Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Curieuse Juin 2024 Indre-et-Loire

Idées vin d'honneur

Vanessa, le 24 Février 2023 à 21:07 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je cherche une idée afin de dire a mes invités de ne prendre qu'une pièce de chaque par personne au vin d'honneur. Je voudrais mettre un petit texte sur une ardoise comme me l'a suggérer mon traiteur.

Merci par avance de vos réponses

Vanessa

28 Réponses

Activité récente par Auriane, le 26 Février 2023 à 12:03
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison, il ne faut pas s'en faire pour ça !

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil. Je crois que je vais laisser faire les choses et pas me prendre la tête. Car c est vraiment gênant et j aime pas cela. Effectivement je pense que ca va s équilibrer.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que tout le monde ne mangera pas de tout, ça s'équilibrera Smiley smile Mais je comprends que tu aimerais prévenir Smiley smile Le traiteur peut le signaler pendant le service, sinon tu peux l'écrire gentiment en écrivant une description avec un petit astérisque par exemple :

Foie gras poêlé*

*Pour que tout le monde puisse en profiter, une bouchée par personne a été préparée Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même chose ici. Bon préparatifs et mariage à vous aussi.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 la c est plus un poste mais un livre
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais ouvrir un post sur les belles-mères!!...lol
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma belle mère en est fortement capable également 🤣🤣🤣 vive les belles mères !!
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison de je partage votre avis. Je vais laisser faire les choses et compter sur le bon sens de mes invités. Et prévoir en plus quelques antipasti. Bien que je suis sur qu il y aura largement mais on a toujours peur de manquer
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Vanessa et dit toi que la seule personne qui ralerait de ne pas avoir goûter une sorte de petit four ne vient pas à ton mariage, elle vient au mien! C'est pas belle-mère qui avait fait le coup au mariage d'une de ses nièces...🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais suivre votre conseil et demander également à nos témoins de nous garder une de chaque 🤣 apres je compte sur le bon sens de mes invités et laisser faire les choses sans me prendre la tête .Bon préparatifs et bon mariage a vous
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre avis et je vais le suivre.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je vais suivre votre conseil et laisser faire les choses naturellement. C est trop gênant
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais suivre votre conseil et laisser faire les choses d elles même. Car cela me gêne de trop
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je pense que je vais suivre votre conseil et laisser faire les choses. Car cela me gêne trop de mettre un mot .
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je.ne le ferai pas. Tu verras que les choses vont s'équilibrer. Ne te fais pas de soucis...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne se fait pas de dire aux invités vous avez droit qu'a 1 comme ci ou 10 comme ca , j'ai travaillé 15 ans chez un traiteur haut de gamme et je n'ai jamais vu ca !!!! si tes toasts ou bouchées sont présentés sur plateau chacun piochera dedans selon son envie !! Bien sur il y aura toujours quelqu'un qui mangera 2 ou 3 toasts de la même variété , mais cela sera compensé par ceux qui ne mangent pas de cette variété par gout ou tout simplement n'aime pas !!! No stress tout ira bien

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour avoir travaillé chez des traiteurs, les choses se font naturellement. Certaines personnes prendront plusieurs fois une pièce et en autre plusieurs fois l’autre s’ils n’aiment pas les autres pièces, ca s’équilibrera tout seul.
    C’est très bizarre de mettre un mot pour dire aux invités de ne prendre qu’une pièce de chaque. Dans ce cas dis à ton traiteur de servir les pièces à l’assiette, au moins tu es sure que chacun aura une pièce de chaque.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’ai jamais vu cela sur des mariages et j’avoue que ça m’aurait un peu intercepté de voir ça écrit ça fait tress scolaire. J’ai travaillé plusieurs années chez les traiteurs et on avait toujours plus de variétés et ça ne posait jamais problème les personnes mangeaient ce qu’ils aimaient. Moi même si je n’aime pas une pièce je vais me resservir d’une autre que j’ai aimé à la place donc si tu as peur que chacun n’ai pas assez à manger prévoir + de quantité par exemple des choses plus simples à côté comme un bar à tartinades (tzatziki, houmous, crème de saumon etc) avec plusieurs variétés de pains par exemple, des petites brochettes ou un bar à antipasti.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me faisais justement la réflexion quand on a reçu le devis du boulanger pâtissier qui s'occupe de notre VH. Nous aurons 3 tartines différentes pour le reste pas de soucis de quantité. Nous allons en prendre une de chaque sorte par invité et j'espère que le bon sens fera le reste.

Je vais juste demander à nos témoins de nous sauver une pièce de chaque pour mon mari et moi 🤪
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour moi aussi c est du bon sens . Mais effectivement je vais voir pour peut-être rajouter des légumes en plus ou autres en plus des 6 bouchées du traiteur.
    Merci du conseil
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi c'est du bon sens. Quand j'ai assisté à des vin d'honneur je faisais attention à ne pas piquer la part des autres 😅

Sinon un petit rappel fait par le traîteur ou le DJ ?Très brièvement à l'oral pour lancer le vin d'honneur.Tu as peut être d'autres ateliers où le nombre de pièces n'est pas limité ?Je sais que nous avons certains ateliers où il faudra en effet faire attention mais on a aussi des corbeilles de légumes où la clairement tu peux manger plus d'un morceau de concombre ou plus d'une tomate cerise 😁🤣
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je sais bien que c'est délicat .C'est bien ce qui me gêne aussi. Et oui effectivement tout le monde n'aime pas forcement notre choix gustativement. Mais il faut que ceux qui aime tout puisse aussi gouter a tout. Cela me chagrine fortement c'est pour cela que j'appelle a l'aide Smiley laugh

Sinon je vais voir avec mon traiteur pour qu'il en rajoute un peu plus de chaque au cas ou

Merci de votre reponse

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Peut-être que tu pourrais simplement dire:
    « Afin que tous le monde puisse se régaler avec les différentes saveurs proposées merci de ne prendre qu’un seule pièce de chaque »
    Mais après je trouve ça un peu délicat et compliqué car certains n’aiment pas tout donc ils vont se reporter sur une autre pièce qu’ils ont déjà mangé.
    Sinon tu fais déjà des petites assiettes avec une pièce de chaque.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends votre ressenti et moi même cela me gêne mais le souci c 'est qu'il y a 3 animations de dégustation et 3 autres choix qui seront posés. Et mon traiteur fait le nombre de bouchées exactes par le nombre d'invités. Apres se sont de grosses bouchées genre foie gras poêlé ou mini burger ect... après faut aussi que les invités mange le repas car y a 6 choix différent par pers. pour le vin d'honneur.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je rejoins cet avis.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas préparer 1 assiette/petit plateau avec 1 pièce de chaque? Comme ça chacun a son assiette et la question ne se pose pas. Je trouve délicat de mette un panneau pour indiquer de ne prendre qu'une pièce.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration