Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée août 2020 Lot-et-Garonne

Idées vin d'honneur et repas

Elodie, le 30 Avril 2020 à 08:33 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour 😁

Jai besoin de vos idées 😉
Nous nous marions ( si tout va bien) le 22 Août en lot et Garonne. Donc il fait normalement bien chaud. Nous avons décider de ne pas faire appel a un traiteur ( trop cher, mariage petit budget), cest donc moi principalement, et ma temoin et ma belle-soeur qui allons faire le repas.Jai donc besoin d'idées de recettes ( je suis pas tres forte en cuisine salé 🤣🤣)
Pour le vin d'honneur ( qui servira aussi d'entrée) je voudrais faire des cakes individuelles, des verrines, des brochettes...Pour le plat ce sera un buffet froid, je pense de viande coupé en tranches et d'accompagnement.. peut-être salade de pâtes ou de riz??
L'idéal serait des recettes faciles ou même a faire d'avance ( a congeler ou a faire dans la semaine)
Merci de vos lumières

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 30 Avril 2020 à 12:30
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour le vin d'honneur les petites tartelettes salées et les pizzas sont pratiques. Tu peux les préparer à l'avance.

Pense aussi aux melons, pastèques, tomates cerises, mozzarella.

Bon courage !

• Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bien je pense que tu peux le garder au moins 4/5 jours en avance vu que ce sont des légumes qui tiennent bien à la base 😉
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deux jours j'en suis sur, pour le taboulé et le riz même trois jours.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie 😉

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée pour la salades je peux les faire quelques jours avant du coup?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci, je viens de trouver le post 😉
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gaspacho peut etre fait davance? Moi je n'aime pas mais je pense que ca peut plaire oui 😁
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour le baptême de ma fille nous étions 60 jai tous fait moi-même.
    En apéro surtout les choses avec des pâtes feuilletées (moutarde/jambon) (boudin noir, persillade..) (pesto...) comme ça ça se congèle bien
    Pour la viande j'ai fait rôtis de bœuf et de porc en papillotes cuit au four selon les conseille du boucher ( donc les rôtis avec aromates et huiles d olives enroulées dans de l'aluminium et hop au four, tous en même temps) c'était parfait, plus qu'à couper quand ils avaient refroidis, l'avantage de l'aluminium c'est que ça maintient hyper bien la forme du rôtis donc facile de faire de belle tranche. (Bon avec un couteau electeique quand même😉 )
    Pour les salade tu peut partir sur des choses comme le taboulé, niçoise, ou piémontaise... fait maison cest excellent et tu peux les faire bien plus en avance que des crudités qui auront tendance à ramollir.
    Nous avions mis 1 journée entière à 4, dans la bonne humeur.
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des muffins courgette lardons, chèvre, ect .. gaufre salé aussi 🤤🤤 quiche sans pâte jambon champignon, épinard chèvre, poireau Lardon.. gougères, tuiles salé aux fromages ect 🙂🙂
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour les cakes, mini croissants, tout ce qui est à base de pâte tu peux le congeler ça te fera gagner du temps Smiley winking

Tu trouveras un post sur le site crée par Ambre qui donne des recettes pour apéro améliorée si ça peut t'aider

• Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Tu peux faire des gaspachos, ça se conserve bien et en été, bien frais, c'est délicieux, tu as le classique à la tomate et sinon concombre/menthe, un cake c'est une très bonne idée, tu peux le décliner aussi sur plusieurs recettes. Après des verrines tu as le mélange saumon/fromage frais/avocat, pomme granny/roquefort(surprenant mais délicieux) et je l'ai cité hier dans une autre discussion mais tu peux aussi proposer un jambon sec à la découpe un truc comme ça ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration