Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Retroglam
Mariée Experte Juillet 2014 Rhône

Idées pour cacher/décorer un mur ?

Retroglam, le 30 Décembre 2013 à 13:46 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

grande sallevisite de sallebonjour,

Je poste ce message car je recherche des idées pour masquer 2 grands murs rouge dans ma salle de reception, qui ne vont pas avec le theme déco de mon mariage. ( voir photos )

En effet mon thème c'est le rétro romantique avec des couleurs pastel , des dentelles, des vieux objets, des drapés et des lampions lumineux. Malheureusement dans ma salle il y a ces 2 murs bordeaux que je voudrais faire disparaitre mais je ne trouve pas d'idée à part faire une tenture par dessus ( couteux et pas des plus esthétique je trouve ).

Avez vous deja rencontré ce probleme lors de vos mariages ? Quelles astuces pourriez vous me donner ?

Merci d'avance

11 Réponses

Activité récente par Clochette, le 14 Janvier 2014 à 14:39
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton plafond je ne trouve pas que cela fasse trop charger si tu rajoute des bandes de tissus en étoile,en plus si tu t'arrange pour qu'elles tombent sous les spots sa fera un effet tamisé et si tu cache les bouches de clim tant mieux!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'effet drapé tu peut faire comme un rideau : tu fait un petit ourlé à ta tenture pour la passer dans une tringle (ou corde = moins cher) comme sa cela fera un effet drapé comme des rideaux.et à chaque bout de la corde tu l'accroche avec des punaises,tu peut même en mettre le long de la corde en prenant soin de ne piquer que celle ci et pas le tissus pour que les punaises ne se voient pas.^^
    • Répondre
  • Retroglam
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous sommes retourné voir la salle le week end dernier et bonne nouvelle les murs rouges sont enfait en tissus moltonés, donc nous pourrons accroché une tenture avec des punaises très facilement et sans conséquence.

Par contre j'aimerais avoir un effet drapé ( pas tout lisse quoi ) et je me demande comment je vais m'y prendre... il faut que je fasse des essais pour créer des plissés avec des punaises.

Sinon j'ai un autre dillemme : faut il decorer le plafond ? je voulais mettre 4 branches de tissus blanc en étoile en partant du centre, pour que ca donne un effet romantique ( le faux plafond c'est pas très glamour ) mais j'hésite. est ce que ça fera trop chargé avec toutes les grilles de clim et les spots encastrés deja présents ?

J'aimais bcp aussi les lampions en papier ( rose pale, blanc dentelle, vert d'eau ) avec des bougies led à l'interieur. mais là aussi je me demande si ça ne ferait pas trop chargé avec le tissus.

Des idées ? Conseils ? photos de vos realisations ?

Merci !!

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme te conseil Karolinka l idée d'ojets anciens est original et peut s intégrer dans ton thème

• Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, tiens nous au courant Smiley smile

• Répondre
  • Retroglam
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes les 4 pour vos réponses, vos idées...

L'idée de mettre plusieurs rideaux dépareillés dans un style ancien / couleur pastel, me plait vraiment bien. Cela dit je ne pense pas avoir le droit de percer... faudrait que je demande au cas où. Je crois quil existe des fixations à clipser dans les croisillons du faux plafond , je vais explorer cette piste...

C'est vrai que le bordeau peut se marier avec un style vintage, c'est une couleur plutot chic, mais je tiens vraiments à mon rose pastel, mon vert d'eau, mon bleu ciel et blanc ivoire, bref... je pense que je ne pourrais pas marier ces couleurs au bordeau sans faire une faute de gout. J'ai deja chiner des objets en brocante, des vases anciens, des vieux livre et naperons dentelles, j'ai prévu des mettres des bouquets de pivoine d'hortencia de rose et de renoncules. donc il faut à tout prix que je masque ce rouge trop intense.

Je vais aussi explorer l'idée d'un éclairage spécifique devant le mur, il faut que j'en parle à mon DJ il aura peut être ce qu'il faut.

Idées pour cacher/décorer un mur ? 1

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux y mettre une tenture / voilage.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A part y mettre un rideau ou si tu as quelqu'un qui peut te faire de grands panneaux en bois sur pieds que tu habillerais à ta guise.

Ce pourrait être une alternative.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi! Il suffira d'adapter la gamme de couleurs, mais le rouge foncé est très chic et s'accord très bien du thème rétro!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a deux solutions: cacher ces murs ou les intégrer à la déco. Si tu as le droit de percer des trous, pense à de grands rideaux, à poser sur des câbles tendus (dans le genre de ce qui se trouve chez ikea). Attention, tout doit être très solide: il vaut mieux une déco pas parfaite plutôt qu'un accident en plein mariage! Méfie toi des voilages en intissé, c'est pas très esthétique et c'est transparent.

Si tu n'arrives pas à les cacher tu seras obligée de changer tes couleurs de déco: en soi ce n'est pas infaisable, la couleur rouge foncée est un classique dans les décorations d'appartements et de châteaux du XIXe siècle. Tu pourrais donc orienter ta déco vers un vintage un peu plus théatral, en intégrant des dorures (vieux cadre photos à chiner en brocantes), des objets et meubles en bois, marqueterie, d'anciens objets style phonographes, chandeliers...

• Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors voyons voir... Un décor de photobooth géant? De longs rideaux style anciens dans des tons pastels (drapé rose poudré par exemple)? Au pire, avec un ou deux projecteurs, tu peux peut etre arriver à changer un peu la teinte de ces murs? C'est vrai que c'est pas évident, parcequ'ils sont quand même grands, ces murs.. Celà dit, je pense que le bordeaux peut très bien s'intégrer dans un style rétro ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration