Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire

Idées déco mariage campagne

Candice, le 23 Septembre 2019 à 18:26 Publié dans Décoration 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

A 10 mois de mon mariage je suis un peu perdue sur la déco, qui va être le point le plus délicat pour moi car je me marie en Bourgogne et vis en Irlande. Ca pose la difficulté des achats à transporter éventuellement, et du DIY plus difficile à organiser car je n'ai pas mes amis ou ma famille ici pour faire des sessions bricolages, et autant vous dire que la déco, le fiancé n'en voit pas l'utilité Smiley laugh .

Alors, on se marie en août sur 2-3 jours, dans un domaine à la campagne, qui a un très bel extérieur. Les propriétaires sont fleuristes donc le jardin est naturellement bien fleuri. On y fera le vin d'honneur, et notre dîner sera une viande à la broche, en buffet. Dîner et danse à l'intérieur dans une salle qui a beaucoup de cachet et qui ne nécessite pas énormément de déco.

Mon copain a grandi et travaille dans une ferme laitière, il est assez brut, euh pardon: nature, et j'aime les choses simples et naturelles aussi. J'ai chiné des bures et timbales à lait, je voudrais utiliser les petites en centre de table avec des fleurs (ou autre chose pourquoi pas!) dedans, et les grandes, à définir: de grandes gerbes de blé? des tournesols? des accessoires de ferme type pelle ou fourche? Je pense aux bottes de paille en exterieur aussi.

Enfin, j'utiliserai des tables rectangulaires pour faire grand banquet, mais je ne me souviens plus à quoi ressemblent les tables rectangulaires de ma salle - je crois qu'elles n'étaient pas en bois à part celle du gîte que je pourrai utiliser en table d'honneur.

A vos idées!




10 Réponses

Activité récente par Sophie, le 19 Août 2020 à 13:35
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super !! Bravo encore Smiley shame

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut sophie
    Je peux pas te dire le budget mais c’était quasi tout de la récupération
    Les animaux c’était des bocaux, des pics à brochette, du tissus de recup et on a tapé « silhouette vache, âne » etc ...) on a imprimé en double et collé l’un contre l’autre , un peu de mousse sur les bord d’un muret à côté de la salle et le tour était joué !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Stéphanie,
    Ta déco est vraiment magnifique.. Je souhaiterai m'en inspirer.. Smiley winking
    Les plans de tables avec les animaux tu les as fait toi-même ou bien tu les as fais faire sur un site ?

    Tu avais combien de budget déco ?

    Merci ! Smiley smile

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie, la paille, le bois, les pots a lait... on est bien dans la même idée. La paille à l'intérieur j'y aurais pas pensé, c'est sympa!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis mariée à côté de chez toi (Genelard) et à la même époque (24/08)
    Je te montre quelques photos de notre deco Idées déco mariage campagne 1Idées déco mariage campagne 2Idées déco mariage campagne 3Idées déco mariage campagne 4Idées déco mariage campagne 5Idées déco mariage campagne 6
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu trouveras peut-être ton bonheur dans cet article:

    http://www.paulinedress.fr/2018/08/se-marier-en-franche-comte-idees-de.html



    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche exactement ca mais dans le doubs vers belfort !!!
    Et je désespère un peu !!!
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie, c'est vrai que le lieu se suffit à lui-même sur bien des points donc je vais pouvoir limiter le budget déco. Et en plus on peut loger une grande partie des invités sur place, c'est parfait!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle est vraiment sympa !! Quelle chance tu a d avoir un aussi beau lieu
    Bon courage pour tes préparatifs
    Pour ce qui est de te donner des idées va sur Pinterest et tape décoration mariage champetre ou bucolique aussi il y a plein d idees
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos n'ont pas voulu se joindre à mon premier message, voici donc une partie de mes bures et timbales, et un aperçu de ma salle!
    Bures à laitIdées déco mariage campagne 7

    BExtérieurIdées déco mariage campagne 8ExtérieurIdées déco mariage campagne 9PréauIdées déco mariage campagne 10SalleIdées déco mariage campagne 11

    Cour extérieureIdées déco mariage campagne 12Terrasse du gîte avec table en boisIdées déco mariage campagne 13



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration