Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nicole
Mariée Débutante Avril 2027 Calvados

Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀

Nicole, le 29 Mai 2026 à 03:41 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous 😊

Je suis à la recherche d’idées originales pour les cadeaux invités !

Qu’avez-vous offert à vos proches lors de votre mariage ? Et qu’est-ce qui a eu le plus de succès ?

J’aimerais privilégier quelque chose d’utile, de gourmand ou qui puisse vraiment faire plaisir plutôt qu’un objet qui finira au fond d’un tiroir.

Merci d’avance pour vos idées et retours d’expérience !

25 Réponses

Activité récente par Marina, hier à 12:59
  • Marina
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Rhône
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons opté pour des petites bougies fleuries faites maison, ainsi que des fioles d’alcool local du pays d’où est originaire mon mari.

Le fait d’avoir confectionné les cadeaux moi même a beaucoup plus à nos invités, mais il faut être conscient que niveau budget ça ne fait pas forcément faire d’économies Smiley winking

Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀 1
    Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀 2

• Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Septembre 2026 Vosges
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi !

Nous de notre côté on a essayer de faire marcher les producteurs locaux, on des belges et beaucoup de famille hors régions.. on a trouvé l’idée sympa.
    En marque place nous avons fait des petite boîtes de bonbons artisanaux de la confiserie du coin, avec des goûts que nous avons choisi pour rappeler les Vosges et nos préférés. (mirabelle, sapin, pêche et framboise)
    Et en cadeaux à la place des dragées on a fait des petit savons. ☺️
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Curieuse Juin 2027 Seine-Maritime
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nicole,

J'avais précédemment répondu que je comptais réaliser des porte-monnaie bourse ou des portes cartes, mais je viens de tomber sur une autre idée super sympa sur Pinterest ! Etant donné que notre thème sera probablement "Caraïbes", cela implique de voyager et donc un porte-clé en forme de pomme de Touline sera totalement approprié ! La pomme de Touline est un noeud de lestage qui sert aux marins pour faciliter le lancement lors de l'amarrage d'un bateau. Je compte en réaliser de couleurs différentes. Comme ça, chacun pourra choisir la couleur qui lui plaira, voire bicolore. C'est facile à faire !

• Répondre
  • De Agrela
    Nouveau Marié Mai 2026 Moselle
    De Agrela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour les cadeaux invités nous a noté opté pour la traditionnelle boîte à dragées et un porte clé fait par nos soins sur notre thème accompagné d un message positif pour chacun ( le hasard a fait le reste) tout le monde a adoré ce petit message personnalisé, ils sont d ailleurs quasiment tous en photo sur Wedshoots Smiley winking)) Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀 3

Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀 4

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Isère
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plongée au cœur de notre savoir-faire chez Apidelice ! 🐝✨

Vous vous demandez tout ce que l'on prépare pour vous avec passion depuis Moidieu-Détourbe en Isère ? Voici un petit tour d'horizon de nos créations artisanales, de nos ruches jusqu'à notre atelier :

🍯 Nos Miels de Terroir : Du miel de printemps travaillé avec soin pour être délicieusement crémeux, au miel d'acacia d'une grande pureté. Extraits à froid et reposés en maturateur pour une qualité optimale ! 🎁 Les Cadeaux d'Invités : De jolis petits pots de miel (50g) habillés d'une étiquette 100 % personnalisée pour sublimer vos mariages, baptêmes et événements. 🎨 La Gamme DIY : Des pots en verre vides fournis avec vos étiquettes sur-mesure, prêts à être remplis de vos propres créations gourmandes ou décoratives. 🕯️ Les Bougies Artisanales : Confectionnées et coulées à la main à l'atelier pour réchauffer et parfumer votre intérieur. 🪵 La Gravure Laser : Une personnalisation de haute précision sur vos accessoires en bois (comme nos cuillères à miel) pour un rendu véritablement unique.

L'apiculture et l'artisanat réunis au même endroit, pour régaler vos papilles et marquer vos plus beaux événements ! 💛

👉 Retrouvez toute la gamme directement sur la boutique www.apidelice.fr.

Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀 5

• Répondre
  • Melany
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Pour notre mariage chacun est reparti avec une mini bougie personnalisée sur le thème bohème (il y avait nos deux noms ainsi que la date), parfum abricot romarin, ainsi qu'un nounours en porte-clé ♥

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec plaisir ! Mais ça ne sera pas tout de suite, car la date indiquée est fictive. Nous parlons juste mariage pour l'instant. C'est juste que je suis impatiente et beaucoup plus en avance que mon chéri pour les recherches 🤣
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, fais nous un retour si tu peux 😉
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super idée également ! Nous opterons probablement pour le thème "Caraïbes" et cette étiquette de voyage personnalisée serait super ! Merci pour le partage Marion !

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super idée ! Cette idée marcherait du feu de dieu dans ma belle-famille ! Il adore le bon vin ! Merci pour le partage Line !

• Répondre
  • Elisabeth
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Val-de-Marne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un éventail qui servira probablement directement vue la chaleur

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien d’alimentaire pour nous.
    On leur a offert une étiquette à bagage personnalisée (qui nous a servi pour le plan de table) + un dessin de chaque couple que j’ai fait moi-même 😊
    Tout le monde est reparti avec et plusieurs nous ont déjà envoyés des photos avec leur étiquette en voyage ! Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀 6

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une très belle idée, et tellement personnelle... !

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait proposé des bouchons de bouteilles en liège, personnalisés. Franc succès, même 5 ans après tt le monde s'en sert encore.
    Idées pour les cadeaux des invités? 💡👀 7

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Nicole,

Je suis ravie que cette idée te plaise ! Smiley laugh

• Répondre
  • Nicole
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez tout à fait raison ! 😊

Le cadeau pour les invités, c’est surtout une petite attention pour les remercier d’être présents à nos côtés lors de cette journée si précieuse.

Je sais qu’il existe énormément d’idées de cadeaux et que certains sont devenus des classiques des mariages. De notre côté, nous avons pensé à de petits tableaux peints à la main par mon futur beau-père, qui est artiste. L’idée est d’offrir quelque chose d’unique et de permettre à nos invités de garder un souvenir de cette journée, même après le mariage. 🥰

• Répondre
  • Nicole
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Huile d’olive c’est une très bonne idée ! De mon côté on avait pensée pareil 😉
    • Répondre
  • Nicole
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah trop bien! Ce n’est pas une mauvaise idée 👀🫶🏼 et en plus c’est très utile! Je veux offrir des petits souvenirs qui les gens utiliseront vraiment
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dragées huile d’olive fioles de thé porte-clefs biscuits personnalisés…
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nicole,

Je pense faire de petits porte-monnaies en forme de bourse ou un porte-monnaie, soit avec compartiments, soit sans. Cela dépend du nombre d'invités (pas encore fixé). S'ils sont trop nombreux, je mettrai les petites mains délicates du club couture de ma ville sur le coup ahah^^

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Un cadeau utile qui ne finira pas au fond de tiroir...? Je ne sais pas si ça existe ;-) Un jeu de grattage? Un bon cadeau? ;-) De toute façon : un invité dépense surement plus pour le cadeau pour les mariés que le prix de son cadeau, et les mariés dépensent plus pour son repas le jour-j...

Le cadeau, c'est symbolique. C'est l'intention qui compte.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On a offert des fioles de sel à la truffe. Ça a eu un franc succès
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons faire une fiole d'huile d'olive et fiole de limoncello
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien, nous avions seulement mis à disposition une bonbonnière de dragées par table, on ne voulait pas dépenser pour un cadeau que certains laissent sur les tables ne prennent pas ou les oublient
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fioles de sels aromatisés 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration