Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée août 2023 Doubs

Idées pour mariage surprise

Laura, le 19 Février 2023 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Mariage surprise prévu le 19/08/2023, nous avons hâte mais en même temps stress +++ que tout tienne jusqu’au bout mais on y croit 🤞🏼🙏🏼Mon conjoint va prétexter une invitation pour anniversaire surprise pour mes 30 ans. Il donnera rendez-vous en début d’après-midi en disant que ce sera pour me faire la surprise et après direction un gîte pour y passer le week-end (sans dire la destination aux invités mais pour qu’au moins il prévoie leur week-end 😉)…ce qui en faite sera remplacer par mairie et église ect..Le seul problème ou l’on a pas trouvé de solution est le suivant :Nous désirons avoir certaines personnes au vin d'honneur mais pas forcément au repas, comment pouvons-nous dissocier les invitées sachant que notre mariage est surprise…??En manque d’idée alors si vous avez une meilleure imagination pour nous aider nous sommes preneur 🤗
Belle journée à tous et merci d’avance 🥰

23 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 22 Février 2023 à 18:25
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2023 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil petit budget donc on chine les bonnes affaires !
    Bon courage dans vos préparatifs

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui champêtre donc ça va pas mal d’idées mais je suis tellement indécises que c’est pas facile par moment 🤣 après on a un petit budget alors j’essaye de rester dans le mariage à la bonne franquette mais qui soit quand même bien, c’est pas simple
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà un thème pour ta deco ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j’ai oubliée que j’avais aussi robe, reste aussi tout le reste bien sûr…🙃
    Quand je dit organisation c’est surtout car c’est un mariage surprise et qu’on doit penser à tout les scénarios pour réussir notre coup 🤣 mais c’est stressant quoi qu’il en soit même sans être surprise de toute façon
    On compte aller au salon des alliances, on va voir si ça vaut le coup ou pas
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

J ai mairie , église , dj, photographe , traiteur sans boisson , photobooth , salle , robe
    Pas encore le reste … je me penche sur la déco et sur les alliances , manque encore beaucoup de choses ça me stress !
    Vous pensez quoi par organisation ???
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,

J ai traiteur salle robe dj église mairie photographe Fleurs je veux faire artificiel Il me reste toute la déco la danse les musiques le costumes les alliances … on as eu des Soucy de famille et du coup du mal à me mettre dedans là … Vous parlez quoi dans l organisation ??? ( pas pensé non plus … je stress là lol )
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aime beaucoup l'idée d'Auriane pour le goûter d'anniversaire 😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Et bien félicitation à vous aussi 😊
    Demande en mariage faite à noël 2022 donc ça me stressait aussi et finalement ça avance pas trop mal :
    Fleuriste ok, traiteur ok, salle ok, mairie église ok, dj ok et la on est dans tout ce qui est déco et organisation, je crois que c’est l’organisation qui est le plus complexe mais on y croit 🤞🏼 vous en êtes où vous ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Félicitations vous vous marié le même jour que nous !
    Ou en êtes vous dans vos préparations car à 5 mois je suis mega à la bourre !! Ça me stress
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🤗

C'est génial d'organiser un mariage surprise !

En tout cas, j'espère que les conseils de nos FM t'aideront à trouver une solution 💡

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 💍

Je te laisse cet article 👉 Rétro-planning 6 mois avant le mariage : les 8 tâches les plus importantes !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello et courage pour l'organisation d'un si joli projet !

Pas simple de dissocier l'organisation dans ce cas, mais pourquoi ne pas prévoir juste un "goûter d'anniversaire" pour les personnes invités au VH seulement ? Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re! Dans ce cas pour ceux qui seront conviés que au VH vous leur dites qu’ils sont invités à l’apéritif mais ce sera très délicat de les faire partir avant de passer à table à la rigueur faire le VH sur un lieu et le repas et la soirée ailleurs ce sera moins difficile pour faire la transition et leur dire au revoir, si c’est faisable bien sûr
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !!

Alors petites précisions : nos témoins et parents sont au courant ainsi que grand-parents donc de ce côté aucun problème, on ne se voyait pas leur cacher.Beaucoup sont déjà invité au repas : famille et amis proches c’est à dire 70-80 personnes de base.Pour ce qui est du vin d’honneur je parle de : collègue boulot, nounou des enfants, et amis et connaissance moins proches…tout ceux pour qui on en est presque sûr qu’il trouverait logique d’être qu’au vin d’honneur..donc pas de problème de ce côté làEn faite c’est surtout trouver une invitation pour dire que la cérémonie et vin d’honneur comme une invitation normal mais sans dire que c’est un mariage C’est vrai que l’idée de dire qu’on reçoit l’après-midi et le soir pour dire qu’on paye un coup à boire serait peut-être pas mal… à voir
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bravo si vous tenez le secret jusqu’au bout 🤣. Pourquoi pas créer des faire-part VH / Repas, et les distribuer une fois le secret dévoilé ? Au moins les personnes vont savoir quoi faire. Et pour la surprise les personnes invitées au repas tu leurs dit invitation tout le week-end, et les personnes du VH tu indique invitation anniversaire pour le gâteau prévoyez votre après midi ?
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas, selon l’organisation et les répartitions, dire a certains qu’ils sont invités pour l’anniversaire le samedi après-midi et d’autres tout le week-end ? Ça ne me parait pas déconnant même si ça peut être un peu délicat d’en inviter certains et pas d’autres mais c’est le jeu et honnêtement quand on voit le prix que ça coûte un mariage, à un moment on comprend qu’il faut faire des compromis et qu’on ne peut pas contenter tout le monde
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait de faire en deux fois. Un wk surprise pour le mariage et au pire le samedi soir ou dimanche faire un VH en invitant les autres personnes pr leu faire part de votre mariage. Mais ils n'assiteront pas à la cérémonie. Ou sur un autre wk end.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que c’est tout bonnement impossible ! C’est l’ascenseur émotionnel pour tes invités, et je pense que ça ne se fait pas, mais alors pas du tout. pour ma part, je le prendrai extrêmement mal.. c’est, je pense, un coup à se fâcher avec certaines personnes. Mieux vaut, à mon sens, ne pas inviter les personnes que tu ne souhaites pas avoir tout le long de ton mariage.
    Je salue ta super idée de mariage surprise et je croise les doigts pour toi que la surprise soit totale !!! ´Est génial !
    Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous dites que c'est un week end pour l'anniversaire, vous ne pouvez pas dire qu'il y aura des gens invités jusqu'au vin d'honneur: les gens doivent être invités à ce qui est prévu. Une fête d'anniversaire, c'est au moins jusqu'à la soirée. Ou alors vous annoncez que c'est un mariage et vous faites des invitations plus classiques.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas faire des invitations pour l’anniversaire et indiquer les horaires ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis du même avis que les autres c’est compliqué de faire venir des invités au mariage et de les congédier avant la fin alors qu’ils pensent être invités à un anniversaire. Effectivement vaut mieux dans ce cas ne pas les inviter du tout. Et je vous conseille fortement de mettre les témoins dans la confidence. Peut-être les invités au resto avant ou à un repas chez vous et de leur prévoir une surprise en leur disant la vérité. De une ils pourront vous aider et de deux si vous ne les prévenez pas avant et qu’en faites ils n’aiment pas trop l’idée d’être vos témoins ils vont se sentir un peu obligé de jouer ce rôle et de trois pour monter le dossier mariage à la mairie il faudra la copie de leur pièce d’identité et certaines mairies peuvent également demander leurs actes de naissance et ce sera très compliqué de les récupérer sans qu’ils soient au courant et de quatre si ils ne peuvent pas venir au dernier moment pour raison de santé ou autre vous allez vous retrouver sans eux alors que leur présence est obligatoire (du moins au moins deux témoins sont obligés d’être présents pour que le mariage puisse avoir lieu)
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou honnêtement je ne vois pas et je trouve mal vu perso si je suis invitée à un mariage surprise mais jusqu'au vin d'honneur je prendrais quand même mal déjà pour un mariage classique invité juste au vin d'honneur je n'y vais pas..pour un mariage surprise si vous invitez ses personnes ce qu'ils comptent pour vous alors autant les invités pour tous ou si le budget ne le permet pas ne pas les invités du tout.. parce que leur dit juste sur le moment qu'ils sont là jusqu'au vin d'honneur ça peut faire des déceptions..ce n'est que mon avis..j'espère que vous trouverez une solution pour éviter tout cela.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ton cas précis ça me parait compliqué car pour un anniversaire sois tu invite soit tu invite pas... les gens ne comprendront pas pourquoi ils ne sont pas invité à rester... j'espere que tu trouveras...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'adore toutes ces idées. Par contre, en effet je ne me vois pas trop comment tu peux différencier les invités.... Déjà pour un mariage ""classique"" il y a des gens qui ne comprennent pas 🤪 (ça sent le vécu !) , Là ça me paraît compliqué de dire aux gens qui sont venus qu'ils doivent repartir.... Et pour un anniversaire on ne fait pas, en général, deux listes. Tout le monde reste à l'apéro puis au repas non?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration