Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse août 2024 Namur

Idées décorations

Céline, le 21 Mars 2024 à 11:08 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ayant eu un bébé fin d'année, j'ai pris beaucoup de retard pour l'organisation de notre mariage fin aout 2024. Je fais appel à la communauté pour récolter vos bonnes idées et bon plan de décoration sachant que notre couleur est un jaune chaud (type curry, or) :

- pour les tables et la salle

- pour la cérémonie laïque qui aura lieu en extérieur

Une piste, nous avons utilisé des aquarelles de mimosa pour les invitations de notre mariage.

A vos plumes :-D

9 Réponses

Activité récente par Ken, le 4 Avril 2026 à 06:00
  • Ken
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Paris
    Ken ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Habitant à Lille, j'aime les sites qui respectent leurs promesses. En testant https://fano-bet.fr/ , j'ai trouvé une communauté active et des bonus vraiment généreux. Chaque session est une nouvelle aventure et je ne compte plus les moments d'adrénaline passés sur cette plateforme. Je recommande vivement cet opérateur à tous les passionnés de sensations fortes.

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Février 2023 New York
    Brown ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela semble être une excellente idée ! L'association du jaune avec le vert foncé peut vraiment apporter une touche de fraîcheur et de vitalité à la décoration de ta table ou de la cérémonie. Même si ce n'est pas encore la saison des tournesols, il existe de nombreuses autres fleurs jaunes qui pourraient parfaitement convenir à ta décoration.

Tu pourrais opter pour des roses jaunes, des gerberas, des dahlias ou même des marguerites. Ces fleurs peuvent être magnifiquement assorties avec du feuillage vert foncé pour créer un effet visuel saisissant. Concernant la décoration, l'idée des bougies jaunes et des pots en verre est excellente. Cela apporterait une ambiance chaleureuse et lumineuse à l'événement. Intégrer des touches de vert avec de la végétation et du blanc pour équilibrer les couleurs est une stratégie judicieuse pour éviter que le jaune ne soit trop écrasant. OneBloodRewards

Effectivement, le jaune peut être une couleur très vive, donc il est important de l'utiliser avec parcimonie et de l'associer à d'autres teintes plus neutres pour créer un équilibre harmonieux dans la décoration. En utilisant le jaune avec subtilité et en le faisant ressortir avec d'autres éléments, tu pourras obtenir un résultat magnifique et élégant pour ton événement.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil de faire un tour sur pinterest, il y a énormément d'idées!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as énormément d'options. Il faut que tu regardes sur pinterest et comme dit Philippe dans la rubrique déco et préparatis de cette appli. Tout dépend de ce que vous aimez et de l'ambiance que vous souhaitez.
    Ma déco est multicolore mais on a choisit une couleur par table, j'ai donc une table jaune. J'aurais des chaises blanches, une nappe blanche avec un chemin de table en mousseline jaune, des noeuds de chaises en organza jaune, 2 centres de table rond en bois d'environ 35 à 40 cm sur lesquels j'ai un vase coloré de fleurs origami jaune et blanc, un autre partiellement entouré de laine avec des lagurus naturels et d'autres bombés en jaune, une bouteille en verre avec une guirlande à led et un bocal transformé en bougeoir. Entre les 2 centres de table j'ai le mot Amour en fil de fer recouvert de laine et tenu par un socle en bois. On aura des sets de table imitation bois et on a pas encore décidé si on utilise des serviettes jaune ou blanches. Bon courage 😃
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te suggère de parcourir les posts de papotages et d'avancée des préparatifs... ces ont des mines d'idées en tous genres !!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum, tellement de choix haha. Le jaune va super bien avec le vert foncé pour couper un peu sur ta table ou mélanger les fleurs pendant la cérémonie.

Dommage ce n'est pas la saison des tournesols encore haha.

Niveau déco, tu peux jouer avec les couleurs, par exemple des accessoires comme des bougies jaunes, des pots en verres, des notes de vert avec de la végétation, un peu de blanc.

Tu peux avoir une nappe blanche aussi, et un chemin de table jaune + quelques accessoires et après jouer sur du plus neutre blanc/transparent.

Le jaune peut vite être too much, donc je jouerai dessus soigneusement en le faisant ressortir avec d'autres choses. Il y a moyen de bien jouer avec les fleurs/plantes en tout cas.

Tiens j'ai trouvé quelques exemples sur Pinterest (la base haha).

Idées décorations 1

Idées décorations 2

Idées décorations 3

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pris une entreprise de location de décoration d'evenemenet dans le nord.
    Elle nous livre la déco le jeudi et elle récupère le lundi.
    Nous on ne s'embête on fait livrer la déco, la fleuriste installé tout le jour J à la salle et l'église.Le traiteur gère tout le vin d'honneur et le repas, le dessert.Franchement on fait lz minimum pour profiter de ce jour
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse août 2024 Namur
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top merci! As-tu des prestataires à conseiller pour la location?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est des couleurs vert blanc et or
    On part sur un centre de table comme ça Idées décorations 4

On a loué énormément de déco le 3/4 environ voir plus.On fait un plan de table avec escabeau avec des bouquet de fleur

Idées décorations 5
    On a pris une arche aussi en triangle
    Et marque place c'est ceux là Idées décorations 6

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration