Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Rhône

Idées de thèmes de discours pour intervenants cérémonie laique

Emeline, le 27 Septembre 2018 à 21:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Nous nous marions le 13 juillet 2019, et nous ferons une cérémonie laique, c'est sur. Nous avons notre officiante, une amie, et nos groupes d'intervenants (frères, témoins, parents, amie, etc). (6 environ)
Nous souhaiterions guider ces groupes dans leurs discours et nous avons déjà des idées de thèmes. Cependant, nous sechons sur certains intitulés et aimerions un peu d'aide. Le but est que tous les aspect de l'amour soient abordés, mais également enfance etc. Auriez vous des idées de thèmes à nous confier ?
Nous avons déjà imaginé l'enfance, la rencontre amoureuse, la vie après 50 ans de mariage pour les grands parents etc mais nous passons sûrement a côté de choses évidentes. Merci d'avance pour votre aide Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Merry, le 28 Septembre 2018 à 11:06
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline Smiley smile

    Tu trouveras j'espère quelques idées dans ces discussions :

    Discours cérémonie laïque

    Discours d'entrée de la cérémonie laïque

    Tu as choisi un rituel ?


    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envie de te donner un joli texte que j'ai trouvé, au pire si quelqu'un ne veux pas faire un discours ou n'a pas d'idées il pourra toujours le lire...

    Il était une fois une île où tous les sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, et l’Amour. Un jour, on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l’Amour resta. L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.

    La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit, « Richesse, peux-tu m’emmener ? » « Non car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi. »

    L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, « Orgueil, aide moi je t’en prie ! » « Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. »

    La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda, « Tristesse, laisse moi venir avec toi. » » Oh… Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule ! »

    Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler !

    Soudain, une voix dit : « Viens Amour, je te prends avec moi. » C’était un vieillard qui avait parlé. L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard.

    Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir : « Qui m’a aidé ? » « C’était le Temps », répondit le Savoir. « Le Temps ? » s’interrogea l’Amour. « Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ? » Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : « C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie. »

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey, nous aussi cérémonie laïque le 24 août 2019, notre ami officiant nous pose déjà des questions ^^. On a essayé de trouver quelques éléments de base, plutôt chronologique:

    -nous avant la rencontre,

    -la rencontre (les débuts, l'amitié, l'amour)

    -le couple (et donc à ce moment une intervention sur l'engagement,le mariage, les valeurs...peut être aussi un passage sur le fait de surmonter les coups durs, d'être ensemble)

    -les projets d'avenir

    Mais tout ça est très flou pour le moment et je ne voudrais pas que ça tombe dans le too much. Donc à voir mais ce n'est pas évident ! Smiley smile


    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je sais pas si ça t'aidera mais j'etais à un mariage le week-end dernier, les mariés avaient demandé à 3 de leurs intervenants de faire un discours sur l'amitié, La famille, le couple. C'était très joli! Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration