Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Pro août 2016 Pas-de-Calais

Idées textes d'intro pour cérémonie laïque ?

Marjorie, le 21 Mai 2015 à 11:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Nous avons choisi, avec mon Choupichou, de célébrer notre union devant tous nos proches en faisant une cérémonie laïque... Nous savons déjà qui officiera la cérémonie (le maire de notre petit village, meilleur ami du père de Choupichou ^^), les personnes qui nous feront un petit discours, les textes lus par qq uns de nos amis proches, les rituels, etc ... Seulement voilà, nous n'avons aucune idée concernant les textes / formules pour introduire chaque "étape" de la cérémonie ... Est-ce qu'on va le faire au feeling et improviser le jour J (cette solution m'fait un peu peur quand meme ...), est-ce qu'on doit travailler un texte (quels mots employés ?) avec l'officiant ou celui le fait lui-meme, ... Bref, toutes les étapes sont choisies ... En gros, nous avons le fond, il nous manque la forme ... Des idées ?? ^^

19 Réponses

Activité récente par Eliiz, le 29 Mai 2015 à 15:04
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie. A bientot!

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai ;-) je te souhaite plein de courage pour ces 50 derniers jours (mon dieu tu ne dois pas tenir en place ? lol !!) et surtout oui, tiens moi au jus !

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui nous aussi on exige quelques trucs mdr après tour c'est normal! Lol
    On verra pendant la "répétition" si ca se passe bien,apres il peu y avoir des surprises,des petites touches d'humour (ce que j'espère)...vu qu'il nous connais, ce serais pas mal. On verra!
    Nous sommes maintenant a j-50...et plein de choses encore a clôturé,commencer,etc... Le stress arrive doucement,mais c'est un no stress lol
    A bientot

On se retien au jus
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme !! Le site est top, le blog est top, Nolwen est top ... Bref le topt du top Smiley laugh

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais la maline mais en ce qui nous concerne, c'est dans deux ans lol !! je ne tiendrai certainement pas le meme discours à deux mois du mariage ^^ pour notre officiant, comme il est maire, je pense qu'il ne devrait pas trop mal se débrouiller devant notre "assemblée d'invités" mais j'espère aussi qu'il respectera bien la trame et les quelques lignes qu'on lui donnera ... mais je garde l'idée de la répétition, c vraiment pas bete :-p et meme si je souhaite qu'il se laisse un peu aller à l'impro et qu'il y ait quelques "surprises", j'veux quand meme qu'on sente que cette cérémonie, c'est notre "signature", et pas celle de l'officiant ... ahhh c'qu'on est exigeant Smiley xd

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a surtout des tas d'idées (d&co, rituels, textes, etc ... ) sur son blog ;-) beaucoup achetent des livres pour organiser leur ceremonie, moi seul son blog m'a aidé :-) bon courage à toi !

• Répondre
  • Luciealex17
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aube
    Luciealex17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci :-)

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie. Je te conseille de t'inscrire. Dés qu'un nouveau texte ou rituel apparaitra sur le site,tu seras prevenue Smiley winking

• Répondre
  • Luciealex17
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aube
    Luciealex17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe ce site ! Je ne connaissais pas,merci :-)

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je stress un peu a deux mois...cest l'ami de ma cousine qui fera l'officiant,et j'espere que ca se passera comme je veux! Du coup,on va faire une genre de " repetition" d'ici mi juin...

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends note pour le site car nous faisons également une cérémonie d engagement ! Merci
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, elle est top !! Je paufine mais je crois que j'ai bientot fini .. Bon d'ici deux ans, il y aura encore certains ajustements au niveau de la trame mais j'ai le fond :-D me v'là moins stressée ^^

• Répondre
  • E
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.the-ceremonie.com/blog/textes-musiques-rituels/

Moi je me sert beucoup de ce site.

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux :-D Le vendredi à la mairie, et le lendemain pour la cérémonie laique, mais en tant qu'invité et ami de la famile, et non comme maire (il n'a pas le droit d'officier avec l'écharpe du maire et tout et tout en dehors d'une mairie, fin d'après ce que j'ai compris...)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais poser une question bête, mais le maire de ton village va faire votre mariage civil ou seulement votre cérémonie laïque?

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est effectivement ce que je suis en train de préparer ... Disons que je prépare le fond, la forme viendra très certainement le jour J Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense qu'il faut un mixte d'impro et de préparation !/
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est top, merci beaucoup ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et bienvenue, je te mets un lien qui va te renvoyer vers des post de texte de cérémonie laïque, peut être que ça pourra t'aider

https://communaute.mariages.net/community-discussions-search.php?txtSearch=texte%20c%E9r%E9monie%20la%EFque

bizzz et si tu veux me répondre clique sur citer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration