tu nous dises comment ça s'est passée!

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans les fêtes, en règle générale, j'ai une famille qui propose toujours des animations donc ça ne m'inquiète pas du tout !

    Pour les anniversaires il y a des chansons, pour des rassemblements il y a des sketchs... Smiley winking

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marine pour les idées !!!

    Je fais des essayages de robe le 12/12 ! Maintenant que les commerces sont de nouveau ouvert, je vais pouvoir prendre des rdv pour faire des essayages !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous avons prévu un quiz musical (classique) et un jeu des photos. Sur chaque table il y aura une liste de photo à prendre par exemple prendre un selfi avec votre voisin de gauche, selfi des membres de la table, prendre une photo avec la plus grande génération réunie (on a les grands parents, les enfants et petits enfants), prendre une photo de votre décoration préféré, des enfants qui jouent etc.

    Cela permettra aux invités de faire connaissance et de les distraire le temps du service

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être sympa 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est le DJ qui s'en occupe et il avait de super idées quand il nous en a parlé sauf que l'on ne se rappelle plus donc il faut qu'on lui redemande.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour,


    Nous c'est notre Dj qui fesait de l'animation en même temps c'était super. Nos temoins ont comblés des petits trous par les discours, le jeu du elle/lui, ils ont également fait les 12 mois pour offrir des cadeaux aux mariés, on a rempli un vase avec du sable de deux couleurs différentes sur une musique d'amour
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie et Bienvenue sur la communauté ! Félicitations pour ton mariage
    Voici deux articles qui pourront t'aider :

    👉14 idées de jeux mariage pour votre soirée

    👉Blind test : 6 playlists pour votre animation de mariage

    As-tu trouvé ta robe ? 🥰

    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi je pensais faire un killer qui durerait du coup toute la soirée jusqu'à ce que quelqu'un gagne.

    Je ne sais pas si tu connais mais voici la règle : En gros chacun tire au sort une mission : le nom d'une personne et une phrase/mot/expression qu'il doit lui faire dire. La personne qui a réussit à faire sa mission "kill" l'autre personne. Il doit donc récupérer la mission de la personne tuée et continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un gagnant !

    Je pense que ça permettrait aux gens de se parler même s'il ne se connaissent pas et de mettre une ambiance sympa dans la soirée.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh excellent !!! en tout cas merci pour le partage ! Smiley winking

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé ça par hasard, dans un rayon loisir et diy du magasin sostrene greene et je me suis inspiré de cartes "veux tu etre mon témoin" vu sur etsy...
    Les invités ont tous bien aimé et ca permis que les gens recherchent leur binome en cassant les groupes... et certains couples ont été le heureux fruit du hasard par exemple ma mère et mon beau père se sont retrouvés ensembles et tout le monde a cru qu'on avait fait exprès.... alors qu'une fois le stocker collé, on ne savais pas qui etait qui 🤣
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je m'étais dit aussi de faire une surprise aussi à mon futur mari en faisant une sorte de flashmob avec les copines d'enfance et qu'il ne soit au courant de rien...Smiley catface

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est clair... Pas de Patrick Sébastien où il faut tourner les serviettes ou faire la queue-leuleu !Smiley laugh J'ai prévu le photobooth ! Je l'avais vu dans un mariage et les soirées entreprise et j'ai adoré le concept ! En effet, coupler le photobooth avec un autre jeu peut être sympa à faire tout au long de la soirée Smiley winking

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh ok !!! Pas mal du tout !!! Tu m'apprends un truc ! je ne savais même pas que ça existait les stickers à gratter ! C'est top franchement ! Merci Smiley surprise

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne peux pas trop compter sur le témoin de mon cher et tendre... C'est un rustre disons ^^

    Par contre, j'ai dis à ma témoin de voir avec la bande de copines d'enfance car nous sommes 7 copines à se connaitre depuis nos 12 ans... Ca doit être un truc de filles peut-être Smiley xd

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai fabriqués moi-même en reprenant le design de notre papeterie de mariage...
    Imprimante, joli papier vergé épais et sticker a gratter
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouais ! Sympa la carte à gratter Smiley smile Tu as trouvé ça où sans indiscrétion ? Je connaissais le jeu mais pas avec le système de carte à gratter Smiley winking

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mes invités j'en sais plusieurs qui vont d'eux-mêmes proposer des animations !

    Et nous allons laisser les témoins gérer cette partie là ♥

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avions préparé un jeu des binômes pour animer le vin d'honneur, et nos témoins ont eu carte blanche pour les occupations entre les plats...

    Idées de jeu ou animation pendant la soirée 1



    Ils ont choisi de faire un discours sur notre rencontre entre l'entrée et le plat, qui a bien fait rire la plupart de nos invités

    et entre le plat et le dessert un jeu des similitudes (les invités se lèvent et les mariés doivent trouver à quels sont le rapport entre eux... )
    Ils avaient aussi préparé une variante écrite du jeu des 12 mois (sous la forme "l'inspiration des muses" puisque nos tables étaient les 9 muses), avec des cartes surprises dans des enveloppes mises à chaque place pour limiter les déplacements des invités en cette période sanitaire.

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidément ce soir j'ai beaucoup de mal avec les messages. Je disais que le DJ fera une animation soft*
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! On compte sur quelques-uns de nos proches pour trouver des animations. De notre côté, nous avons prévu un photobooth, des appareils photos sur chaque table avec une "liste" de choses à photographier (ex : "le couple que vous trouvez le plus mignon, sauf les mariés, un moment volé, un invité qui sourit, les témoins qui dansent...). On prévoit aussi un blind test et des photos mimes sans tomber dans le ridicule (ce dont j'ai horreur !). On ne veut pas d'une soirée à la Patrick Sébastien donc le DJ fera une animation sort et en fonction de nos envies 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté nous prévoyons la tombola des mariés et nous allons demander à nos témoins de prévoir une animation genre danses ou diapo enfin quelque chose de classique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration