Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2013 Yvelines

Idées de phrases à trou pour le livre d'or

Lainani, le 11 Mai 2013 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pouvez vous svp m'envoyer des idees de phrase à trou pour mettre dans monlivre d'or?

j'ai pas d'inspiration. hormis "Nous vous souhaitons tout le .. du monde";-)

Merci d'avance.

cdt Melle LA

19 Réponses

Activité récente par Choup', le 25 Janvier 2014 à 16:22
  • Choup'
    Mariée Pro août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est trop tard mais ca peut servir a d'autres mariées!

Quand j’ai appris que vous alliez vous marier, j’ai crié .................... ! Vous êtes le couple le plus .................... que je n’ai jamais rencontré.

Je suis si .................... pour vous deux.

Voici quelques conseils pour démarrer votre .................... union. En aucun cas vous ne devez .................... ! Prenom marié, n’oublie jamais de ....................! Et prenom mariée, peu importe si prenom marié peut te rendre ...................., tu ne peux toujours pas ..................... .

Je vous souhaite ................... années de ..............!

• Répondre
  • L
    Lainani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mercii pour le texte

• Répondre
  • L
    Lainani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok c'est gentil merci

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu trouve facilement des exemples sur internet mais, j'ai modifier pas mal de chose pour que ce ne soit qu'un fil directement et non un vrai texte à trou (je pense que les meme mot doivent souvent revenir). le étant de ne pas avoir des lignes de "félicitation, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur!" ^^

Je laisserai également par mal de blanc, j'y mettrais aussi des petits détails humoristiques car le livre blanc immaculé à page blanche hyper conventionné ne nous ressemble pas du tout! ^^ un peu de fun devrait rendre cette "corvée" (pour certains) plus agréable.

• Répondre
  • L
    Lainani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci les filles

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben il est pas encore totalement fini en plus je m'étais trompé dans le coeur fait avec le tuto de Céline faut que je le refasse!!!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha il faudra que tu nous mettes une photo ! Smiley laugh

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi de toute facon les éléments pour le livre d'or sont presque tous imprimés donc trop tard !!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui avec une autre copine on y a bien passé 10 minutes mdr... C'est pas évident, et j'étais un peu "frustrée" de pas pouvoir écrire ce que je veux, donc je pense que laisser des pages blanches c'est une bonne idée et ça laisse le choix aux gens !

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa l'idée mais c'est vrai que ça doit être assez galère selon les phrases pré-écrites !!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je reviens du mariage d'une copine, et justement à la place du livre d'or il y avait des cartes à remplir. Voici quelques exemples dont je me souviens :
    "Nous somme ..... pour les mariés"
    "Nous connaissons..... depuis....."
    "Sa plus grande qualité est ....."
    "Son plus grand défaut est......"
    Après il fallait dessiner les mariés, et sur l'autre partie de la carte il y avait les astuces pour un mariage heureux :
    "La mariée devrait toujours...... au marié, et le marié devrait toujours ........... à la mariée"
    "Les mariées devraient toujous ...... avant de ........, et .......... après avoir ............."
    Voilà si ça peut t'aider ! Mais personnellement j'ai trouvé ça encore plus dur que de devoir écrire un mot sur une page blanche lol

• Répondre
  • L
    Lainani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

merci c'est top l'idee des fiches . MERCI MERCI je vais m'en inspirer:-) bonne journée.

a +

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, je ne jamais vu et je ne sais pas trop comment t'aider !

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour vous donner une meilleure idée : http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2012/02/diy-fiches-pre-remplies.html (d'ailleurs, il y a un exemple de texte à trou)

J'étais tombée sur le témoignage d'une fille qui expliquait avoir fait ça et que ça avait super bien fonctionné, elle avait plein de textes inventifs et drôle et ça m'a donné envie de faire pareil. Perso, je ne sais absolument jamais quoi écrire sur les cartes en génral (anniversaire, rétablissement, naissance...) et avoir un truc comme ça m'aiderait bien à écrire plus qu'une ligne ! Après ce n'est pas obligatoire, si certaines personnes ne se sentent pas de le remplir, il n'y a pas de soucis !

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles je ne comprend pas trop... Et selon les explications de Gallet je suis assez sceptique aussi!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai assez peu d'idées mais tu peux peut être mettre :

" Et bien sûr, on vous souhaite ..... et ..... "

" Dans quelques semaines, mois et années, on espère que .... "

Mais effectivement essaye de laisser aussi quelques pages sans aide pour ceux qui sont supers inspirés !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh je suis comme Pigeon voyageur, je trouve que le principe de pré-remplir le livre d'or est très bizarre! Si les invités ont de l'humour, ça peut donner des résultats marrants, mais dans le principe je suis sceptique!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah si, moi je vois tout l'intérêt ! Je veux faire la même chose !

En fait, chacun aura un petit texte à trou à remplir avec quand même un espace pour écrire un mot plus personnel. Ensuite, ils pourront le coller avec du masking tape dans le livre d'or. Et si quelqu'un veut écrire directement dans le livre d'or, il pourra aussi.

Le but c'est d'inciter les gens à laisser un mot sur le livre d'or en faisant quelque chose de ludique. Les invités peuvent soient le remplir de façon sérieuse ou alors de façon humoristique, je pense que ça peut donner des textes supers sympas ! Et puis ça évite de se retrouver avec 20 fois "Félicitation" et la signature

Je suis au travail donc je ne peux pas te faire un copier/coller des deux seuls que j'ai réussi à trouver sur internet. Mais je vais mettre mes témoins sur le coup pour qu'ils me fasse un truc sympa et plutôt rigolo.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration