Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines

Idées et bons plans thème jeux de société

Alexandra, le 22 Mai 2019 à 19:35 Publié dans Décoration 5 26
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet pour essayer de regrouper un peu toutes nos bonnes idées et trouvailles ingénieuses sur le thème "jeux de société".

En effet, avec mon futur nous envisageons ce thème, bien que nous ne voulons pas que notre mariage se transforme en grand bar à jeux (ça reste un mariage, on veut du raffinement et du classe).


Pour l'instant, nous avons en tête pour la déco :

- faire un plan de table "labyrinthe" : chaque nom d'invité est relié au nom de sa table par une ficelle, formant ainsi un labyrinthe de ficelles un peu casse tête.

Plan de tableIdées et bons plans thème jeux de société 1

- nos noms de table seront des noms de jeux et nous avons prévu sur les tables de remettre la liste des invités sur un feuille au recto, et au verso de faire le dos d'une carte. Par exemple recto : liste invités assis à cette table, verso : dos d'une carte monopoly. (je sais pas si je suis claire).

- chaque table aura des éléments de déco en rapport avec le jeu de la table : des pions du monopoly, des pions du cluedo, etc...


Pour les animations :

- des jeux en bois en extérieur pendant les vin d'honneur.

- bingo : pendant la soirée, les invitées prendront part à un bingo personnalisé pour chaque invité. Chaque invité aura un bingo en fonction des invités qui se trouvent à sa table (par exemple on sait qu'un invité parle tout le temps du sujet X, sur le bingo il y aura une casse "un invité a parlé de X").

- photobooth : nous aimerions bien donner une thématique au photobooth en lien avec les jeux, mais on sèche un peu... des idées ?

- livre d'or : nos convives seront invités à nous laisser un petit mot accompagné d'un photo tiré du photobooth, mais nous avions aussi songé à faire un pictionnary d'or avec le livre d'or. Des idées pour combiner nos deux idées ?

- timeline : nous comptons faire un jeu du timeline personnalisé avec des événements de notre vie. Comme dans le jeu classique, les invités, par table, devront reconstruire la timeline de notre couple. Nous ne sommes pas encore certains de la façon dont nous allons "animer" ce jeu, comment faire une "mise en commun". Des idées ?


A toutes celles et tous ceux qui ont le thème jeux pour leur mariage, qu'avez-vous prévu ? Avez-vous prévu des rappels dans vos tenues aussi ? Comment envisagez-vous vos centres de table et vos décos de table ?

Et que pensez-vous de nos idées ?

Merci et bonne soirée Smiley smile


26 Réponses

Activité récente par Melissa, le 31 Janvier 2022 à 16:22
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Nord
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant gérant d'un escape game on a décidé d'incorporer un mini escape game a notre cérémonie laïque : les alliances on disparu, il faut les retrouver. Sinon il y aura aussi des jeux en bois dehors. Et pour le repas on a choisi de faire un genre de Cluedo avec chacune des tables qui représente un lieux (billard, cuisine, bibliothèque, cave, chambre d'enfant...). Un photobooth avec des accessoires du Cluedo.
    Pour trouver sa table je vais imprimer chacune des pièces et les découper en puzzle, chaque invité aura une pièce. Ils devront trouver les autres personnes de leur table pour refaire le puzzle et donc avoir leur table. Il y aura bien sûr une enquête durant la soirée avec des indices dissimulé dans le décor des tables et des
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Choukri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi nous avons choisi ce theme mais juste des petit rappel (le thème principal sera blanc et bleu) donc nous avons dès faire part en forme de cocote, des menus puzzles à reconstituer à chaque table, une tombola avec pleins de cadeaux à gagner dans la soirée, lettre de Scrabble pour écrire les noms de tables, des dés pour tenir les prénoms, des jetons de loto pour rond de serviette, et des petits yoyo garnis de dragées en cadeau ^^ on recherche encore quelques idée :-)
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, on est aussi en train de faire les brocantes pour récupérer des jeux en bon état mais qui craignent rien !
    On va utiliser les quilles du molky pour mettre des numéros de tables.
    Je voudrais faire un qui est ce géant pour le plan de table mais je ne sais pas si je pourrai récupérer les photos de tout le monde .... Et sinon voici notre save the date !! Idées et bons plans thème jeux de société 2
    • Répondre
  • Lu Smith
    Mariée Débutante Juillet 2021 Val-de-Marne
    Lu Smith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait notre mariage sur le thème des jeux.
    Pour la déco des tables, on pensait mettre un jeu par table (Trivial poursuit, échecs, Agricola, takenoko...) avec des petits éléments du jeu pour décorer (meeple, cartes...) et rajouter un centre de table fleuri qui sera le même sur toutes les tables (pour donner une certaine unité).
    Du coup on cherche des jeux incomplets car on a peur que les éléments soient perdus ou abîmés pendant la soirée... Si vous avez des idées, on est preneur 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le plan de table sera avec les lettres de scrabble pour nous (c'est pratique pour tout écrire ce jeu ^^)

    Je n'ai pas d'idée pour l'impression du Timeline, je cherche encore où faire imprimer mes Save the date et faire-part...

    Bons préparatifs à toi aussi, n'hésites pas à mettre quelques photos Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Cluedo, ça peut être sympa avec les armes en accessoires.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les liens. On attaque la déco et les animations mais nos prestataires sont tous réservés donc c'est déjà ça Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! On va réfléchir à tout ça
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant j'avais l'idée de faire un thème façon Mario mais je suis pas si fan que ça de Mario. Peut-être un photobooth en lien avec le cluedo, avec des accessoires de déco un peu style années 20 ? A voir...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ! Nous pour les noms à table on va utiliser des lettres du Scrabble. As-tu une idée où est ce qu'on pourrait faire imprimer notre jeu timeline ?
    Bons préparatifs en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes c'est une bonne idée aussi !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous reste plus qu'à trouver un tuto ahah
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée oui Smiley smile on va en discuter avec Monsieur
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est pas évident mais on essaye d'avancer. Il nous reste encore tellement à faire !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, il faudra que je regarde tout ça 🤩
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra,

    Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

    Thème des jeux de société ? Inspiration

    Déco jeux de société

    Utilisation des jeux de société pour notre thème

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est une très bonne idée ^^
    Je pense que tout ce que tu as dit est bien pensé ^^
    Pour le photobooth je te dirais comme les filles, de prendre un jeu pour créer ton fond comme un mille borne ou trivial poursuit...
    Le Time Line est une super idée 😄
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra,
    J'adore tes idées sur le thème du jeux, surtout avec le timeline. C'est chouette.
    Pour le photobooth, ça me fait penser à une FM (Lucy), qui avait fait son fond de photobooth sur Mario Nintendo. Peut-être ça peut donner des idées dans le même style, avec des accessoires pour les invités. Exemple (pourrie oui un peu) : mille bornes au fond, panneaux de signalisation, avec accessoires volant, roue de secours ou carte à jouer géante.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    On fait notre mariage sur ce thème aussi Smiley smile

    Pour la déco intérieure, on a prévu des jeux en centre de table, les portes noms seront des pions ou des meeples, le livre d'or sera un Jenga.

    Pour l'extérieur, on va proposer plusieurs grands jeux en bois.

    On sèche aussi pour le Photobooth : on pense faire quelque chose d'assez simple avec une roue type roue de la fortune (ex : faire une grimace, se faire un bisou... )

    J'aime bien votre idée de jeu timeline. A réfléchir comment ça peut s'animer... SI j'ai une idée je te redis Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha ! Vous aussi vous avez une maison avec des « petites boites » ?! Lol
    bon une petite idée numéroter les tables : avec les plots de mölkky ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une superbe idée ! J’adore le plan de table !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très bonne idée !
    J'allais faire un post parce qu'il y a des jeux géant à Gifi 😊

    Pour le photobooth tu peux faire un plateau de jeu géant, genre monopolie, coupé au milieu pour que les gens prennent la photo et avoir des grands pions en accessoires lol
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu progresse bien dans tes préparatifs super 👍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup j'ai rajouté ta discussion dans la mienne pour les futures recherches des FM.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah j'adore. Attends je complète ta discussion avec un post à moi. Je reviens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration