Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Novembre 2019 Oise

Idées nom de table

Miss, le 15 Avril 2015 à 16:43 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur(e)s marié(e)s j'espère que tout vas bien dans vos préparatifs,

Après avoir beaucoup cherché des noms pour mes tables, je vous partage mes trouvailles, on n'a pas eu de coup de coeur pour un lot de noms, donc on cherche toujours pour les notres, mais cela peut servir d'autres que nous.

Couples célébres fictifs :

Roméo et Juliette, Tristant et Yseult, Roxane et Cyrano, Rodrigue et Chimène, Jack et Rose, Rhett et Scarlett, Siegfried et Odile.

Noms de princesses disney:

Aurore, Cendrillon, Arielle, Belle, Blanche Neige, Jasmine, etc

Noms chanson disney :

Belle nuit, J'en ai rêvé, Tendre rêve, ce rêve bleu, l'air du vent

Noms de chanson :

Les roses blanches, Le paradis blanc, Etoile des neiges, Mon amie la rose, Les mariés de vendé, L'amour heureux, Amoureux du monde entier, Une colombe, Les anges,les roses et la pluie.

Nom table thème romantique:

L'amour, La rose, La colombe, Le cygne, L'étoile, La licorne

Nom de table chevaux mythologique :

La licorne, Pégase, Arion, Le centaure, Balios, Xanthe, Hipalectryon

Noms chevaux de fiction :

Tornado, Crin Blan, Jolly Jumper, Petit Tonnerre, Stewball, Tonnerre, Black, Pilgrim, Spirit.

Noms de race de chevaux :

Le lippizzan, Le frison, Le camargue, L'appaloosa, Le morgan, le Mérens, L'andalou, Le selle français, Le pur sang arabe, le pur race espagnol.

Noms dieux/ déesses de l'amour et du couple :

Eros, Cupidon, Aphrodite, Vénus, Héra, Junon.

Noms de fleurs :

L'eglantine, La rose, Le lilas, La lavande, Le magnolia, Le freesia, L'Iris, La tulipe, L'orchidée, La pervenche, Le lysianthus, L'oeillet

Noms couples princiers :

Elisabeth et François-Joseph, Charles et Camilla, William et Catherine, Albert II et Charlène, Felipe VI et Letizia, Philippe et Mathilde

21 Réponses

Activité récente par Elodie, le 27 Avril 2015 à 01:03
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sont des noms de couple célèbres. Voici ceux que nous avons choisi:

1) Psyché & Cupidon - 2) Orphée & Eurydice - 3) Roméo & Juliette - 4) Bonnie & Clyde

5) César & Cléopâtre - 6) Chouchou & Loulou - 7) Adam & Eve - 8) Napoléon & Joséphine

9) Ulysse & Pénélope - 10) Chimène & Rodrigue - 11) Lancelot & Guenièvre

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est super, nous on ne peut varier le nombre de personnes à une table que de 6 à 12 personnes.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai 4 tables de 22 personnes je me suis arrange pour faire les 4 j'aurais pu augmenter ou diminuer le nombre de pers la salle des fêtes est vraiment génial pour ça g pu faire des essai en positionnant les tables

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur c'est simple, joli et pile dans votre thème, mais si je peux me permettre, vous n'avez que 4 tables ? Si vous en aviez eu moins ou plus cela n'aurait pas été...

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c simple notre thème étant les 4 saison ça sera printemps été automne hiver tout simplement

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci pour l'info ! C'est très instructif Smiley smile Bon courage pour ta recherche !

• Répondre
  • Mary et Fab
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-Maritime
    Mary et Fab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fan de games of throne du coup un petit clin d oeil s imposait.
    Table targaryen
    Stark etc..... Les familles game of thrones lol
    • Répondre
  • Cyncyn
    Mariée Débutante Octobre 2015 Oise
    Cyncyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris les plus belle photos de Beauvais (on y habites), Amiens, Compiegne, Saint-Quentin ce sont les villes que mon homme adore moi je m’occupe de la Guadeloupe

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée août 2015 Oise
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu qu'il m'a demandé lors de notre road trip aux États Unis, nous avons choisis de mettre les noms des villes et lieux que nous avons visité. La table d'honneur sera New York, lieu magique de sa demande Smiley laugh
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi des noms de fleurs en rapport avec notre theme (le violet foncé) sur les conseils judicieux de notre fleuriste. Chaque table aura sa fleur avec un centre de table dédié :

- vanda
    - lisianthus
    - hortensia
    - anémone
    - iris
    - pois de senteur
    - freesia

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera des noms de groupe de rock (muse, radiohead, U2, queen, les Beatles, les Rolling Stones ...)
    • Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas mal aussi ça, vu qu'on est picards ! Tu as pris quelles villes , celles qui ont un joli nom ou celles que tu aimes ?

• Répondre
  • Cyncyn
    Mariée Débutante Octobre 2015 Oise
    Cyncyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon chérie c’est le nom des villes de la Guadeloupe et de la Picardie

• Répondre
  • M
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos idées ! C'est gentil, oui cela doit aller avec le thème, le notre c'est princier romantique, mais chéri n'aime pas les couples princiers ou disney, alors bon...

Les pierres précieuses c'est pas mal, cela me plait bien, mais ca manque d'un coté romantique je trouve.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, thème Europe Afrique, donc ce sera soit des pays d'Afrique de l'ouest et d'Europe ou alors des ville sénégalaises (Monsieur est sénégalais !) et françaises Smiley smile
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Curieuse Mai 2015 Gers
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a longuement hésité entre des noms de vin et des noms de miel. Finalement ce sera les noms de miel car mon conjoint est d'une famille d'apiculteur et nous donnons des petits pots de miel à la place des dragees.
    Apres selon le theme, cela peut etre : nom d'artistes ayant un point commun ( musiciens jazz, latino, danseurs étoiles, acteurs de telle ou telle décennie,...), noms de fleurs, d'îles, de fruits exotiques ou pas, ....
    Je pense qu'à partir du moment où il y a une harmonie avec le thème, tout est envisageable.
    J'espère avoir un peu aider.
    • Répondre
  • Desbourdes
    Nouvelle Mariée août 2017 Indre-et-Loire
    Desbourdes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on es dans le thème simple et romantique donc pas de soucis pour trouver
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous appriori chansons disney.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris pierres précieuse sois Diamant pour nous

puis Émeraude , Rubis , Sephora , Saphir , Topaze , Améthyste , Perle etc

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrfff j'ose pas imaginer si on avait du chercher longtemps... Je me serai arraché les cheveux...alors super ton partage.
    Nous ça sera les monuments de nos 2 pays mais je sens que ça va être compliqué quand il va falloir choisir
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle galère les noms de table enfin nous quasi bouclé mais courage vous allez trouver Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer