Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laureline
Mariée Débutante Mai 2027 Maine et Loire

Idées décorations Thème Bohème chic

Laureline, le 15 Janvier 2026 à 14:53 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

Je suis toujours en quête d'idée concernant mon mariage prévu en Mai 2027 . Nous pensons partir sur le thème bohème mais j'avoue que ne pas trop avoir d'inspiration et Pinterest n'est pas trop mon ami ..

Auriez vous des idées de déco sur ce thème s il vous plait , des photos ...

Je vous remercie par avance

6 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 16 Janvier 2026 à 11:06
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tes faire part son fait tu peux simplement t'inspirer des couleurs utilisées.

Il ne faut pas avoir obligatoirement un thème c'est surtout pour avoir un fil conducteur et ne pas partir dans tous les sens 😊
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison . Il faut que je réfléchisse autrement , je ne pensais pas que c'était aussi compliqué ( pour ma part ) lol

Tout le reste est trouvé me reste vraiment que les idées déco .

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas déjà trouver justement une couleur/trame de couleur et composer autour avec vos goûts

Sans devoir nommer un thème en particulier
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-être que du coup ce n'est pas le thème adapté pour vous Smiley smile Comme l'a dit Marion, ce thème a déjà été largement vu donc si tu ne trouves rien qui te plait, je pense que c'est parce que ça ne vous correspond pas.

A ta place je réfléchirais dans l'autre sens : quelles couleurs appréciez-vous ? Y a t'il une thématique/passion qui vous correspond (voyages, jeux vidéos, sport, etc etc) ? Quand tu regardes des photos de mariages, quelles sont les décos qui te plaisent ? Ce que tu n'aime pas ?

Tu devrais lister tout ce que vous aimez et ensuite vous verrez quel fil conducteur vous pourrez en sortir pour la déco mais il n'y a aucune obligation d'avoir un thème précis, ça peut simplement être un code couleur, ou rien du tout. Du moment que vous arrivez à garder une ligne directrice pour ne pas partir dans tous les sens, le résultat sera top Smiley winking

• Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement j'ai bien fait mes recherches mais rien trouvé qui me tape réellement à l'oeil dans lequel je peux vraiment me projeté , les couleurs etc ..

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Le thème bohème a été exploité en long en large en travers, je pense que Google images ou même sur la petite loupe du forum tu trouveras pas mal d’inspirations 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration