Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2016 Côte d'Or

Il a des mariées turcs svp ????????

Mymiiii, le 8 Mars 2016 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Est-ce qu'il y a des mariées ou futurs mariées turcs (ou qui connaissent leurs coutumes) svp je ne m'y connais pas du tout donc problème pour l'organisation.... (se sera un mariage marocain/turc)

13 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 3 Mai 2020 à 14:39
  • Cyrielle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un davul zurna pour un mariage en juin 2021, avez-vous en un à me conseiller ? C'est assez compliqué à trouver...

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Somme
    Ganima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis egalement turque et me marie en septembre prochain.

    Je recherche des joueurs de tambours,, savez vous oû je peux en trouver ??

    Merci pour votre





    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne suis pas turc mais fiancé oui moi je suis italienne . Donc on va faire la soirée de henné (kina) une semaine avant le mariage pour ne pas être fatigué le lendemain et pour le faire entre proches et amis. Par contre pour le mariage ce sera un mariage turc avec le groupe de musique turc mais je vais essayer de mixer un peu pour Que ça plaise à tout le monde . Si t'as des questions n'hésite pas
    • Répondre
  • Ebru
    Mariée Débutante Octobre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Ebru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ne t'inquiète pas il y a beaucoup de chose qui se ressemble, de rien canim ravie de t'avoir aider Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2016 Côte d'Or
    Mymiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mille merci c'est vraiment tres gentil de ya part ça m'aide beaucoup !!!!! Et il n'y a que quelques difference avec nos coutumes (marocaines) donc ça ne posera pas de problème. Teşekkür ederim Smiley laugh
    • Répondre
  • Ebru
    Mariée Débutante Octobre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Ebru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors premièrement il y a la soirée henné de la jeune fille cest à dire l'entêrement de vie de jeune fille.. C'est souvent le vendredi soir la veille du mariage organiser par la famille de la jeune marié. C'est une tradition où nous chantons une chanson assez triste pour faire pleurer la marier et on dépose du henné sur la paume de sa main je t'invite à regarder des vidéos sur YouTube ( kina gecesi ) le lendemain cest le jour j tout le mariage et pris en charge par la famille du garçon et lui meme cest à dire la salle, le traiteur, etc.. A 13h on fait la sortie de la marier de chez elle, et avant de sortir de la maison de son père son grand frère ou petit puis si elle na ni min ni l'autre un cousin lui attache un ruban rouge autour de la taille en signe de pureter et met un voile rouge sur sa tete. Apres cela on sort la marier avec de la musique traditionnel dès tambour etc tu peut également regarder sa sur YouTube ( gelin cikartmasi facil zurna ) apres cela on fait le cortège jusqu'à la mairie souvent à 15h apres la mairie les jeunes époux avec leurs témoins parte faire leurs shooting photo et à 18h font leur entrée dans la salle avec le davul zurna tu peut regarder sur YouTube ( gelin damat salona giris ) arriver au milieux de la piste sont futurs époux doit lui offrire un petit cadeau en or devant tout le monde ( souvent un collier qui lui met autour du cou ) apres il enleve son voile et lui dépose un bisous sur le front ! Apres cela il danse un slow sur la musique qu'il ont choisie. Apres cela l'orchestre met des musique traditionnel ( halay, Misket, roman havasi.. ) a 20h il serve le repas et apres on reprend la danse etc le feux sur la piste ! Vers 22h il y a la cérémonie dès cadeaux ou la belle famille et les Parent de la jeune fille lui offre des bracelets en or, parure en or, apres la famille les inviter passé chacun leurs tour et donne de l'argent.. Ensuite la soirée continue et il y a le gâteau et en fin de soirée cest soirée où on met de tout funk, rap, rnb, pop etc ensuite les témoins raccompagne les marier chez eux et le lendemain il s'envole pour leur vacance de noce Smiley smile voilà si tu veux savoir d'autre chose plus en détaille tu peut me demander ! J'espère t'avoir aider en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2016 Côte d'Or
    Mymiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui avec grand plaisir merci !!! Comment se passent les mariages chez vous, niveau organisation, deroulement et autre.
    • Répondre
  • Ebru
    Mariée Débutante Octobre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Ebru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'origine turc et je me marie le 22 octobre, je peut t'aider si tu le souhaite !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas turque mais j'ai des copines turques mariées je peut peut être t'aider
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2016 Côte d'Or
    Mymiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super :Smiley heart Je voulais savoir comment il ont reussi à conciler les deux coutumes
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas turque mais j ai un couple d amis qui c est marier en 2014 (elle turque et lui marocain) tu veux savoir quoi exactement je peux peut etre t aider
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2016 Côte d'Or
    Mymiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille n'y connait rien et pour la famille de mon fiancé il n'a que des frères non mariés...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande au personnes de ta famille ou de la famille de ton chéri .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration