Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle

Idées remerciement parents

Audrey, le 29 Octobre 2023 à 09:11 Publié dans Après le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je recherche des idées de cadeaux de remerciement pour mes parents nous avons demandé à un photographe de tirer une belle photo du jour J sur une toile blanche mais j'aimerai également écrire à la main un beau texte mais j'aurai aimé avoir des conseils pour offrir quelque chose de personnalisé. Qu'en pensez vous ? Avez-vous des idées de papier, de stylos pour faire une jolie écriture etc..?
Merci d'avance !🤗

4 Réponses

Activité récente par Alice, le 29 Octobre 2023 à 15:26
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,
    Il y a plein de façons de faire du papier soi-même si tu es adepte du DIY
    Ça peut être par exemple de faire un bac d'eau avec un sachet de thé noir mis à infuser et ensuite mettre la feuille dedans (eau refroidie) puis la laisser sécher avant d'écrire dessus. Ça fait un joli papier sépia, un peu ancien. Tu peux même brûler légèrement les bords pour en faire un style parchemin. Écrit au stylo plume c'est un rendu du plus bel effet ! (Testé et approuvé pour d'autres occasions hihi)

    Sinon, j'ai vu une autre méthode mais que je n'ai jamais testée c'est de fabriquer son propre papier, il faut du papier divers de récup que tu mélange avec de l'eau et que tu passe au mixeur. Ensuite tu fabrique un tamis rectangulaire ou carré (ou autre d'ailleurs) et tu presses le papier entre 2 couches et tu attends que ça sèche. Avant le séchage, à l'étape de pressage, tu peux même ajouter des fleurs ou des pétales dans ton papier qui sera incrusté au séchage ensuite.
    Une autre idée aussi : récupérer des pages d'un vieux livre, passer une peinture blanche pas trop couvrante dessus et écrire par dessus
    J'espère que ça t'aidera un peu dans ta réflexion 🙃
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme te l'ont dit Christelle et Mickaelle tu peux trouver de très jolis papier chez Cultura, Bureau Valley ou autre.

    Pour le texte tu peux écrire cela

    Idées remerciement parents 1

    Idées remerciement parents 2

    Idées remerciement parents 3

    A adapté selon vous bien sûre
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu trouveras de très joli papier chez zodio ou cultura et pourquoi pas faire personnaliser un crayon comme te le propose Christelle!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez trouver du beau papier dans des papeteries et faire faire un stylo personnalisé avec vos prénoms et date de mariage. C’est une belle attention !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration