Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlene
Nouvelle Mariée Avril 2026 Mayenne

idees de jeux

Charlene, le 4 Octobre 2024 à 12:06 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je me demande comment organiser les jeux et à quel moment de la soirée ? Avez-vous des idées de comment faire ? Quelle a été votre organisation pour les personnes déjà mariées?

Je réfléchis à deux grands jeux avec des prix mais je ne sais pas quels jeux choisir?

Merci d'avance,

11 Réponses

Activité récente par Josia, le 7 Octobre 2024 à 16:12
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui, nous en cadeau nous avions pris des toutes petits bougies senteurs sur lesquelles nous avions mis une étiquette faite pour le mariage avec nos prénoms et la date du mariage !
    C'est sympathique oui !
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Josia, merci beaucoup pour votre retour, je vais essayer de partir de votre idée avec des jeux participatifs par table ce serait bien sympathique. Je vais acheter des petits prix sympathiques.

• Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre mariage nous avons fait entre l'entrée des mariés et l'entrée un mot croisé des mariés afin de permettre au traiteur de tout installer tranquillement et ça a été un franc succès (rigolade et compétition assurée) avec un temps limité en mode concours entre les tables, avec cadeaux à la clé pour la table gagnante.
    Ensuite entre l'entrée et le plat un Elle & Lui où nous avons fait participer directement les invités avec les questions les plus insolites !
    Voilà !
    Les jeux où l'ont fait bien participer les invités, il n'y a rien de mieux pour mettre l'ambiance 😃
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Débutante Mai 2025 Finistère
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau et chaleureu mariage à vous
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merciiii beaucoup. Je pense que un Quizz de qui connaît le mieux les mariés serait très intéressant.
    Et oui le jeu des points communs j'y ai réfléchi. Merci pour tous ces conseils c'est génial
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à vous merci beaucoup pour ce retour c'est aussi une très bonne idée. Je vous souhaite un beau mariage 🥰.
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial et original, bravo
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage est en mai prochain, j'ai 50 ans ( c'est un deuxième mariage).
    Mon fils veut absolument faire le jeu des duo à l'apéro et des 12 mois pendant la soirée.Nous aimons beaucoup jouer. J'ai choisi de mettre une carte avec plusieurs jeux sur chaque table aux invités de choisir.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord voici un article qui devrait t’aider.

https://www.mariages.net/articles/13-jeux-pour-votre-soiree-de-mariage--c5522

En général on prévoit une animation entre chaque plat. Ça permet au traiteur de préparer les plats suivants et aussi de faire patienter les invités et ils peuvent se changer les idées.

C’est aussi à voir avec le DJ si tu en as un. Il est aussi là pour te conseiller sur l’organisation de la soirée.

Pour l’organisation cela dépend des jeux que tu choisis. Certains devront être préparés par vos invités si vous les choisissez (le jeu des points communs, le lui/elle ou le jeu des adjectifs par exemple).
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour à toi, merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement en attendant le dessert ça peut être une très bonne idée.

• Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, de notre côté nous allons faire un elle et lui sous forme de bingo. Les invités répondent d'abord sur une grille distribuée par les témoins, puis on nous pose les questions pour y répondre. Les 3 personnes qui auront le plus de bonnes réponses auront un cadeau Smiley smile

Nous faisons ce jeux entre le fromage et le dessert pour digérer un peu et nous avons demandé à 2 témoins de s'en occuper pour nous décharger.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration