Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juillet 2012 Haute-Saône

Idées de verrines ou petits plats sucrés/salés pour vin d'honneur

Virginie, le 21 Avril 2012 à 11:42 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Pour le vin d'honneur nous allons faire une partie des plats nous mêmes.

nous avons juste demandé au traiteur de faire des miches surprises , puis des mignardises , nous aurons aussi quelques biscuits spécialité de notre région, des gateaux de fêtes , mais après je sèche sur ce que nous pouvons faire qui soit :

- rapide

- conservable au froid ou congèlateur quelques jours car nous allons pas tout faire la veille

- salé froid mais bon ( je sais pas si nous pourrons tout réchauffer ) !

- du salé et du sacré ( quel gateaux sont rapides et se tiennent bien ? )

- avez vous des idées de verrines sucrés et salées , bonnes mais trop élaborés non plus ?

Merci pour toutes vos recettes , vos idées ou vos liens !

Je suis preneuse !

11 Réponses

Activité récente par Clochette, le 7 Juillet 2014 à 19:46
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais trouver une recette de fondant au chocolat présenté dans une verine a cuire au micro onde,c'etais une "tuerie"!!
    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a aussi des brochettes tomates cerise mozzarelle, melon jambon cru... C est rapide et facile à faire

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des verrines de mousse au chocolat. C'est pas chère, rapide et pas besoin de réchauffer. Tu peux la faire 24 a 48 h avant et les conserver au frais. Si tu veux je peux te donner ma recette.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu'un a des photos de son vh maison ? Merci
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pur les verrines, tu prépares une base de fromage blanc et une salade de fruits et tu dresses un peu avant le dessert une couche de chaque ou bien un fond de pain dépices emietté avec une crème au mascarpone ça se prépare vite la veille c'est meilleur avec 24 h au frais

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour gagner 300 € de petits fours frais, ça fait 2 mois que je testes auprès de mon entourage des petits fours fait maisons. ils adorent tous sans savoir qu ils en mangeront l année prochaine.

    la base 2 oeufs, 50 g de lait, 50g d huille, 75 g de farine, 50 g d emmental rapé et 200g de garniture.( ex feta poivrons, roquefort poivrons, tomates séchées moza, crevette frais aux herbes )

    ces proportions sont pour 30 bouchées ( plaque demarle avec des formes différentes de mignardises).

    four chaud 180 ° 10 a 15 minutes.

    en fait on peut les faire cuire 10 min et les congeler . j en ai laissé plus d un mois au congel, ils sont ressortis impeccable et on les passe 5 minutes avant de servir au four pour finir.on peut aussi les cuire 15 minutes, les dégeler et les servir froid.

    dans le rétroplanning vous pouvez donc aisément les préparer 1 mois avant le jour J. demandez a vos copines des moules a empreintes, en 1 heures, vous pouvez aisément en faire 300 à 400 cents ( cuissons incluses).

    traiteur et patissier compte 3 à 6 bouchées par convives .

    merci a tout le monde le dit pour la photo extrait du net car je ne suis pas sur mon pc. peux importe la forme des moules.il faut juste ajuster la cuisson.

    çertes ça prends un peu de temps mais pour les budgets ou on ne doit pas s'égarer, ça peut aider. il y a aussi la version palmier au pesto, au fromage, mini pizette.ça évite le tartinage des toasts au dernier moment.

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais aussi m'inspirer de tout ça! Merci ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ou des verrines avocat-saumon, miam ;=)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En verrines je verais bien des salades de fruits, des cremes chocolat et vanille et des fraises a la creme. Pour les salées des salades tomates/mozza, du taboulet en verrine et des verrines bettraves/fromage frais de chevre ( ca va super bien ensemble!) sinon des muffins au fruit et des muffins saler genre a la mozzarella c'est super bon ! apres en vite fait tu peut faire des toasts aussi ca plait toujours !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux proposer des légumes frais et crus avec des petites sauces, que tu présentes d'une façon amusante et jolie:

    Presentation de plat

    Tu peux faire des verrines de fruits frais aussi.

    Regarde sur marmiton, il y a beaucoup de choix !

    http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=verrine

    Il peut y avoir des bons fromages à picorer aussi.

    Voici quelques conseils pour réaliser ton buffet:

    http://www.1001mariages.com/recevoir/traiteur/buffet-fait-maison-3632424-560.html

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je fais pareil mon traiteur se charge de lmes mettre en place et de le servir. Nous avons fait des mini cakes salés en partant du livre les cake de sophie et celui les buffets de sophie. Mais j'ai achete des mini moules silicones pour els faire en forme bouchée. Par contre, une emie els a servi en forme cke qu'elle a coupe

    pour les verrines j'ai achete chez thiriret et tipiak ( magasin d'usine) car elles sont super et ca revenait moins cher que d'acheter les contenants etc.

    hesite pas si tu as besoin

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration