Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure

Idées de menu

Charline, le 19 Avril 2022 à 23:18 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, en ce moment on essaye de trouver des idées de menu pour notre mariage. Entrée et plat chaud essentiellement, nous voulons un service à l’assiette.
Nous sommes assez simple dans les goûts en général, si vous avez des idées à nous partager on vous écoute, merci d’avance à celles qui participeront 😊

9 Réponses

Activité récente par Axelle, le 21 Avril 2022 à 10:00
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense que ça dépends vraiment de vos envies vos goûts ( dans votre budget ) et bien évidemment de ce que propose les traiteurs , le mieux est de voir avec eux ce qu’ils proposent. les modifications possibles.
    Pour notre part on est partis sur une trilogie de foie gras ( impensable une autre entrée pour nous) et de la viande en plat car le poisson tout le monde n’aime pas, ma maman est allergique à l’iode alors compliqué et puis on est presque sûr de prendre moins de risque niveau cuisson viande que poisson ( plat froid en arrivant à table)
    Voilà comment nous avons pris nos décisions en fonction du traiteur.
    Bon choix à vous deux 🌸
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépends des traiteurs,il est intéressant d'avoir la possibilité de choix,j'avouse que finalement cette fois je n'ai pas choisi de salle,j'ai pris un restaurant et chacun de mes invités a choisi son menu ,nous sommes une quatrantaine

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous c’est cochon de lait et mouton en broche
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut voir avec les traiteurs directement.

    Ils ne font pas forcément tout.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charline ! Smiley smile

    Tu trouveras des idées via ces articles >> La réception

    Tu as contacté un traiteur ? Voici la liste : Traiteur mariage

    Bonne recherche !!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a pris :
    - un pâté aux cèpes et julienne de magret fumé en entrée,- du filet mignon de porc sauce morilles avec un émietté de vitelottes (pommes de terre violette) et des tagliatelles de légumes du sud en plat- fromages et salade- pièce montée pour le dessert.On a choisi ce plat car le filet mignon de porc est assez cher à l’achat (on en mange pas tous les jours), et on a des allergiques à la volaille, aux poissons… et on n’a pas voulu compliquer le repas avec différentes cuissons de viandes (pour le bœuf notamment )… par exemple, à la maison, on est 4 et il y 4 cuissons différentes pour le bœuf (bleu, saignant, cuit et bien cuit)… c’est déjà le bazar, alors pour un mariage… je ne veux même pas tenter…🤣🤣🤣🤣Bonne journée
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou entrée feuilletée de fou gras de canard feuillettes de ris de veau . Plat cuisse de canard rôti de bœuf au cèpes . Te vois ci un lien ou tu trouveras peut-être d’autres solutions bonne lecture https://mariage.ooreka.fr/comprendre/menu-mariage. Et une photo Idées de menu 1

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En entrée je dirais fois gras. Il y en a souvent dans les mariages.
    En plat ça peut être du canard, pintade, souris d’agneau c’est pas mal aussi. Essayez d’éviter la viande rouge parce qu’avec toutes les cuissons différentes que les invités vont vouloir ça risque d’être compliqué pour le traiteur. Enfin ça il faut voir avec lui.
    En accompagnent ça peut être un gratin dauphinois. Cela reste simple mais bien préparé ça peut être très bon. Avec des légumes.Mais votre traiteur pourra aussi vous aiguillé et vous faire des propositions. N’oubliez pas non plus les éventuels vegans, végétarien et les allergies aussi. Il faudrait signaler tout ça au traiteur pour qu’il modifient vos plats pour ces invités-là.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend de la saison de ton mariage. Pour nous en juillet ça sera certainement tatare de saumon en entrée et de la volaille avec de la patate douce en plat. Tout n’est pas définit mais les ingrédients principaux identifié.
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration