Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Juin 2026 Finistère

Idées pour la voiture des mariés

Sophie, le 16 Octobre 2025 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Je me marie en mai 2026 et je recherche des idées de cortège. Nous avons choisi de ne pas louer de voiture pour une simple question financière (nous préférons mettre cette somme dans d'autres choses que nous jugeons "plus utiles"), mais nous voudrions quand même marquer le coup avec une idée originale pour le cortège ou alternatives à la voiture des mariés (du moins pour l'arrivée à la mairie).

Je suis donc preneuse de toutes vos idées ! Smiley heart

16 Réponses

Activité récente par Marie, le 16 Octobre 2025 à 18:44
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous arriverons en voiture car la mairie et l’église sont à 10 km de chez nous. La salle de réception est à 500m et nous aimerions y aller en tandem! Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée avec la robe mais je trouve l’idée sympa.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avions pas non plus de cortège et ça me manquait vraiment alors on a eu l'idée de faire un cortège à pied. J'avais acheté des sifflets, des klaxons, des trucs qui font du bruit dans un magasin de farces et attrapes et une personne les a distribués aux invités avant notre arrivée pour qu'ils fassent du bruit, et notre cortège en avait aussi pour nous annoncer, c'était vraiment chouette !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Nolwenn ! Waouh, je ne pensais pas que le culot marchait autant ! Je crois que j'ai vais tester Smiley laugh

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que c'est une bonne idée aussi d'arriver à pied ! C'est original et ça permet de passer un vrai moment à deux avant de rejoindre les proches Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous comme alternative pour l’arrivée à la mairie on arrivera… ensemble et a pied ! 😂
    Comme toi, on ne voulait pas dépenser pour une voiture de location et comme la mairie est à 5min de chez nous, on ne se compliquera pas la vie !

Si tu as des proches qui ont une belle voiture, ou un véhicule original (van, tandem, mobylette par exemple) pourquoi pas leur demander de vous le prêter ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça génial pour les passionnés de vélo
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si tu veux une entrée originale : à vélo/ à moto / en carriole avec cheval / en tracteur....
    Sinon t'en fais pas tes invités ne t'en tiendront pas rigueur si vous prenez votre propre voiture 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pas de budget non plus pour cette dépense, mais nous avons la chance d'avoir une traction prêtée par un ami de mon père pour mon arrivée à la mairie (et le trajet au domaine) et mon futur viendra dans une BMW V8 (les garçons et les gros moteurs Smiley xd ) prêtée également par un ami à nous.

N'hésite pas à faire le tour de ton entourage ou comme dis Aude au culot, ça fonctionne aussi pour mon premier mariage par ex, j'étais partie voir la concession où j’achète mes voitures pour leur en demander une et ils ont accepté, j'avais même eu le choix entre 2...
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le vélo peut-être une bonne idée oui, j'ai vu passer quelques photos originales en arrivée à vélo ! Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, il s'agit d'un petit village en bord de mer. Nous voulons quelques chose de simple et pas tape-à-l'œil... Pas simple de faire un choix !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, bonne idée aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahah, en effet il faut avoir le culot de demander, mais c'est une super idée Smiley laugh

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par exemple j'ai pu voir au mariage d'une de mes cousines, elle sait payé le culot de demander à un papa de l'école de ses enfants s'ils pouvaient emprunter sa 2chevaux comme voiture de marié, et ils l'ont eu, ils n'avaient pas les moyens de louer et c'était très bien.
    D'ailleurs la voiture balai, c'était un scooter 😆 clin d'œil à leur jeunesse.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Truc fun une vieille remorque en bois tirée par vos témoins
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible selon vos goûts 😀
    Si tu es dans un petit village, une arrivée en cheval peut être possible ou tracteur etc...
    Des particuliers loue également des voitures anciennes parfois pour pas grand chose et ils conduisent leur propre voiture. Essai de poster une annonce sur des groupes de ta ville par exemple...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça dépend de votre personnalité (ex tracteur, carrosse, moto, cheval, vélo ……) tout s’envisage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration