Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2024 Marne

Idées pendant la soirée

Clémence, le 26 Février 2024 à 14:22 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Heello les futurs Marié,


Avez vous des ideees de jeux dans la soirée avant ( j’ai déjà l’idée des 12 mois, mais j’aimerais une autres animation) avez vous des idées ?
Merci pour vos réponses. Et pour votre temps.
Clémence.

18 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Février 2024 à 21:49
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un blindtest. Ça marche toujours. Je suis allée à plusieurs mariages où il y avait le jeu des adjectifs et c’était génial à chaque fois.


    Sinon le jeu des points communs est très sympa aussi et ça fait participer les invités et les mariés.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sur la journée nous avons prévu pendant le repas du "midi" le jeu des 12 mois, le jeu lui et elle et un blind test musical. Il y aura des jeux géants en bois à l'extérieur, course de sac, tire à la corde etc. pour la fin de l'après midi avec une tombola, puis nos témoins inviteront les personnes à participer au jeu des chaises musicales en début de soirée juste avant notre ouverture de bal.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire lui ou elle les points commun, une tombola pour la jarretière et je prépare un escape game pour mon futur mari avec 6invites de son choix
    Il y aura un photobooth
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous sa sera quizz sur les mariés avec le couple qui a la plus grosse note qui sera inviter au restaurant . Sinon il existe le jeu du ruban ( faire gagner le bouquet de mariée à la dernière fille célibataire qui reste ) ,
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avions 3 animations :


    - le jeu lui et elle

    - un quiz des mariés (papier avec des mots croisés/rébus/le marié est plutôt.... La mariée est plutôt...../ Jtm en plusieurs langues et du coup la table gagnante est invitée à un repas à la maison.

    - Enfin on a eu un jeu qu'on peut voir dans l'émission tout est permis d'Arthur (pas la meilleure référence mais le jeu est sympa) : la team marié contre la team mariée. On a un thème et il faut appuyer sur un buzzer et donner 3 réponses en lien avec ce thème. On a genre 10 secondes pour répondre.Exemple : Citez trois qualité de la personne en face de vous, trois choses que vous de diriez pas à votre belle mère etc......

    Et entre tout ça ma témoin nous avait fait un diaporama 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aussi oui !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas trop animations en dehors d'un blind test musical intergénérationnel...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous avons prévu, le jeu des binômes pour le VH, pour la soirée le jeu "lui ou elle", un diaporama et un quizz sur des répliques de films cultes!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’avantage de ce jeu est que tu peux choisir le nombre de questions et donc arrêter le jeu quand tu veux !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les points communs, ça peut se décliner de différentes manière, mais la dernière fois qu'on l'a fait au mariage d'amis, c'était une liste de 12 affirmations sur les mariés. LE DJ annonçait le numéro de l'affirmation et toutes les personnes concernées dans la salle devaient se lever. Les mariés devaient ensuite deviner en quoi consistait l'affirmation. Par exemple, "j'ai aidé au dernier déménagement du marié ou de la mariée"...

    Les adjectifs concernent les mariés : les mêmes adjectifs sur des plaquettes pour les mariés et le DJ pose une question. Aux mariés de répondre par une plaquette, attention, une seule utilisation par plaquette...

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariés ont chacun une pancarte où c'est écrit d'un côté "Elle/Lui" et "Moi" et des questions du style "qui est le plus/le moins" ou "en premier qui a" etc... et l'animateur (souvent un où les temoins) pose les questions. Pour rendre ce jeu interactif avec l'ensemble des invités, tu peux faire deviner la réponse aux invités. Et pour éviter le brouhaha, tu peux faire répondre chaque table à une question.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d’acc pas mal du tout l’organisation du déroulement de soirée 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous allons faire un bingo avec des questions à trouvé sur toutes les personnes qui seront présente, de cette façon ceux qui vont le faire pourrons essayer de connaitre les invités.

    Ensuite nous avons prévue un jeux de couples pour que chaque personnes, les mariés compris danse avec un partenaire mystère pour la seconde danse.

    Pour les animations entre les différents plats, nous laissons nos témoins s'en charger. Le seul points c'est que s'ils décide de faire le jeu du lui & elle, et bien nous avons prévus qu'en fait mes témoins répondrons à ma place et ses témoins à sa place, bien sûre nous répondrons aussi et l'équipe qui aura eu les meilleure réponses seront invités au restaurant par les mariés mais ils ne le savent pas.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est quoi le jeu du elle et lui ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2024 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça consiste en quoi ? 🤗
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons prévu un jeu "elle et lui" , peut être les chaises musicale Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous on fera un "elle et lui" participatif avec les invités et aussi on a prévu un bingo pour que les invités apprennent à se connaître.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On va partir sur le jeu des points communs et celui des adjectifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration