Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Août 2018 Seine-et-Marne

Idées pour occuper les invités après la mairie et avant le vin d'honneur

Corinne, le 30 Août 2017 à 16:36 Publié dans Seine-et-Marne 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour


Nous nous marions le 11 août 2018 sur Vaux le Pénil .

Nous allons à la mairie à 14hrs (dernier horaire possible et maxi pour cette mairie !)

Nous savons que nous allons y rester maximum 1/2 heure.

Le vin d'honneur est servie sur notre lieu de mariage sur Saint fargeau ponthierry (la ferme d'Auxonnettes)à partir de 17h30 !!!!

Notre soucis est d'occuper les convives durant ce temps où et quoi faire (mis à part les photos) ?

tout bonnes idées lieux sympas sont les bienvenus

Bonne journée

Corinne

7 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 14 Février 2022 à 11:04
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !
    Je suis dans la même configuration que vous, difficile de meubler l’après-midi lorsqu’on n’a pas accès à son lieu de réception avant la soirée… la discussion date de plusieurs années, mais pourriez-vous me dire ce que vous avez finalement fait ? Cela m’aiderait beaucoup !Merci à vous !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2018 Seine-et-Marne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Pauline,


    C'est une bonne idée ces jeux XXL mais hélas dans mon cas impossible de prendre cette option nous n'avons pas accés au lieu de reception avant l'heure du VDH

    corinne

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,Pour nos invités nous proposerons, un Bar à tattoo ,le jeu des binômes,revisité par nous lol ,Noms de couples mystiques,inséparables,duo (ex Bonnie et Clyde) Nous ferons deux paniers,les femmes piocheront dans un et les hommes dans l'autre.Ensuite pour briser la glace,les duo devront se retrouver.Le but est d'avoir retrouvé sa moitié pour former une haie d'honneur pour l'arrivée des mariés, et un Photo Booth sera mit à disposition également.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1234512345234562345634567345674567845678

    Et même si le vin d'honneur n'est pas servi peux tu te rendre sur le lieu avant? Tu peux peut être profiter des espaces vert pour proposer des jeux XXL a tes invités:



    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2018 Seine-et-Marne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra,

    C'est vrai que c'est complexe de trouver un compromis pas honereux mais aussi intéressant pour combler ce temps après la mairie et avant le vin d'honneur.
    Je n'ai pas pensé à cette option de cérémonie laîque car comme tu l'indiques cela occasionne des frais supplémentaires !!!
    Nous avions pensé de donner aux invités à la sortie de la mairie une liste de petits choses diverses et variées pas très cher qu'ils doivent se procurer avant d'aller au vin d'honneur, une idée marrante qui permet aux invités de faire connaissance et de s'occuper ;-) nous réfléchissons à cela


    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Décembre 2017 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons le même problème, à part que notre cérémonie civile est à 15h et vh à 18h30. Notre salle étant à 10 minutes en plus de là où on vit. Ville voisine, en somme.
    Du coup, nous avons choisi de faire une cérémonie laïque, qui peut nous m'occuper une bonne heure.Maintenant, on réfléchit sur le lieux car nous nous marions en décembre donc compliqué de faire dehors....Et compliqué de louer un domaine juste pour une cérémonie sans y manger... ou faisable mais hors de prix :/
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Corinne,

    Je te passe la liste de tous les reportages de mariage de ta région pour te donner des petites idées sur des endroits sympas où vous pourriez aller après la cérémonie.

    Je te passe aussi ces discussions pour t'aider à trouver des idées sympas pour occuper tes invités :

    Occuper les invités

    Occuper les invités

    Occuper les invités l'après-midi

    Qu'est-ce que tu en penses ?

    Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration