COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Samantha
Mariée Curieuse Août 2022 Corrèze

Idées déco mairie et sortie

Samantha, le 14 Novembre 2020 à 15:30 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’idées pour décorer la salle de mariage de la mairie où je vais me marier (notre thème : Disney Chic). Le mobilier de celle-ci n’est pas très beau (chaises en fer et plastique) J’aimerais aussi des idées pour la sortie de la mairie, car nous n’avons aucune idée, est-ce possible d’effectuer un jeter de fleurs aussi ? Alors que nous aurons notre cérémonie religieuse juste après et qu’à la sortie de celle-ci nous aurons un jeter de pétales frais .
Est-ce également possible de mettre de la musique pour la sortie de la mairie ?
Merci à ceux qui me répondront j’attends vos photos pour la deco de salle 😇

21 Réponses

Activité récente par Kristell, le 16 Novembre 2020 à 15:02
  • Kristell
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    Salut je sais pas si on te l'a conseillé mais l'application pinterest est vraiment super ça te donne des images pour trouver l'inspiration pour ton thème, ça aide pour tout (cuisine bricolage, jeu...) mais là si tu écris mariage Disney tu auras pleins de choses et tu peux enregistrer les images
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Samantha,

Voici un lien où tu trouveras tous les résultats concernant les idées pour ton mariage sur le thème Disney ! CLique ici 👉Disney

Voici un article qui pourra également t'inspirer 👉 Disney : un thème de mariage qui fait rêver

Tu en es où dans les préparatifs ? 😘😘

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon Online ·
    • Signaler

Bonjour Samantha,

Avant de savoir quoi faire pour une décoration dans la salle des mariages, il serait plus judicieux de voir s'il y a d'autres mariages après toi. De plus rien ne t'empêche de voir directement avec le maire si tu peux mettre ou non de la musique et ce que tu peux ou ne peux pas faire en "jeter" à la sortie. Mon thème est similaire au tien mais je ne compte pas faire une décoration pour la salle des mariages et pour la sortie, je n'ai pas besoin de demander si on peut le faire ou non car ce que je prévois n'a pas besoin d'être ramassé. Nos invités auront un bâton de rubans à agiter. Si le jour J c'est le même maire, on sait déjà que l'on peut mettre de la musique et on aura notre chien à nos côtés. On mettra la musique uniquement pour nos entrées.

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si je retombe sur la date du mariage je penserais à toi pour la vidéo... Sinon tu peux facilement trouver sur internet plein d'images
    Idées déco mairie et sortie 1
    Idées déco mairie et sortie 2
    Idées déco mairie et sortie 3

• Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oui j’avais déjà enregistré l’idée de la lampe et les pommes photophores 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    En regardant sur le Net, j’ai trouvé ça : je sais pas si vous avez prévu un photobooth...Idées déco mairie et sortie 4
    Et sinon je te laisse des idées déco que j’avais gardées : je les trouve très chics et pas du tout « anniversaire »...Idées déco mairie et sortie 5
    Idées déco mairie et sortie 6

Idées déco mairie et sortie 7
    Un gros wahou pour cette lampe : tuto (fil de fer + led + coton ) 🤩
    Idées déco mairie et sortie 8

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi pas des rubans ? 🤔 pour éviter un deuxième « jeter» ...
    Idées déco mairie et sortie 9

Idées déco mairie et sortie 10

• Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour votre retour, et pour la sortie vous feriez quoi ?
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour la deco ça sera 1 thème par table 😊
    Tout en restant chic, nous ne voulons pas que ça fasse enfantin.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Bonjour, renseigne-toi, les mariages s’enchaînent dans certaines mairies. Demande déjà si c’est possible ! Tu n’auras peut-être pas beaucoup de temps pour décorer ... et puis ça dure maxi un quart d’heure ! Qui va récupérer les chaises après (ou les housses) quelqu’un qui ne sera pas à la sortie, et qui risque de louper ce moment... perso je décorerai le strict minimum et encore... par contre tu peux demander à mettre une musique Disney pour votre entrée dans la salle ! Ça marquera le thème direct !!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Pour la sortie de la mairie peut-être des rubans ou bulles de savons pour éviter les lancés répétitifs si les deux se suivent...
    Pour la déco, je suppose qu'un thème Disney tu partirais sur les princesses ? Ou plutôt le côté château ? Tout dépend si tu veux des tables identiques ou un thème par table (j'ai vu dans 4 mariages pour une lune de miel, un mariage thème Disney avec un monde de princesse par table c'était suptile et magnifique !)
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2021 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que ta salle pourra être transformée avec ces petits éléments 🥰
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça m’aide énormément 😍
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et pour la sortie une idée ? Car je sais pas si ça ce fait de faire un lancer de fleurs à la mairie alors qu’il y’a l’église après :/
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il y a plein de possibilités en plus avec ce thème 😍
    Tu peux rajouter un beau chandelier en or pour le rappel aussi, de bouquins assez anciens pour rappeler Belle, enfin y'a plein de trucs 😉
    Et le lancer de pétales rouges serait ouf pour le fil conducteur! Mdr ça y est je suis partie 🤣
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup je n’avais pas pensée à ça 😃 c’est canon
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui la salle n'est pas vilaine du tout en soit 😉
    J'imagine bien un petit thème de la Belle et la Bête dedans. Un tapis rouge jusqu'a vos sieges. (15€) sur badaboom je viens de vérifier.
    Pourquoi pas une location de 2 chaises Voltaire rouge?
    Idées déco mairie et sortie 11

Toutes les chaises avec des housses blanches.Et une petite touche de la belle et la bête Idées déco mairie et sortie 12

Une nappe blanche pour rappeler les sièges des invités, un chemin de table doré, et je pense que ce sera largement suffisant pour rappeler ton thème ! 😊
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voici l’intérieur sans le mobilier,
    Je sais pas peut-être mettre des housses de chaises et pourquoi pas une nappe pour la table je suis vraiment perdu lol Idées déco mairie et sortie 13

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu voudrais changer tout le mobilier, juste vos 2 chaises? Lol desolée je pose plein de questions mais pour t'aider au maximum 🙃
    • Répondre
  • Samantha
    Samantha Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idées déco mairie et sortie 14
    Elle est très ressente mais pas le mobiliers malheureusement..
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou ! Aurais tu une photo de la salle de la mairie??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés