Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Super Mariée Août 2023 Namur

Idées déco pour un mariage cosy/cocooning

Véronique, le 5 Février 2022 à 19:25 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Aujourd'hui, malgré l'option posée sur un lieu de réception magnifique, nous avons tout de même visiter un autre endroit dont le rendez-vous était fixé.
Même style que le premier, une grange mais celle-ci est rénovée et a un aspect un peu plus "froid" avec son sol en béton lissé. Cependant, elle possède bien d'autres avantages que l'autre et surtout, les tapis disposés au sol lors de la visite cassent ce côté froid et ont donné une idée de déco/thème à ma chérie, à savoir quelque chose de cocooning.
Du coup, j'ai essayé de jeter un œil sur pinterest pour avoir des idées de déco plus cosy, cocooning mais ce que je trouve se rapporte systématiquement à l'hiver et nous nous marions en été.
Je ne sais pas si c'est moi qui cherche mal, je suis pas trop habituée à pinterest à vrai dire... auriez-vous des idées? Je pense à du bois pour le côté chaleureux mais à part ça et les tapis style anciens, je sèche un peu...

11 Réponses

Activité récente par Véronique, le 6 Février 2022 à 08:50
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va essayer d'affiner tout ça même si on a encore le temps. Merci en tout cas
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour une ambiance cocooning il faut des bougies ça c’est certain
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie, c'est ce que j'avais plus ou moins vu aussi mais ça fait fort hiver je trouve. Cela dit je retiens les guirlandes lumineuses et les bougies... pour le reste niveau couleurs je suis pas convaincue... ce sera sûrement un mariage de styles niveau déco
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Véronique,
    J’ai trouvé ceci comme inspirations :
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 1
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 2
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 3
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 4
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 5

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est une grange rénovée et en effet, il y a un petit côté industriel qui n'est pas pour nous déplaire. Au niveau de la photo, je pense qu'elle vient d'un shooting d'inspiration d'où le côté magasine
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait penser à un style loft industriel/vintage... 🤔🤗
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super beau en tt cas ! 🤩 ms je comprends que vs ayez envie de faire plus cocooning, plus chaleureux et personnel. Comme c’est là ça fait magazine deco, salle de restaurant... je verrais bien des bougies partt et des guirlandes de leds... 😉😁
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sûr ! Merci pour les idées en tout cas !


    Voilà une photo où on voit le style de tapis, je pense qu'on va essayer de broder autour de ça mais de toute façon, on va faire appel à quelqu'un pour nous aider niveau déco parce que c'est pas notre fort
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 6

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ms c’est vrai que c’est une bonne piste, si c’est ce que vs vs êtes imaginées avec ce lieu 😉 voila qq inspirations : en été aussi on peut avoir envie d’un cocon doux !
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 7
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 8
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 9
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 10
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 11
    Idées déco pour un mariage cosy/cocooning 12
    De ttes façons il faut se laisser du tps pr que les idées fassent leur chemin et que vos envies de deco se décantent.. 😉
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Je vais voir un peu ce qui peut ressortir de tout ça et voir ce qui peut plaire à madame aussi. Cela dit, ce n'est pas une urgence non plus, c'est la première fois qu'une idée de déco surgit
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah effectivement c’est pas le plus simple au vu de la saison ! Cocooning ça fait penser à des matières douces type polaire, plumes d’oie etc... là c’est pas tt a fait assorti.
    Par contre ça fait penser à de la douceur, et du coup au thème deco actuel qui est le hygge, terme suédois si ma mémoire est bonne. Tu peux puiser ds ces inspirations, globalement c’est ça : bois, matières naturelles type lin, chanvre, osier, herbes de pampa, couleurs douces et neutres type écru, crème, tons pastels clairs, bougies partt et lumières douces etc...
    j’espère que ça aura pu t’aider un peu, je vais essayer de te trouver des images !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration