Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne

Idées repas lendemain

Morgane, le 21 Février 2020 à 09:06 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de vos idées pour le repas du lendemain. Nous faisons le repas à la maison avec une partie des invités, nous serons entre 40 et 50 je pense. Question budget c'est compliqué de prendre un traiteur je pense mais cuisiner je vais pas vraiment avoir le temps ^^

Merci à tout le monde d'avance pour vos réponses.

Bise

18 Réponses

Activité récente par Maje, le 26 Février 2020 à 11:50
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ici, il y aura quasiment tout le monde, soit une bonne centaine d'invités. On va faire appel à notre boucher pour des plateaux de charcotte et des salades. Ma mère achètera des brioches et on a compté large pour la paëlla de la veille, donc il est fort probable qu'on aura des restes !! Smiley smile Je sens qu'on aura trop à manger le lendemain ! Smiley smile haha

• Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Mai 2024 Cher
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai prévu barbecue avec juste saucisses et merguez pour limiter le tarif de la viande et chips et salades composées en accompagnement. Tartes en dessert qui seront faite par al grand mère qui sera ravie de mettre ses talents de cuisinière au service. J'ai été démarché par un food truck burger qui proposait 10€ par personne je trouvais l'idée sympa mais tout le monde ne mangera pas en même temps et ça me gêne. Pour le barbecue, pour éviter les odeurs et le problème incendie, on va utiliser deux grandes planchas prêtées par la famille. En espérant t'avoir aidé!

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

tu fais cuir à l'avance au barbuk saucisse.....

rôtie de bœuf, rôtie de dinde ... enchaud

tu fais des salades ....

nous on a calculer cela va revenir moins cher

et j'ai demander à amie tonton tata de ramener un petit quelques chose

cake, gâteaux ... et c'est top ils vont le faire

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera food truck pizza à 10€ par personne.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas galettes saucisse ? Cest ce que nous faisons le lendemain mais nous serons sûrement moins que le soir une trentaine pas plus
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera buffet froid, entrée de charcuterie, puis viandes froides salades composées, fromage, tarte aux fruits.

C'est un copain à nous qui nous prépare tout ca mais au traiteur d'une grande surface tu peux trouver l'équivalent. Nous serons 55.

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous se sera buffet froid, vous pouvez peut-être vous renseigner du prix dans une petite charcuterie par chez vous ou peut-être voir avec un traiteur type Leclerc, Auchan ? Après sinon je pense que l'idée du plat unique genre paella ou couscous peut être une bonne sans se ruiner.

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous se sera paella trouvé à 6,50 par personne, c est un plat unique donc économique et bon 😋
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'était fais plaisir, on avait pris un food truck burger à tomber 😋 et on avait les restes du vh de a veillé, un pur bonheur !
    Mais ça avait son petit budget, c'est sûr !
    Si tu veux du sans prise de tête et que personne n'ait a faire quoi que ce soit, tu peux toujours voir avec les traiteurs de grande surface ou Flunch qui ont bonne réputation en général. Ou tu peux peut être t'arranger avec un boucher qui pourrait te faire une viande rôtie avec des patates par exemple ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait un barbecue, mon mari et ses copains s’en sont chargés. Avec les restes de la veille yavai vraiment de quoi faire
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prit avec un traiteur un jambon à l os. 200€ pour 50 personnes
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

pour ma part le lendemain, nous étions 50, on a pris des plateaux de charcuteries a auchan traiteur, et des barquettes de macedoine, celeri, taboulet... a Auchan,

du pain et des mignardises pour le dessert.

le tout pour 250 euros, et ca a suffit ;-)

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour nous ça sera food truck. Bon je paie 700€ pour 20 personnes mais c’est une formule traiteur donc qualité. Mais tu peux le faire en basique, tu as les camions pizza aussi, ça peut se privatiser. Ou paella, c’est classique, ça passe bien. Sinon les societes comme Leclerc traiteur ou flunch traiteur. Tu auras peut être des choses à faire réchauffer mais c’est tout.
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous pour le lendemain on compte proposer un gros petit déjeuner convivial vers 11h (pour avoir le temps de dormir après avoir fait la bringue, et pour permettre aux gens qui viennent de loin de ne pas partir trop tard !), avec brioche, confiture, fromage, thé et café, fruits etc... Ça ne fait pas de cuisine et ça reste raisonnable niveau budget !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai prévu un brunch avec ma traiteur (12€ par adulte)

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons fait des crêpes le lendemain.

un buffet avec tous les ingrédients, salés, sucrés + une crêpière par table + un saladier de pâte à crêpes par table. c'était super chouette. et pas excessif du tout.

il faut bien prévoir les rallonges électriques, et emprunter des crêpières.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet 7€ ça reste tout à fait raisonnable, ça peut être une bonne idée, merci à toi ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je prends quelqu'un qui va faire un paëlla, et je paye 7 euros par personne Smiley smile ce qui est totu à fait raisonnable ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration