Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime

Idées ou jeux pour "mélanger les invités"

Vahine68700, le 4 Juin 2013 à 17:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J espere ne pas créer de doublons en créeant cette discussion.

Voilà, pour mon mariage franco-tahitien, j'ai un peu peur que ma famille et mes amis ne se mélangent pas assez avec les collègues (tous tahitiens) de mon futur mari.

Du coup, je me demandais si vous auriez des idées (comme un petit jeu ou autre..) afin d'essayer de créer des ouvertures entre les deux "groupes" ...

Nous ne sommes pas fan de jeux de mariage mais si on doit éventuellement en faire un pour baisser les barrières des invités on e fera je pense..

Après, juste pour info, notre plan de table sera établi en U, nous faisons un VH dehors, et un buffet pour le repas..

Voilà voilà.

En espèrant que vous pourrez m'aider, me conseiller. Smiley laugh

16 Réponses

Activité récente par Pascale, le 21 Novembre 2016 à 19:54
  • P
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Loire
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    stp peux tu me l expliquer le jeu des douze mois

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Cool! Je pense que je vais en faire de même, mais l'adapter table par table, et non à tous les invités... parce que ça risque d'être long si on est 130 comme prévu!

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as tout compris...

    Entrée dans la salle.

    Chacun se dirige vers une place.

    A cette place il y a un numéro... Mais aussi et surtout, un bout de papier.

    Ce papier contient deux infos : la description d'une personne et son numéro de place.

    La description peut aussi aussi bien être physique que liée à sa vie pro ou perso (exemple : Vincent a déménagé de Paris à Nantes pour un poste dans le service marketing du fameux groupe BN).

    Face à ton bout de papier, tu avances vers une autre personne : "je cherche un certain vincent bla bla bla... le connais tu? ah d'accord... et toi tu cherches qui? et paff la conversation commence..." C'est comme constituer un puzzle. Du coup, tu peux tomber sur une personne qui connait personnellement ce vincent et qui va t'orienter vers lui. Les gens parleront par centre d'intérêts mais aussi par connaissance (ah tu travailles dans cette boite? tu connais un tel? ou ah tu aime la natation, tu en fais depuis longtemps? etc.)

    Voilà globalement.

    mais non, pas de bazard, dans le mesure où dans la descritpion, il y a toujours qqch qui démarque la personne. Les gens peuvent retenir ce que tu cherches et quand elles voient la personne que tu cherches, elles te rappelles "eh mais tu ne cherchais pas vincent par hasard? ah bah c'est lui...et bla bla bla)

    J'espère être plus claire! ;-)

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un couple d amis m a donné une idée sympa, et simple.
    Il s agit pour chacun d avoir un bout de papier dans lequel la description d un invité est écrite. Du coup les invités avancent les uns vers les autres avec ces bouts de papier... À la recherche de la personne à qui correspond la description sur le papier... Une discussion s installe entre les invités pour deviner à qui appartient la description car à la fin de celle ci, le numéro de place indique sa place.
    Je trouve ça extra. Il y avant 50 invités, alors c était top! Mais j ai 120 invités... Mais je me dis que ça peut être un jeu sympa à faire table par table! ;-)
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jeu des 12 mois. c'est super

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseil aussi le profil de Nelly, les animations qu'elles proposent sont supers sympas!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour bonjour !

    Chaque vendredi, Nelly propose 1 idée d'animation, regarde ses discussions >
    https://www.mariages.net/nelly--u126155/forum

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Vahiné,

    Pour une soirée d'anniversaires (4 amis du même âge, donc 4 familles et groupes d'amis invités), un ami avait distribué des tickets de tombola en écrivant le nom des gens sur les talons et ensuite il devait tirer au sort des "couples" pour aller danser ensemble. Il avait prévu ça pour lancer l'ambiance et que les gens dépassent leur timidité. Finalement, il n'a pas eut à le faire car les gens ont fait connaissance et sont aller danser très rapidement.

    Sinon si vous faites un buffet, j'avais créer une discussion sur un jeu de tombola pour déterminer l'ordre de passage au buffet et qui avait également permis de faire connaissance avec ses voisins. Tu peux trouver ça sur mon profil je crois.

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'iame bien l'idée de mettre à la place de chacun une annecdote sur son voisin de table ainsi ca permet au gens de discuter plus facilement (mais c'est enormement de travail pour le faire)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as celles-ci aussi : https://www.mariages.net/forum/animation-pour-mariage-bilingue--t41907

    https://www.mariages.net/forum/animations--t7499

    https://www.mariages.net/forum/vous-faites-quoi-comme-animation-entre-les-plats--t38124

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sinon tu as aussi un autre jeu : tu donnes à chaque invité un papier où il est écrit une partie d'un couple célèbre, et la personne doit retrouver "sa moitié". Par exemple Mickey et Minnie, Bonnie et Clyde, etc. Ca peut être marrant aussi, et plus facile pour vous si vous ne connaissez pas bien tous les invités !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce lien. Effectivement cela est interessant, aussi faut il bien connaitre les invités.. (du coté de chéri je ne connais pas bien, mais je vais lui en parler peut etre trouvera t il les mots pour décrire ces collègues Smiley smile )

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Vahiné ! Carole parle d'un jeu dans cette discussion, que je trouve très sympa pour que les invités aillent vers les autres et fassent connaissance lors du VH : https://communaute.mariages.net/forum/idee-animation-vin-dhonneur--t46214 Je te laisse regarder, peut-être que ça t'inspirera Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration