Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Décembre 2018 Hérault

Idées pour l'ouverture de Bal #2 - Le Tango !

Sianne, le 18 Octobre 2013 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

Il y a 15 jours, nous avons parlé de la Valse comme possibilité pour une ouverture de bal : https://www.mariages.net/forum/idees-pour-louverture-de-bal-1-la-valse--t51902

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle danse : le Tango !

Tango

Le tango est né à Buenos Aires à la fin du XIXème siècle, au bord du Rio de la Plata, dans les quartiers populaires de la capitale argentine.

________________________

Origines du Tango

Le tango semble avoir trouvé ses origines dans la habanera hispano-cubaine, véhiculée lors des fréquents contacts marchands entre le port de La Havane à Cuba et celui de Buenos Aires en Argentine.

Au début, le tango est interprété par de petits groupes de musiciens jouant du violon, de la flûte, de la guitare et parfois en utilisant un peigne recouvert de papier à cigarettes en guise d'instrument à vent. L'instrument mythique, le bandonéon, n'arrivera que plusieurs années plus tard, dans les années 1900, et remplacera peu à peu la flûte.

(source http://www.americas-fr.com/musique/tango.html)

________________________

Le saviez-vous ?

Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

Le tango est d'abord une marche. On marche principalement sur les temps forts de la mesure (les temps 1 et 3 de la mesure à 4 temps du tango, le temps 1 de la mesure à 3 temps de la valse.) Lorsque l'on danse un contretemps, la marche s'accélère brièvement (on danse alors sur les temps forts et faibles).

(source : wikipedia)

________________________

Tango en Vidéo !

https://www.mariages.net/videos/tango-professionel--v3703

Avez-vous vu le film « Dance with me » avec Antonio Banderas ? Une petite vidéo pour vous montrer une des chorégraphies, on ressent la tension propre au tango ! (et j’adore la tête des gamins qui découvrent pour la 1ère fois le Tango) smiley_laugh.png

https://www.mariages.net/videos/tango-film--v3704

________________________

Tango en ouverture de Bal !

Un exemple en ouverture de bal, j’aime particulièrement cette vidéo, ils sont tellement beaux ces mariés :

Ca respire la passion et l’amour vous ne trouvez pas ? smiley_love.png

https://www.mariages.net/videos/tango-mariage--v3701

________________________

Allez, ne soyez pas timides, venez partager votre expérience et vos envies !!

Le tango est une possibilité infinie (Leopoldo Marechal).

34 Réponses

Activité récente par Sianne, le 1 Mai 2014 à 23:28
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tentez déjà un cours pour voir si ça vous plait et si vous vous sentez à l'aise Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée Août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un petit rêve "secret"... J'ai des origines espagnoles nous allons donc mettre des petites touches en rappel à l'Espagne dans les menus et j'ai été élevée en partie par mes grands parents, j'aimerais leur rendre hommage en dansant avec mon homme un tango ou un paso doble pour l'ouverture de bal mais nous n'avons jamais dansé ni l'un ni l'autre, il nous faudrait donc prendre des cours...mais vraiment ça me tiens à coeur mais si j'ai peur d'être ridicule Smiley sad ...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un article sur le Tango : https://www.mariages.net/articles/tango-pour-louverture-de-bal-des-maries--c4945

    Pour les mariées de cet été c'est le moment de s'y mettre Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée cet été, on a fait un Lindy Hop tu peux voir la vidéo sur mon profil Smiley winking

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Doubs
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée, je n'avais pas pensé au cours "débutant" a faire ensemble, je suis bête ^^

    Du coup tu vas faire quelle danse ???

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis pas danseuse pro, mais j'ai beaucoup pratiqué (pas du tango, du swing). Du coup j'ai eu le même dilemne que toi. Impossible de me contenter d'un slow.

    Du coup j'ai proposé qu'on prenne un trimestre de cours ensemble en débutant pour voir si ça lui plaisait et si il pouvait. Au final il s'est pris au jeu mais je voulais l'accompagner pour lui montrer que je pouvais très bien danser un niveau plus "débutant". Prennez quelques cours ensemble pour qu'il prenne confiance.

    Y'a pas de recettes magiques, il faut qu'il veuille Smiley winking

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Doubs
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,
    Pour moi le Tango, c'est tout simplement LA danse la plus sensuelle et posséssive au monde. Elle se danse à deux, et permet vraiment de rester dans sa bulle. Une émotion tellement forte lorsqu'on la vit !

    J'aimerais plus que tout pouvoir réaliser un tango argentin pour notre mariage, mais j'ai un gros problème : mon chéri est terrorisé à l'idée de danser en public. Et je peux comprendre son stress sur le sujet, je suis une ancienne danseuse professionnelle de Danse Sportive (comme danse avec les stars, mais sans la star lol) Donc il se dit qu'il sera stupide face à moi, ce qui est totalement faux. Il est évident que je ne vais pas me donner en spectacle et le ridiculiser !

    Les filles, aidez moi !?! Comment pourrais-je motiver mon chéri à me faire confiance et accepter un tango !! Pitié je ne veux pas d'un slow : c'est la pire chose qui soit pour une danseuse de ne pas pouvoir danser une VRAIE danse snif !!!!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PFFFOULALA !

    Moi aussi j'aimerai tant pouvoir ouvrir le bal avec un tango....

    Tellement sensuel, tellemen classe !

    Mais je me demande si avec la robe et le manque de connaissance dans ce domaine.... on pourra y arriver Smiley atonished

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand j'ai dis à mon fiancé "J'adorerais que nous ouvrions le bal sur le tango de Roxane" et qu'il a dit "Ca peut se faire", j'étais aux anges! Mais ça n'a duré que le temps d'un trajet Marcq-en-Baroeul - Lille (15 mn), le temps de réaliser tout ce que ça allait lui coûter en temps, en énergie et en sous pour apprendre à danser le tango, lui qui n'aime pas danser parce qu'il dit ne pas savoir et n'est pas à l'aise dans ce domaine. Smiley sad Smiley sad Smiley sad J'aurais tellement aimé!!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je disais plus bas je te conseille de faire un test avec un jupon.

    Sinon il reste l'option de changer de robe pour la danse. Après c'est faisable mais il faut s'adapter un peu Smiley winking regarde cette vidéo : https://www.mariages.net/videos/tango-robe-de-mariee--v3710

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument d'accord, trés classe !

    • Répondre
  • Miliz
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Miliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment faire quand on a une robe large =)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore le tango à regarder surtout lol (je ne sais pas du tout le danser Smiley atonished ) choisir cette danse en ouverture de bal je trouve que c'est une super idée !!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes je le note pour une prochaine discussion

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En restant la même optique, tu pourrais évoquer la salsa par exemple.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ce type de danse est parfaite pour une ouverture de bal et en même temps très classique. et cela fait toujours plaisir aux anciens.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore je trouve cette danse tellement sensuelle et avec énormément d'intensité et de vie!!

    seulement mon futur ne se sentais pas de faire un tango du coup nous nous mettons aux cours particuliers en début d'année pour exéctuer un Paso Doble le jour J.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait si vous avez des danses que vous voudriez que j'aborde dans les prochains sujets n'hésitez pas Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il a y des chances que tu galères un peu, après beaucoup l'ont déjà fait. Tu peux toujours prévoir une robe juste pour la danse, c'est ce que j'ai fait. Sinon il faudra que tu t'entraine avec ton jupon, déjà ça donne une idée pour le volume Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adorerais savoir danser le tango !!

    Je trouve cela trés joli et trés classe !

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous souhaiterions faire une danse genre salsa ou quelque chose dans ce genre mais j'ai peur de programmer une choré et qu'avec ma robe je n'arrive pas à bouger, certaines d'entres vous ont elles eu ce problème?

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil! Danse magnifique!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a une telle sensualité dans cette danse... j'adore ! J'aimerais savoir le danser !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aimerais bien aussi le danser Smiley catface

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut un peu d'entrainement mais que c'est quand même réalisable Smiley winking

    Dans les danses comme le Tango, le "jeu d'acteur" est aussi important que la danse en elle-même, il faut montrer des émotions. Tu peux être le meilleur danseur de Tango au niveau des jambes si tu ne fais ressentir la passion ben ça ne ressemblera à rien. La danse s'est aussi du ressenti et des émotions, et ça c'est à la portée de beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh bah c'est sur que tu compares ce qui n'est pas comparable ! je suis sure que tu t'es bien débrouillée !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Techniquement c'est possible regarde : https://www.mariages.net/videos/tango-robe-de-mariee--v3710

    Mais il est vrai qu'on ne voit pas le jeu de jambes de la mariée et je trouve ça dommage, faut changer de robe voilà tout !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vive le tango, c'est magnifique, allez, un jour, peut-être, je saurai le danser!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais compris que c'etait lui qui l'avait popularisé mais que les origines de la musique/danse remontent bien plus que cela

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le film "Dance with me" était super !

    C'est vraiment beau le tango mais il faut bien savoir le danser pour que ce soit vraiment classe

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial, merci !!

    J'en profite pour vous laisser notre article à ce sujet :

    https://www.mariages.net/articles/tango-pour-louverture-de-bal-des-maries--c4945

    Mais tu sais, en réalité, le tango vient de France Smiley winking De Carlos Gardel (Toulouse) qui a émigré en Argentine !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration