Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Curieuse Mai 2026 Paris

Idées originales pour surprendre les invités

Clara, le 2 Décembre 2024 à 08:44 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche des idées pour surprendre nos invités pendant notre mariage. Que ce soit une animation particulière, un moment inattendu ou un détail marquant, j’aimerais rendre cette journée encore plus mémorable pour tout le monde.
Si vous avez des suggestions ou des photos de vos idées préférées, je suis preneuse !
Merci d’avance pour vos partages ! 😊

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 Décembre 2024 à 13:01
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as plein de possibilités. Mais cela va aussi dépendre de ton budget.

Quoique déjà rentré dans les habitudes de mariage, le feu d’artifice surprend toujours.

Tu peux aussi proposer, des spectacles de feuIdées originales pour surprendre les invités 1
    Idées originales pour surprendre les invités 2
    Idées originales pour surprendre les invités 3
    Idées originales pour surprendre les invités 4
    Tu peux proposer un magicien pendant le VHIdées originales pour surprendre les invités 5
    Quelque chose qui se fait beaucoup en ce moment c’est la peinture en live. Un peintre peint en direct des moments du mariage. Ou un caricaturisteIdées originales pour surprendre les invités 6
    Idées originales pour surprendre les invités 7
    Il peut y avoir le lancer de boutonnière par le marié, des jeux géants en bois, une escape game (il y a des sites qui font des escape games personnalisés.

Tu peux faire des photos avec des fumigènes colorés. Idées originales pour surprendre les invités 8
    Tu peux prévoir des bulles de savons géantes,….
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes bretons et pour faire la surprise aux invités, nous aurons la chance d’avoir un trio de biniou(cornemuse bretonne), bombarde et tambour à la sortie de la cérémonie laïque (qui aura lieu sur le domaine) et pendant le vin d’honneur. Les musiciens jouent dans un bagad
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous, au VH comme je vais faire la ronde des rubans pour donner mon bouquet de mariée, nous avons prévu le lancer de saucisson pour les hommes. Simplement pour faire quelque chose de rigolot et qui casse un peu les codes et pour que les hommes est aussi une animation et qu'il n'y est pas "que le bouquet de la mariée" je pense que ça va surprendre les invités car ce n'est pas forcément commun Smiley xd

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un show laser avec vos initiales sur la façade de votre lieu
    Des cadeaux aux invités originaux (par exemple : clé décapsuleur, verres du vin d'honneur gravé qui peut même servir de marque place au final)
    Animation extérieur pendant le vin d'honneur (cirque, danse, groupe de musique)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout peut surprendre les invités : une déco hyper personnalisées, le changement de tenue des mariés, le lieu de réception... pour les animations on avait prévu le feu d'artifices et ça c'était vraiment top ! Le fait qu'on ait eu un vidéaste aussi en plus du photographe c'était génial pour tout le monde et ça fait des super souvenirs.
    Il y a tellement de choses possibles...Tout est une question d'envie et (surtout) de budget 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration