Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Il est enfin là ! Le voilà !

Laetitia, le 8 Novembre 2024 à 20:57 Publié dans Après le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Il est enfin là ! Le voilà ! 1
Une photo avec une petite mise en scène de notre livret de famille, tout juste récupéré à la mairie. Mariage au cap Vert le 31/10 /2023, reconnu en France le 16/10 /2024. 😅 Quelle aventure cette paperasse ! Bon c'est cool, c'est joyeux, c'est chouette mais mon homme en le regardant, s'est aperçu qu'il y avait des fautes dans Ies prénoms de ses parents... Je ne comprends pas comment c'est possible 🥺 et je ne sais pas si c'est grave. Nous allons demander une rectification.
Mais en tout cas nous sommes inscrits sur les registres français ❤️
Je ne pensais pas mais sur le livret de famille est inscrit ministère des affaires étrangères, république française. Je pensais que nous aurions un livret de famille simplement français.

9 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Novembre 2024 à 15:51
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, il vous reste plus qu'à faire faire les modifications pour que le livret de famille soit parfait
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui nous allons tout bien regarder de nouveau mais rien ne nous avait choqué dans les différents papiers
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari est français aussi, c'est pour ça que je suis surprise. Mais finalement c'est logique car le mariage a été célébré à l'étranger. Je pensais recevoir un livret de famille français comme nous sommes français tous les deux. D'après mon gars et il me semble qu'il a raison sinon ça lui aurait fait tilt avant, sur son acte de naissance c'est le bon orthographe
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique cette petite présentation de votre livret de famille.

Vérifier les documents du cap vert et celle de livret de famille pour voir si elles sont identiques, sinon faites rectifier les erreurs.Quoiqu'il en soit vous allez devoir fournir les documents officiels pour faire faire les corrections
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage étant célébré a l'étranger et toi étant ressortissante française, c'est.normal que ton livret de famille soit valider par le ministère des affaires étrangères.

Pour les prénoms, vérifier les états civils et actes de naissance et ensuite beaucoup de démarche a faire pour les modifier.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Jolie photo avec le livret. C’est une belle idée ! Pour les papiers je vérifierais effectivement les actes civils.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Jolie photo avec le livret. C’est une belle idée ! Pour les papiers je vérifierais effectivement les actes civils.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais regarder ça de plus près j'avoue que la paperasse ça commence à me sortir par les yeux mais en même temps je me dis que vu tout le reste ça aurait été trop simple 🤣😂😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super nouvelle!

Pour les erreurs dans les prénoms, il y a deux cas de figure.

Soit les actes d’état civil (actes de naissance ou autre) contiennent aussi les erreurs et à la mairie il n’ont fait que la recopier sur le livret de famille. Et dans ce cas là il faut vérifier les actes et faire une demande de modification des actes au Procureur de la République. Si c’est ça tu n’en n’as pas encore fini avec la paperasse!!! 😒 Et ensuite il faudra faire modifier le livret de famille.

Par contre si les actes d’état civil sont bons, il me semble qu’il faut juste aller en mairie pour demander la rectification.

Par contre il est possible qu’il fasse un nouveau livret. J’espère que ça ne générera pas de nouveau la paperasse que tu as faites pour obtenir celui-ci 🫤C’est normal que ce soit un livret de famille du ministère des affaires étrangères. En gros ton mariage est une affaire étrangère 😄 puisque célébré à l’étranger.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration