Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Février 2021 Hauts-de-Seine

Idées jeux/animations pour un mariage glamour et chic

Leah, le 8 Septembre 2020 à 12:06 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,


Je me marie dans 6 mois, et comme indiqué dans le titre , je suis à la recherche de jeux/animations à faire pendant la soirée. Notre thème est glamour et chic mais je ne trouve pas pour l'instant un jeu qui peut bien rentrer dans le théme. J'ai pensé au jeu classique ELLE OU LUI, mais beaucoup pensent que c'est trop déjà-vu.
Merci d'avance de votre aide😉😊

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 9 Septembre 2020 à 21:31
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a fait un mariage chic. On a fait le elle et lui, toujours bien apprécié par les invités et un diaporama. Pas le temps pour autre chose : l'enchaînement des plats, la danse et les discours ont bien rempli la soirée.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Février 2021 Hauts-de-Seine
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marine, oui j'aurai un DJ. Je vais voir avec lui aussi. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Est-ce que tu auras un DJ ? Peut-être que tu peux aussi voir avec lui ? 🥰

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée du jeu Elle et lui 🤗 !
    C'est un jeu classique mais bon, c'est toujours sympa !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Bon, je ne pense pas qu'il s'agit de trouver un jeu defini pour chaque thème , mais plutôt etre sur de rester dans le registre... chic et glamour + sardines ou tourner des serviettes ne va pas trop ensemble 😉 par exemple.
    Comme toujours, je fais la pub pour mon jeux : les invités sont appelés par moi de naissance et posent pour les photos de groupe comme ça. Pour s'accorder avec votre thème j'imaginerais bien un mur/un fond comme pour les stars, et le photographe avec son flash 😉
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Marjo : trouver des animations qui collent parfaitement à chaque thème, ça peut être compliqué...

    Quelles animations tu aurais envie de voir à ton mariage ? De la danse ? Des jeux traditionnels ? Je crois que c'est comme ça qu'il faut choisir Smiley catface . Je n'aime pas le jeu "Elle ou Lui", mais si vous avez envie de le faire, peu importe qu'il soit "trop vu" : tu fais ce que tu veux, c'est votre journée Smiley winking.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Février 2021 Hauts-de-Seine
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Cindy, je ne sais pas mais je pense quand même que les jeux ne doivent pas non plus être ringards, sinon ça ne le fait.
    Je prends ton avis en compte. Merci😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème avec les animations gratuites c'est que l'on tombe vite dans les animations telles que la jarretière, les chaises musicales, etc et ça fait plus ambiance fête du village que "chic". Après comme dis, tout dépend du type de mariage que l'on souhaite.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Février 2021 Hauts-de-Seine
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis😊 Marjo
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça reste un sacré budget de faire intervenir des prestataires comme ça, il faut essayer de trouver des animations peu coûteuses, ou gratuites sauf si bien évidemment les futurs mariés ont les moyens de se faire plaisir de la sorte.


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Honnêtement est ce que tu crois qu'il existe des jeux ou animations en fonction de chaque thème ?
    Eventuellent tu pourrais proposer un concours de danse (valse, bachata...qui sont à peut près dans le thème) et le couple gagnant gagné un cadeau, (le droit de vous inviter au resto par exemple 😉)...

    • Répondre
  • Ciindy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Manche
    Ciindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part je ne trouve pas que le jeu lui ou elle soit trop vu ( je vais d'ailleurs le faire a mon mariage ) et même si tu trouve que cest le cas c'est souvent très rigolo donc bon ... Et par contre je ne pense pas forcément qu'il faut prendre des jeux en raccord avec le thème . Disont que forcément un thème chic tu ne va pas faire la danse des canards et des jeux qu'on ferait a la fête du village cest sur . Après chacun fait comme il veux . Moi pour mon mariage nous allons faire le jeu du coup lui ou elle , le jeu du parapluie : prendre une ombrelle et y accrocher 12 ou plus "gages " ( c'est en gros le jeu des 12 mois mais modifié ) le dj met de la musique et les invites en restant assis se passe le parapluie dès que la musique s'arrête la personne qui tiens le parapluie prend un gage ainsi de suite . Et la troisième animation ce sera un lancer de ballons lumineux . Voilà en espérant que ça te donne des idées.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement le jeu elle où lui, ce n'est pas du tout chic à mon goût. Après tout dépend ce que tu souhaites comme quel style... Mais moi, si je pense chic je pense aux animations avec un petit groupe de jazz, une animation avec un chef cuisinier, un coin photobooth, un lâcher de lanternes, une animation avec des jeux de lumières comme un cracheur de feu par exemple, etc... 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration