Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables

Carine, le 1 Novembre 2024 à 13:32 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Avec mon chéri, nous avons choisi pour thème de mariage "Littérature & Jeu vidéo", nos deux passions.

Nos centres de table ressembleront à celui-ci :

Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 1

- 2 ou 3 livres

- 1 vase avec bouquet

- 1 bougie

- 1 porte carte avec le nom de la table

- Des petites figurines liées au nom de la table

Sur les 8 tables, nous aurons en tout 4 tables pour ma famille (où l'accent sera mis sur la littérature avec des thèmes comme Harry Potter et Seigneur des anneaux) et 4 tables pour la famille de mon chéri (où l'accent sera mis sur les jeux vidéos comme God of War et Tomb Raider).

J'ai un petit problème car je trouve cela un peu déséquilibré :

- Sur les 4 tables "littérature", on retrouve les livres (thème LITTERATURE) + les figurines liés à l'histoire choisie pour la table (thème LITTERATURE)

- Sur les 4 tables "jeux vidéo", on retrouve les livres (thème LITTERATURE) + les figurines liés à l'histoire choisie pour la table (thème JEU VIDÉO)

Donc on a une majorité pour le thème Littérature (logique, c'est mon côté du thème et 80% des idées viennent de moi ^^) ; or j'aimerais que cela soit à égalité. Mon chéri a pas d'idée pour que cela soit équivalent.

J'espère que mon pavé est clair. Du coup ma question :

Avez vous une idée d'éléments génériques, que je pourrais rajouter sur TOUTES LES TABLES (les 4 miennes comme les 4 siennes), évoquant le jeu vidéo ?

(Pour les connaisseurs, il est plutôt Playstation ; pas du tout jeu rétro, console portable ou ordi :/ )

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Novembre 2024 à 13:29
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idée est très sympa,
    J'avoue que tu es partie dans la difficulté.Mais vu que tu va mettre des livres pour illustrer la littérature, pourquoi ne pas ajouter pour les éléments jeux, des pochettes de jeux, il me semblent que certains ressemble a des pochettes de DVD.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au lieu de partir sur les familles dans la répartition des tables je serai partie sur le nombre de tables de prévu. Je pense que ce sera plus harmonieux. Vous pourriez aussi faire un mix des deux sur chaque table plutôt que de différencier.
    • Répondre
  • Lorrène
    Mariée Curieuse Avril 2025 Sarthe
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tellement... J'ai déjà du mal à prêter mes livres par peur qu'on me les abîmes 😂😂
    Après, pour éviter tout soucis je mettrais peut-être pas des vraies '' bougies'' mais des fausses pour éviter le cire sur les livres (l'angoisse sinon !) même si cela perds son charme malheureusement...
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est toujours pareil. Mes beaux livres, j'avoue j'ai un peu peur de les mettre en centre de table... S'ils s'abîment 😱
    • Répondre
  • Lorrène
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien ! 🤗
    Ma sœur est fan de Kingdom Hearts (j'adore aussi d'ailleurs) et il y a des livres sur la saga franchement beau !
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c'est très beau !
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bonne idée 😱😱
    Effectivement, le gastronogeek sur le seigneur des anneaux peut aller sur la table seigneurs des anneaux.
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Lorrène
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas des livres liés à la culture jeux vidéo au lieu des livres littéraires sur les tables en question ?
    Par exemple des livres sur l'univers en question, ou un gastronogeek (livre de cuisine sur des thèmes différents, par exemple celui des seigneurs des anneaux va sortir ), plein de choix possible en terme de beaux livres en plus !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseille de regarder la déco de mariage de Lucile mariée des Ardennes en septembre 2023. Tu auras plein d’inspirations.

https://www.mariages.net/reportages-mariage/julien-lucile--rw77910

• Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sympa d'avoir cette forme. C'est lisible en plus, on comprend que ce sont des manettes.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de tomber là dessus ! Je trouve ça incroyable mais c'est pas du tout ce que tu demandais 🤣

Par contre pourquoi ne pas s'en inspirer et peut être avoir de la déco en bois en forme de manette PlayStation ? Ça peut être juste en déco ou alors si vous y arrivez faire en sorte que ça soit le support de la carte qui indique le numéro de table.
    Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 2

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être des figurines de ces jeux Playstation préféré.

Ou alors en dessous chaque numéro de table, mettre les 4 symboles de la manette PlayStation ? (Même le logo)
    Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 3
    Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 4

• Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai regardé, mais c'est toujours très précis.

J'avoue que j'aimerais justement qu'un non-geek capte de suite la référence. Par exemple, pour les livres présents sur les tables, tu n'es pas obligé de les avoir lus pour comprendre que ça fait référence à la littérature. J'aimerais pareil pour un élément de jeu vidéo. C'est dur à trouver :/

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux soit mettre l'accent sur d'autres pièces que tu ne retrouves pas partout soit sur un élément sur toutes les tables. Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 5

Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 6

Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 7

Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 8

Idées "petites touches de jeu vidéo" sur toutes les tables 9

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le mix des thèmes mais là j'avoue je sèche car je ne suis pas geek dans l'âme. Je suis sûre que vous allez trouver. Tu as regardé sur Pinterest ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que pour le porte-numero de table, tu peux trouver systématiquement qqchose lié au jeu vidéo... et prq pas aux jeux vidéo retour justement pr ton côté de la famille (pacman etc...) et jeux modernes pr celle de ton chéri ? Comme ça il y aura un rappel jeu pr ttes les tables aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration