Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Seine-Maritime

Idées gourmandises / boissons Vin d’honneur mariage en octobre !

Cindouille, le 23 Janvier 2024 à 22:47 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !


Nous nous marrions en octobre 2025 je réfléchis aux gourmandises et boissons du vin d’honneur .. car nous aimerions que ce soit en lien avec la saison.. des idées ?
Que faites vous de votre côté ?

9 Réponses

Activité récente par Odine, le 24 Janvier 2024 à 22:38
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée en octobre et on n'a pas tenu compte en particulier de la saison. D'ailleurs il faisait un temps magnifique je ne me serais pas vu avec des potirons et des châtaignes. Kir breton, punch et des mignardises classiques.
    • Répondre
  • Diams
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Diams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi en octobre 2025 et j'avais prévu en vin d'honneur sucrée avec boisson chaudes café chocolat et thé avec crepe muffins... du coup on annulé car sa fait monter les prix et trop de temp à préparer en avancé et pour ce qui est du salé on m'a déconseillé car sa fait boire les invités et ils tiennent pas la soirée si il ya de l'alcool et suivie d'un apero deriere nous on se tourne par une petite collation boissons chaudes et quelques gourmandises en arrivant au lieux vers 17h 30 il commencera à faire nuit le temp que les invités s'installent dans les chambres et en même temp on fera nos photos et on poursuivra par apero et repas voilà si sa vous aider
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais vin chaud, potiron, châtaignes !😅 C'est ce qui me vient en premier !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cindouille,
    Pourquoi ne pas faire un vin chaud avec du camembert chaud ou froid, des châtaignes grillées, de l'artichaut, de la soupe de potimarron... Et pour le sans alcool sucré, du chocolat chaud avec des madeleines ou des sablés.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey pour rejoindre les autres FM, tu peux proposer un bar a bonbons, chocolats chauds, vin chauds, des pains d'épices, gâteaux aux noix, financiers, peut-être des verrines de soupe, des apéritifs salés chaud?

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Vous pensez faire plutôt salé, sucré, un peu des deux ?

    En octobre, côté salé, je pense à des soupes et des verrines à base de courgettes, courges, potimarron, et butternut (soufflés de butternut par exemple), des champignons (tartinades aux cèpes), des croustilles de patates douces...

    Côté sucré, je pense à des jus de pommes et de raisin pour les boissons. Et au bourru, si tu connais (étant de Bordeaux... 😉). A grignoter nous avons des choses à base de raisin (strudel aux raisins), de pommes (petites bouchées feuilletées aux pommes), de poires (mini tatins de poires), de figues (crumble aux figues), de prunes (clafoutis)...

    Ce qui va aussi bien avec salé et sucré et bien de saison : des noix et des noisettes ! Miam, des mini gâteaux creusois aux noisettes 😋

    Bref, il y a de quoi faire !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil un bar à café, un bar à soupe et pourquoi pas des marons grillés.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Notre traiteur nous fait oar exemple des pièces à la patate douce 🍠
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous faisons un bar à bretzel car mon conjoint est en partie allemand et un chocolat chaud au lait végétal pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Smiley smile (mariage en novembre)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration