Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloise
Nouvelle Mariée Juin 2025 Paris

Idées pour les robes de demoiselles d'honneur cet été!

Eloise, le 8 Janvier 2025 à 08:16 Publié dans Mode nuptiale 1 13
Sauvegardé
Répondre

Hello Je me marie cet été et dans les préparatifs, je trouve que choisir les robes pour mes demoiselles d'honneur est plus difficile que prévu. J'ai besoin de vos conseils!

J'ai trois demoiselles d'honneur avec des morphologies et des teints différents. Je veux des robes adaptées à tout le monde. En couleur, je pense à quelque chose de joli mais pas trop voyant pour accompagner ma robe de mariée. Quelles couleurs pour un mariage estival?
Pour les tissus et les coupes, il faut que ce soit confortable et frais. Du tulle, du satin, ça peut aller? Vous avez des idées ou des expériences à partager?
Si vous savez des bonnes boutiques ou marques à Paris pour trouver ces robes, n'hésitez pas!
Merci d'avance!Smiley heart

13 Réponses

Activité récente par Helene, le 21 Janvier 2025 à 10:30
  • Helene
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Haute-Garonne
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si jamais elles n’ont pas toutes la morphologie ou n’ont pas envie d’avoir toutes la même robe, tu peux imposer une couleur et elles choisissent leur modèle. Par exemple avec ce site où toutes les robes sont disponibles dans les mêmes teintes : https://www.azazie.com/fr/

Perso j’ai pris la couleur Champagne pour mes demoiselles d’honneur
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Le terracotta semble être une bonne alternative en couleur pour être commune à toutes tes demoiselles d'honneur mais le mieux reste de leur en parler directement.
    Pour les matières, je te déconseille le satin... ça marque absolument tout le corps et tous les défauts, il faut qu'elles soient super à l'aise avec leur corps pour en porter.
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux trouver beaucoup de modèles différents et à tous les prix. Je n'ai pas de recommandations particulières à te faire mais je suis sûre que sur ce lien, tu trouveras ton bonheur 😍

• Répondre
  • Eloise
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi, je trouve que le rose poudré et le camaïeu sont très jolis! Mais je ne sais pas si cela donnera des photos magnifiques pour un mariage sur la plage.

• Répondre
  • Eloise
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre conseilSmiley heart

• Répondre
  • Eloise
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon, merci pour ton conseil. Je vais donc planifier les couleurs de thème du mariage, puis laisser-les choisir les modèles qu'elles aiment sur Internet. Je veux organiser mon mariage au bord de la mer, et je me demande quelles couleurs feront de belles photos.

• Répondre
  • Eloise
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou!

Pas encore, mais je suis vraiment contente que tu me le demandes. J'ai hâte de découvrir tes recommandations. Est-ce que tu connais quelques boutiques sympas?

• Répondre
  • Eloise
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour le conseil, c'est pas faux. En fait, je l'ai pas encore discuté avec elles. Mais je vais suivre ton idée, proposer quelques couleurs. Comme ça, elles peuvent choisir une tenue qui leur convient dans ces tons.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je dirais que tout dépend de ton thème mais personnellement je trouve que le rose poudré et camaïeux sont très jolis... Tu peux seulement "imposer" un code couleur et chacune choisira son modèle...

• Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est vrai qu'il est difficile de choisir des tenues de demoiselles d'honneur surtout lorsque les morphologies sont toutes différentes. Je te préconiserais seulement de choisir les couleurs de leurs tenues parce-que chaque morphologie est différente et peut aller sur une personne et pas l'autre en fonction du tissus
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas partir sur une robe multipositions ? Comme ça elles pourront chacune choisir la forme qui leur convient (ce style là)

Idées pour les robes de demoiselles d'honneur cet été! 1

Et pour la couleur, tu peux leur dire une couleur générale et elles choisissent la teinte exacte, pour faire une sorte de camaïeu, dans cet esprit :

Idées pour les robes de demoiselles d'honneur cet été! 3

Idées pour les robes de demoiselles d'honneur cet été! 4

• Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et elles sont d'accord de porter la même robe ? Surtout si tu dis qu'elles ont des morphologies et teintes différentes, je serais toi sinon je mettre une couleur ou deux au choix et ensuite elles essayent d'avoir une tenue dans ces tons là
    Personnellement je préfère choisir mes propres tenues et être à l'aise avec
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration