Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SVV
Mariée Pro Septembre 2022 Aisne

Idées repas simples

SVV, le 28 Février 2022 à 15:36 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté Smiley smile J'espère que votre semaine démarre bien !

Je me tourne vers vous car je cherche des idées de repas simples pour le dîner qui aura lieu la veille du mariage (vendredi soir) et le déjeuner du jour J (samedi midi).

Nous allons arriver vendredi après-midi au domaine avec nos parents, nos témoins et notre famille proche, on sera environ 20-25 personnes.

Avez-vous des suggestions de repas simples à préparer, copieux, équilibré et qui puisse plaire au plus grand nombre ? Nous n'aurons qu'une petite cuisine, un four et des frigos assez limités en capacité donc pas trop de stockage possible. Autres critères importants : on voudrait éviter les aliments à décongeler et/ou qui peuvent facilement tourner avec la chaleur (mayonnaise, charcuterie...)

Merci pour votre aide Smiley laugh

Modifié par Mariages.net

19 Réponses

Activité récente par Laure, le 1 Mars 2022 à 22:47
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les pizzas à l’ananas c’est sacrilège ! 😱
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement 😊 sauf les pizzas à l’ananas 😂 Je pense qu’accompagnées d’une petite salade ça sera top 👍🏼
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super idée ! Ça fera des légumes aussi 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les pizzas c’est la vie 🥰




    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Si il fait chaud, des gaspacho, soupe de concombre... c'est bon et frais. Smiley smile
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Iris Smiley smile Les pizzas vendredi soir et le poulet rôti samedi midi avec un gratin qui peut se préparer la veille ça me semble pas mal en effet ! Oui on prévoit un brunch le lendemain, c'est le traiteur qui s'en occupera

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sympa l'idée du barbecue ! On a de gros mangeurs dans la famille, alors de la viande pour compléter les fromages et fruits sera plus que bienvenue Smiley laugh

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Sophie 😎

    Si tu veux un plat chaud, pourquoi pas un gratin de pommes de terre avec un poulet rôti et quelques légumes 😋 Sinon, les idées des autres FM sont top aussi !

    Tu prévois également un brunch / repas le lendemain du mariage ?

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour le vendredi nous allons faire un barbecue avec viande et légumes (nous avons pas mal de végétariens dans nos proches) et nous serons 25 environ. Pour le midi, on ne s'en occupe pas, mais l'idée d'Estelle est pas mal, fromages et fruit ça peut plaire à tous 😄

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que ça nous soulagerait de ce côté là, il faut que je regarde les offres de restauration dans le coin ! Merci !

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile Oui c'est vrai, s'il ne fait pas trop chaud on pourrait préparer ça !

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley smile Ah oui le resto pourquoi pas ! Sinon ça me tente bien l'idée des pizzas, en plus il y a une pizzeria à deux pas, ça serait très pratique !

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Géraldine pour ces idées ! Je note pour les poulets rôtis et pommes de terre, avec une salade ça peut être très bien

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on va faire simple, juste réchauffer des choses si besoin. Bonne idée les pizzas ! Le repas de mariage est samedi soir

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un plats à se faire livré, sa permet d’être toutes ensemble et de pas avoir de vaisselle ou à cuisiner en plus des préparations et du stress
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les plateaux de fromages et de charcuterie, accompagnés de salades et fruits, fonctionnent toujours bien je trouve. Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On était allé au resto la veille de mon premier mariage, ça permettait d’enlever ce stress et de profiter tranquillement.
    Sinon j’aime l’idée des pizzas ou de la charcuterie/salades !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre mariage en septembre on avait Loué sur trois jours un domaine et on était 29. Donc vendredi soir charcuterie, salades composées (que j’ai préparé avec ma tante et ma mère pendant l’apéro) , fromage et melons pour le dessert à la bonne franquette. Le samedi midi mon homme a mangé au Domaine avec sa famille ils ont fait deux rôtis de porc et des petits légumes, fromage et fruits. Moi j’ai mangé chez moi avec ma famille pendant que je me faisais coiffer ma mère avait préparé de la purée et des saucisses, fromages et yaourts. Le dimanche midi on avait commandé à la rôtisserie des poulets rôtis et des pommes de terre grenailles, fromage, mignardises et café.
    Voilà si ça peut t’aider
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20/25 pers à faire à manger sur un vendredi soir faut avoir envie et en plus que tt le monde mange en même temps Je me serais fait livrer des pizzas à la bonne franquette. Où alors des salades traiteurs avec rôti de porc chips mise à disposition mais je ne me serais pas enquiquiner à faire à manger. Pour le samedi midi il faut un plat ou tt le monde puisse manger en même temps (un four pour un plat familiale c'est juste je pense non ?). Une fondue bourguignonne accompagné d'un gratin pomme de terre légumes et ses sauces / salade et fromages puis dessert. Mais le repas de mariage c'est qd le samedi midi ou soir ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration